[Ca commence bien] Problème (?) Nikon D500 et batterie d'origine...

Démarré par i-Marc, Septembre 05, 2016, 14:23:01

« précédent - suivant »

i-Marc

Je déballe le D500, j'insère la batterie à l'intérieur et hop, je file dans les menus.
Après 5 minutes, batterie affichée comme vide. Bon, ok, c'est une première mais laissons le bénéfice au doute...
J'insère la batterie de mon D610 qui est encore à un peu plus de 20% de vie et hop, les écrans m'affichent une batterie vide. Je remets cette batterie dans mon D610 et je peux allumer et me servir de l'appareil...

La première charge doit-elle être maximale sur le D500? Ou bien cela couve-t-il un problème?
Ma batterie charge donc j'en suis aux supputations ...

i-Marc

jeanbart

Citation de: i-Marc le Septembre 05, 2016, 14:23:01
Je déballe le D500, j'insère la batterie à l'intérieur et hop, je file dans les menus.
Après 5 minutes, batterie affichée comme vide. Bon, ok, c'est une première mais laissons le bénéfice au doute...

Il faut toujours charger la batterie d'origine avant de s'en servir, c'est pour tous les boitiers pareil.
La Touraine: what else ?

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

i-Marc

Un peu comme bien d'autres, je n'ai jamais le temps de laisser la batterie charger! ;D

Patton

jmd2  ne va pas tarder  à réclamer un alternateur  sur les Apn !!!  ::) ::) ;) ;)
Ce qui ne manquera pas de réveiller  la meute  de ses poursuivants !

On commence à somnoler dans ces Fils depuis quelques temps ... ;) ;) ;)

philz77

Lancer un fil avec un tel titre,sans avoir pris la peine de charger ladite batterie ,comment dire  :'( :'(

jaric

Citation de: i-Marc le Septembre 05, 2016, 14:47:23
Un peu comme bien d'autres, je n'ai jamais le temps de laisser la batterie charger! ;D

C'est un tort, du moins pour les premiers cycles : lorsqu'elle sont neuves, les batteries li-ion (tout comme les Ni-MH) doivent être soumises à plusieurs charges et décharges complètes pour qu'elles puissent atteindre leur capacité nominale.

jaric

Citation de: Orci Tempus le Septembre 05, 2016, 15:54:14
Faudra-t-il faire une notice pour ouvrir le carton d'emballage? (sourire)

que l'on mettrait naturellement à l'intérieur...

yorys

J'insère la batterie de mon D610 qui est encore à un peu plus de 20% de vie et hop, les écrans m'affichent une batterie vide. Je remets cette batterie dans mon D610 et je peux allumer et me servir de l'appareil...

La première charge doit-elle être maximale sur le D500? Ou bien cela couve-t-il un problème?

Mouais... je crois que je l'ai déjà signalé ici mais mes anciennes El15 (des 01), étaient considérées comme vide avec le D500, alors qu'il restait plus de 30% de leur capacité sur mon D800... donc pour celle du D610, cela me paraît tout à fait normal. Sinon je plussoie avec les autres, le ba-ba quand on a un nouveau boitier c'est quand même de prendre le temps de charger à fond sa batterie... après les quelques clics de contrôle, il va de soi...

C'est parfois frustrant, mais ça évite d'ouvrir des fils inutilement alarmants  ::)

yorys

Il me semble que c'est marqué, en plus, dans la notice, qu'avant d'utiliser l'APN pour la première fois il faut faire une première charge complète de sa batterie... je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient pris la peine d'écrire quelque chose d'aussi évident... j'ai ma réponse !
;D

Patton

:)  J'ai vu mieux aux USA . Les écrans pare soleil en carton que l'on dispose derriére son pare brise pour réduire la chaleur de sa voiture stationnée au soleil
portent la mention = Retirez cet écran avant de conduire votre véhicule .... ::)

i-Marc

Tout le monde est-il au courant des 2 batteries EN-EL15 différentes? Moi pas, mille excuses Messires, mais je ne pense pas avoir mérité l'échafaud!

