Quel grand-angle Canon ?

Démarré par Tibodelille, Septembre 05, 2016, 13:34:40

« précédent - suivant »

Tibodelille

Bonjour ker tous !

Tout nouveau (cf présentation : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258860.0.html), et équipé d'un Eos 1200D avec un 18-55 f/3.5-5.6 et d'un 55-250 f/4-5.6... Je me sens limité en photo urbaine et en paysage, tant niveau focale qu'ouverture...

Auriez vous un objectif Canon ou autre grand-angle à me conseiller ?

En notant les critères et éléments suivants :

- je redécouvre la photo (cf présentation) donc pas besoin de grande sophistication que je ne saurais pas exploiter...
- budget pour cet objectif 100/150€ environ (une bonne occasion peut aussi me ravir)

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Thibault

Sebas_

10-18 Canon ou 14 Samyang, les 2 en occas..

Tibodelille

J'ai jeté un oeil au 2. Sachant que je cherche aussi à avoir une plus grande ouverture, et que je ne cherche pas nécessairement un zoom j'élimine le canon.

Apparemment le Samyang 14mm f/2.8 a plutôt bonne presse. Mais en neuf il est affiché à environ 350€, alors je vais chercher le miracle de l'occasion pour le trouver autour de 150€  :D

Sebas_

Une grande ouverture en (U)GA? Tu veux faire de l'astro?
Le 10-18 a la stab et est pas mauvais du tout en paysage et en usage courant.

Tibodelille

UGA (Ultra grand angle je suppose ?), je reprends la photo, j'ai du mal avec les abréviations et termes techniques sans explications  :'(

Non, je me disais simplement que si je devais photographier l'intérieur d'une église ou un paysage nocturne (sans pose ultra longue), ce serait peut-être plus confortable d'avoir une ouverture maxi de 2.8 plutôt que 5.6 ?

Je dis peut-être des âneries, je reprends mes basiques petit à petit. Si c'est le cas, merci de me corriger...  :)

dioptre

Citation de: Tibodelille le Septembre 06, 2016, 11:58:38
UGA (Ultra grand angle je suppose ?), je reprends la photo, j'ai du mal avec les abréviations et termes techniques sans explications  :'(

Non, je me disais simplement que si je devais photographier l'intérieur d'une église ou un paysage nocturne (sans pose ultra longue), ce serait peut-être plus confortable d'avoir une ouverture maxi de 2.8 plutôt que 5.6 ?

Je dis peut-être des âneries, je reprends mes basiques petit à petit. Si c'est le cas, merci de me corriger...  :)

Le plus confortable c'est d'avoir un pied !

Tibodelille

Citation de: dioptre le Septembre 06, 2016, 13:30:02
Le plus confortable c'est d'avoir un pied !

Oui, j'en ai un, même deux + 1 trépied ! ;D
Mais dans les cas où je ne l'aurai pas sous la main, ou pas le temps de l'utiliser... est-ce qu'un objectif à plus grande ouverture ne me serait pas utile ?

seba

Citation de: Tibodelille le Septembre 06, 2016, 14:27:24
Oui, j'en ai un, même deux + 1 trépied ! ;D
Mais dans les cas où je ne l'aurai pas sous la main, ou pas le temps de l'utiliser... est-ce qu'un objectif à plus grande ouverture ne me serait pas utile ?

Oui c'est sûr mais il ne faut pas perdre de vue que la profondeur de champ sera moins grande, et le vignettage pourra être assez visible.