Passer du D7200 au A6300 ou PEN-F ou autre

Démarré par Mick the bike 41, Septembre 06, 2016, 18:55:50

« précédent - suivant »

Mick the bike 41

Bonjour.
Je possède actuellement un nikon D7200 + nikon 35 1.8 + nikon 85 1.8 + Sigma 17-70 contemporary.
Trop lourd et encombrant, je ne l'ai que rarement avec moi.
Donc je vais mettre en vente mon matériel et m'orienter vers du matériel plus léger.

Aussi j'hésite entre :
Sony A6300 + sony 35 1.8 ( pour APS-C ) ou sony 35 2.8 ( pour FF ) + peut-être sony 16-70 f4
ou
Olympus PEN-F + panasonic 20 1.7 ou Olympus 17 1.8 + Olympus 45 1.8.

Je précise que j'ai eu l'omd em5 autrefois et que j'aimais beaucoup les filtres  artistiques ( je ne photographie qu'en jpeg car pas le temps de post traiter ).
D'autre part, mon conseiller photographique me dit que la QI du sony sera meilleure.

Dans les deux cas, les menus sont plutôt alambiqués. Peut-être une meilleure autonomie et prise en main pour le sony.

Que me conseillez vous?
Surtout les avis des propriétaires A6300 et PEN-F.

Merci à vous.

Crinquet80

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 06, 2016, 18:55:50
D'autre part, mon conseiller photographique me dit que la QI du sony sera meilleure.

Dans les deux cas, les menus sont plutôt alambiqués. Peut-être une meilleure autonomie et prise en main pour le sony.

Que me conseillez vous?
Surtout les avis des propriétaires A6300 et PEN-F.

Merci à vous.

Aie !  ;D

S'orienter vers une solution plus légère , pourquoi pas ! A priori je resterai sur un format APSC comme ton Nikon donc le choix se porterait vers le Sony A6300 . Reste la question de l'objectif ( je suppose que tu n'as pas l'intention de t'encombrer de plusieurs objos ) . Un examen des exifs de tes photos pourrait te donner une moyenne des focales utilisées . Sinon , le Sony 16-70mm f/4 ZA correspondrait à ton Sigma actuel !  ;)

spinup

En APSC tu as pensé au D5500? Il est pas beaucoup plus lourd ou encombrant qu'un A6300, et il a une bonne reputation. Plus economique, tu peux eventuellement garder ton D7200 avec.

Sinon le PEN F te donnera un gain de compacite tres net par rapport aux APSC.

rascal

si mick the bike n'a pas l'habitude de taper dans les hauts iso et/ou ne joue pas tout le temps à qui a la PDC la plus courte, je partirais sur l'option µ4/3 qui a le mérite de rester compact même avec les objectif haut de gamme et lumineux

(sans compter que question objo apsc en monture E, c'est pas l'affluence en ce moment)

nickos_fr

perso je garderai le 7200 dans un premier temps et prendrai le pen f à ta place, la gamme optique en m4/3 est beaucoup plus sympa et complète je trouve  que sur le nex.
si tu ne fait pas particulièrement de video 4k le A6000 et plus judicieux niveau prix sinon que le 6300.

En autre peut être attendre le 25 septembre pour voir ce que va annoncer nikon à la photokina !

Mick the bike 41

Merci à vous pour vos interventions.
Effectivement, à la lecture des tests et fils, peu de différences significatives ( au regard de la différence de prix ) entre le A6000 et le A6300. En plus question objectifs, c'est plutôt restreint. A moins de taper dans les objos FF.
Le pen-f me tente bien. Il me faudra vendre mon équipement nikon pour le financer. Donc je vais le mettre en vente sur le BC.
D'ici à ce que je trouve un acheteur, la photokina sera passée et aura livré ses nouveauté.
Donc point d'urgence.
Mais Je me dis aussi que je peux garder mon équipement nikon, revendre le sigma 17-70 C et acheter le futur LX200 ( Histoire d'avoir un apn compact et de qualité ) Ou le futur fuji XA3 + 27mm.
Je réfléchi beaucoup...
Merci à vous en tout cas.

fitis

Fuji pour du JPEG c'est une bonne idée,pourquoi pas le XT10? Un viseur c'est bien,la prise en main plus confortable et il n'est pas beaucoup plus gros qu'un XA!