Donc, je vais éviter de mettre des En-El15 Li-ion01 pour D600/D610 car je constate que l'affichage de la charge est (fort) aléatoire.
Première utilisation, charge restante à 20% et un D500 qui ne s'allume pas, puis je la remets quelques dizaines de minutes plus tard et hop, 49% restants.
La "Li-ion20" semble fonctionner ok après charge complète.
On va éviter la première, donc.  ;D Et préciser le nom complet "En-El15 Li-ion20" lors de l'achat d'une batterie future. ::)

i-Marc

J'ai essayé de modifier le titre initial pour mieux coller aux exigences internes, mais cela ne fonctionne pas.

Bernard2

Citation de: i-Marc le Septembre 05, 2016, 16:57:05
J'ai modifié le titre pour mieux coller aux exigences internes...
Tu peux renvoyer les batteries L-01 chez Nikon ils les reprennent et t'envoient une/des 20.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/66519

Sebmansoros

Citation de: Orci Tempus le Septembre 05, 2016, 16:46:45
Aussi aux USA: sur le dernier barreau de l'échelle l'autocollant "Ceci est le dernier barreau de l'échelle".

Oui mais c'est les USA.
Pendant que l'on parle charge batterie une petite question: Y a t-il un risque de laisser la batterie quelques heures dans le chargeur après la charge complète? On est pas toujours à coté pour attendre que la charge soit terminée.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2016, 17:07:19
Oui mais c'est les USA.
Pendant que l'on parle charge batterie une petite question: Y a t-il un risque de laisser la batterie quelques heures dans le chargeur après la charge complète? On est pas toujours à coté pour attendre que la charge soit terminée.
Non la charge est coupée lorsqu'elle est terminée

luistappa

Pour les usa? cette alerte qui fait l'objet de nombreux montages gag sur le web.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

archi_91

Comme dirait Verso : et ?
Mithridatisé pour les claviers

bitere

Citation de: Orci Tempus le Septembre 05, 2016, 16:46:45
Aussi aux USA: sur le dernier barreau de l'échelle l'autocollant "Ceci est le dernier barreau de l'échelle".
Chez nous aussi. Cest marqué en français et en anglais sur la mienne achetée il y a dans les 5 ans chez casto.
Et j'ai laissé  l'étiquette au cas où  ;D

i-Marc

Citation de: archi_91 le Septembre 05, 2016, 18:44:01
Comme dirait Verso : et ?
Et?
Je comprends désormais pourquoi il est arrivé à quasiment 100'000 messages ...
Pourquoi vous abaissez-vous à mon niveau, vous que le QI surhumain semble étouffer? Masochisme? Envie de faire exploser le compteur? Passez votre chemin et laissez les imbéciles comme moi poster un message par semaine en moyenne! Vous arriverez à supporter?

lbo19

>:(J,ai bien vu sur la notice d,un decapeur thermique : "ne pas utiliser pour secher les cheveux

Patton

:) Reconnaissons que  la question Batterie  a été réglée dans cette demi journée .
A la différence des Front/Back focus , poussiéres D600 , par exemple , dont les débats  ont duré des mois avant d'être admis comme un véritable probléme par  tous .
Et même  encore maintenant , la médiocrité  - contestée - du SAV NIKON France   ..... et pourtant !  >:(
Encore que l'on tend vers l'unanimité sur ce point . Et NIKON serait bien inspiré de s'en préoccuper et d'envoyer son équipe France en formation en SUISSE . 8)

geargies

Citation de: i-Marc le Septembre 05, 2016, 14:47:23

Repasse en argentique ..

Franciscus Corvinus

Non, juste que quand tu ouvres l'emballage il n'y a qu'une seule chose: la batterie. Mais c'est une batterie WiFi/4G qui prévient Nikon quand elle est chargée, ce qui déclenche l'envoi du boitier. Autrement, niet.  :P