Jersey Air Show 2016

Démarré par Labrax1450, Septembre 06, 2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Gooseman

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires, voici la suite en attendant les productions de Sky, Guigui et de... Walt ;) :D

La Tornade rose

Le Gnat Canari

Le duo de laiderons. Déjà qu'un Vampire monoplace c'est bien vilain (à mon goût), alors un biplace... On se moque mais ils ont proposé une belle présentation avec des appareils en superbe état.

"Fly Me To The Moon"

Encore le Draken, sous tous les angles. Avec Aphid, nous avons eu la gâchette facile sur ce coup là :D

Olivier-J

Marrant, j'ai fais la même vendredi dernier avec la PAF. Mais c'était à Habsheim, et le plateau était, comment dire... d'un autre ordre?

Gooseman

Citation de: Olivier-J le Septembre 16, 2016, 14:21:20
Marrant, j'ai fais la même vendredi dernier avec la PAF. Mais c'était à Habsheim, et le plateau était, comment dire... d'un autre ordre?

Salut Olivier, la Lune est bien visible en journée en ce moment... C'était comment Habsheim ? On attend les photos alors. Et celles de Meiringen tant que tu y es !!  ;D ;D (sur le fil ouvert par le divin enfant).

On se verra à Axalp, pour finir la saison en beauté 8) 8)

Aphid

Citation de: Labrax1450 le Septembre 14, 2016, 23:33:46
Tout d'abord, ravi d'avoir pu rencontrer Aphid et Goosman, il faut dire qu'on pouvait difficilement se louper, là où nous étions, il y avait étonnamment peu de monde, malgré la fermeture d'Elizabeth Castle...

Attention par ailleurs, le plus gros risque à Jersey est d'attraper un torticolis, certains avions  passant vertical de notre zone...

Pas mieux  ;)
Citation de: Gooseman le Septembre 16, 2016, 12:54:01
La Tornade rose

Bien joué, je l'ai bien raté sous cet angle  :P
Le duo de laiderons. Déjà qu'un Vampire monoplace c'est bien vilain (à mon goût), alors un biplace... On se moque mais ils ont proposé une belle présentation avec des appareils en superbe état.

Je sais bien qu'on était presque en terre anglaise où les laiderons peuvent pulluler  ;D mais je m'insurge contre cette attaque sur le Vampire : je le trouve très élégant, limite racé...
Encore le Draken, sous tous les angles. Avec Aphid, nous avons eu la gâchette facile sur ce coup là :D

Le buffer a pris cher  ;D ;D
Sébastien

aryai

Ca envoie du lourd !

Si le plateau est aussi beau (même le Vampire  ;)) et original tous les ans, le déplacement s'impose.

Olivier-J

C'est à considérer, vi  :)

Citation de: Gooseman le Septembre 16, 2016, 15:03:04
Salut Olivier, la Lune est bien visible en journée en ce moment... C'était comment Habsheim ? On attend les photos alors. Et celles de Meiringen tant que tu y es !!  ;D ;D (sur le fil ouvert par le divin enfant).

On se verra à Axalp, pour finir la saison en beauté 8) 8)

Hello Gooz,

comme je le disais à Aphid en live, après le yak 3, le cessna, le stampe, le stearman, le klemm, et la fabuleuse patrouille Yellow pipper team, j'ai hésité à rentrer et faire l'impasse sur les incontournables Pitts et la patrouille Reva.

Mais le décollage d'un zéro (T6) suivi d'un Avenger m'ont retenu jusqu'à la PAF et le Rafale, histoire de sauver les meubles.
De toutes façons, il faisait une telle chaleur que la qualité d'image était dégueu.
Donc, l'année prochaine, ce sera Jersey  ;D

Megapath67

Du très bon sur ce fil les gars ... Ca donne envie d'y aller : bravo à tous !!!

kochka

Citation de: Aphid le Septembre 16, 2016, 18:23:38

Je sais bien qu'on était presque en terre anglaise où les laiderons peuvent pulluler  ;D mais je m'insurge contre cette attaque sur le Vampire : je le trouve très élégant, limite racé...

+1
A 14 ans, j'ai eu le privilège de poser mes fesses dans le cockpit de la version française, utilisée en appuie feu en AFN.
Il était était minuscule.
je n'ai jamais oublié cette image.
Technophile Père Siffleur

Aphid

Il est pas beau mon Vampire ?
;)

Sébastien

Aphid

Le Gnat est quand même moins beau, rien que le nom déjà  ::)

Sébastien

manu25

Question. Il n'y a plus de SMB 2 qui volent ? Je me souviens d'eux à Cambrai.
Merci

ORION

Citation de: manu25 le Septembre 18, 2016, 19:24:45
Question. Il n'y a plus de SMB 2 qui volent ? Je me souviens d'eux à Cambrai.
Merci

Près de 40 ans qu'ils ne volent plus en France.  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Aphid le Septembre 18, 2016, 14:32:44
Il est pas beau mon Vampire ?
;)

C'est vrai qu'il a un look particulier, mais il est intéressant, a n'ne pas douter. Ceux qui le voyait arriver comme ça de face lorsqu'il était en service, ne devait pas en mener large  ;)

Aphid

Viggen :

Et son copain le Draken :

Sébastien

Aphid

Le duo Lightning et Corsair :

Sébastien

Aphid

Les Red Arrows, presque à domicile :

Sébastien

Olivier-J

J'aurais aimé les faire, les P38 et Corsair!

