kit zoom ou bridge a tout faire?

Démarré par aliosha, Septembre 18, 2016, 15:27:17

« précédent - suivant »

aliosha

Bonjour a tous, je pars en vacance en crête une semaine et je me posais la question d'acheter un zoom de base 35/100mm f...5,6 dans les 300 euros ou un fz200 25/600m pour le même prix?

Je possède un gx7 avec le 14/42mm et un 45mm 1,8 olympus. j'ai eu par le passé un gh1 avec le 14/140mm premiere génération mais son piqué au longue focale était moyen. Je sais que le capteur du bridge est riquiqui mais c'est pour m'en servir en pleine journée (400iso max) et m'en servir de camescope pour filmer la famille. Vos avis m'intéresse, merci de vos réponses.

Zaphod

Perso j'ai toujours préféré un objectif de plus à un système de plus... mais c'est un choix totalement subjectif... donc difficile de vraiment t'aider là dessus.

aliosha

je n'ai jamais eu de bridge, mais je me disais que vu le prix, avoir un 600mm 2,8 a la place d'un zoom moyen.. pppfff, en fait j'en sais rien  ??? ! j'ai eu pendant des années du nikon argentique avec des optiques fixes et je n'ai jamais pu me faire au zoom en fait. bon, je vais peut-être aller consulter... merci quand même de ta réponse.

xcomm

Bonjour aliosha,

Pour ma part, choix inverse. Je n'ai jamais été fan du zoom à tout faire sur reflex avec ou sans miroir, car on reste toujours plus encombrant pour le transport sur la partie objectif large plage.
Donc compact lumineux pour moi, car pour le bridge, on ne gagne rien en compacité, donc dans ce cas, je rejoints Zaphod.

Je viens de m'équiper du compact idéal pour ce type de besoin, et j'ai fait un petit retour de ses capacités aux différentes sensibilités.
Je te laisse regarder le fil, et mes tests, pour que tu puisses voir si cela corresponds à tes besoins :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195552.msg6038801.html#msg6038801
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

aliosha

Merci de ta réponse xcomm, je connais un peu le Fuji. C'est un très bon compact mais je recherchais une très bonne vidéo également (c'est pour cela que j'ai toujours choisi Panasonic par rapport à Olympus en micro 4/3). Le tz100 aurait bien fait l'affaire mais le prix et pas d'écran inclinable. Réflexion, réflexion...