Thibault, amateur de ch'nord

Démarré par Tibodelille, Septembre 05, 2016, 12:28:43

« précédent - suivant »

Tibodelille

Bonjour à tous,

J'ai commencé la photo étant gamin avec un prof (également journaliste photo) qui m'a appris les rudiments à une époque où on ne parlait pas encore de numérique...

Mon premier boitier d'occasion (tu penses j'avais 12 ans) a été un Nikon FG-20 qui traine au fond d'un placard... Et voilà j'ai assimilé pas mal de choses jusqu'à mes années lycées vers 16 ans. Là j'ai décroché, pris dans le tourbillon de la vie sans doute...

Et me revoilà, plus d'une décennie plus tard, ayant envie de donner une forme artistique à ce que mon oeil voit lors de mes voyages et errances diverses et variées !

J'ai donc investi dans un simple (mais suffisant à mon niveau) Canon EOS 1200D avec un objectif standard Canon 18-55mm f/3.5-5.6 + un Canon 55-250mm f/4-5.6.

Sans pratique pendant plus de 10 ans, et un passage au numérique entre deux, je n'ose vous dire à quel point je rame pour reprendre mes marques. J'ai l'impression d'avoir oublié plus de la moitié de mes connaissances. L'essentiel est là, mais y a du boulot.

Hier, je me suis en priorité ouverture dans un parc public, et je ne sais pourquoi j'ai été mettre un grande ouverture de l'ordre de f/5... résultat flou évidement... L'inverse de ce qu'il fallait faire, des erreurs de grand débutant en bref.

Mais j'ai réussi quelques photos, donc ca revient.

Voilou, j'espère que la "communauté" des amateurs confirmés et pros me sera d'une grande aide dans ce nouvel apprentissage....

A bientôt,
Thibault

en PJ : photo prise hier dans le fameux parc. 55mm f/4 - ISO100 - sous-ex : -0.7 (j'avais oublié de l'enlever...) 1/125"

MARTINPECHEUR

Bonjour Thibault,

Soit le bienvenu !  :)
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Photographiquement vôtre...

tracassin

Tibodelille

Clic-Clac 51

houlala

Citation de: Tibodelille le Septembre 05, 2016, 12:28:43
Bonjour à tous,

Hier, je me suis en priorité ouverture dans un parc public, et je ne sais pourquoi j'ai été mettre un grande ouverture de l'ordre de f/5... résultat flou évidement... L'inverse de ce qu'il fallait faire, des erreurs de grand débutant en bref.
en PJ : photo prise hier dans le fameux parc. 55mm f/4 - ISO100 - sous-ex : -0.7 (j'avais oublié de l'enlever...) 1/125"

Bonjour,

Bienvenue.
Cette photo que vous jugez ratée vous l'avez mise sur la galerie critique où elle obtient un bon taux de vue, 181 ce jour, ce qui est  au-dessus de beaucoup d'autres, 120 environ, et une bonne note, 3.39.
Manifestement, vous n'avez pas les mêmes conceptions des bons réglages et d'une photo réussie que ceux qui passent noter.
Cdlt