Belle mise à jour

Megapath67

Citation de: Olivier-J le Septembre 19, 2016, 18:32:05
J'aurais aimé les faire, les P38 et Corsair!

Belle mise à jour

+1

J'adore P-38 + Corsair.
Le Draken est impressionnant aussi ...

Aphid

Merci  :)

Disons que j'ai fait le déplacement surtout pour ces trois là  ;)

Sébastien

looping

Aphid, on sait que tu portes des slips à bretelles.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alors, avant de poster une série pareille, ce serait bien de prévenir ceux qui sont moins prévoyants que toi et/ou qui ne partagent pas tes goûts vestimentaires.

Merci.

Runway

Citation de: Kimika le Septembre 18, 2016, 17:22:42
La particularité du Gnat c'est son train d'atterrissage, celui ci sert d'aérofreins quand il est a demi sorti.
En fait ce sont les trappes de trains qui servent d'AF.
Cet avion équipait les Red Arrows jusqu'en 1978 avant l'arrivée du Hawk.
Je trouve sympa de revoir cet avion en vol, merci Aphid et Gooseman.  :)

J'ai toujours eu du mal à accepter que cet avion soit réel. Pour moi, il porte la signature de Topper Harley, et est donc totalement absurde.

D'ailleurs, rien qu'à voir le design, on se dit que c'est une blague.  :D

Olivier-J

Citation de: looping le Septembre 20, 2016, 22:37:45

Alors, avant de poster une série pareille, ce serait bien de prévenir ceux qui sont moins prévoyants que toi et/ou qui ne partagent pas tes goûts vestimentaires.

Merci.

Ça dégage, hein? Faut dire aussi que la combinaison sujet/temps/drivéparMichel donne un coup de boost.

On te revoit à Axalp ou tu continues de bouder?

looping

Citation de: Olivier-J le Septembre 21, 2016, 07:16:28
Ça dégage, hein?

Euh... Vu qu'il était question des slips d'Aphid, je pense que tu prends quelques risques en donnant de mauvaises idées au petit !
Je te rappelle qu'il n'était pas propre à sa majorité.
Tu ne veux tout de même pas qu'il nous fasse une rechute...
En revanche, il prend des p... de bonnes photos, le bougre, et c'est un plaisir de les regarder.

Tout comme celles de "Small Balls of Fire", d'ailleurs.

Pour le reste, pas d'Axalp en 2016. Pas de photos non plus.

Je te rappelle que j'ai été le premier à en parler et à poster des photos d'Axalp ici, il y a une dizaine d'années...
A l'époque, c'était encore une aventure. Il y avait peu de contraintes.
Pour les entrainements du lundi, on était entre 50 et 100. Je suis même monté tout seul un jour de neige, au cas où ça volerait quand même... L'aventure...
Maintenant, Axalp, c'est un voyage organisé : la preuve, il faut prendre l'autocar dans la vallée...
Et quand on annule, c'est souvent en bas, voire la veille, que ça se décide. Finie, l'aventure.

Même au RIAT, il ne pleut plus...

Le projet aéro que je voudrais réaliser, c'est le "BikeLoop", un biathlon d'une semaine à MachLoop :
- 100 bornes de vélo chaque matin (comme ça, tu es certain d'avoir fait quelque chose dans ta journée...)
- et sieste/lecture/attente des avions/photos l'après midi, les jambes vers le sommet de la colline, pour améliorer la circulation et faciliter la récup' en vue de la sortie vélo du lendemain.
Et s'il pleut certains jours, ce sera encore mieux.

Aphid

Citation de: looping le Septembre 20, 2016, 22:37:45

Merci.

Zut, tu m'as démasqué  :D :D
La prochaine, je mettrai un avertissement  ;D

Bon alors, pas de photos cette année, même pas un peu de circuit ?
Méfie toi pour le BikeLoop, les habitants locaux à laine pourraient être intrigués par ta phase de recup' et réagir curieusement  ;D
Sébastien

ORION

Citation de: Aphid le Septembre 21, 2016, 19:16:14
Zut, tu m'as démasqué  :D :D
La prochaine, je mettrai un avertissement  ;D

Bon alors, pas de photos cette année, même pas un peu de circuit ?
Méfie toi pour le BikeLoop, les habitants locaux à laine pourraient être intrigués par ta phase de recup' et réagir curieusement  ;D

Il faudrait plutôt l'appeler le Bikelooping.  ::)