Objectif grand angle pour Pentax K-r

Démarré par TiPi75, Septembre 07, 2016, 07:07:35

« précédent - suivant »

TiPi75

Bonjour,

Je suis frustré à chaque fois que je pars en voyage (en ce moment sur la côte Ouest des USA) de ne pas avoir un objectif grand angle.
Connaissez-vous des objectifs grand angle compatible avec Pentax K-r avec un rapport qualité/prix correct?

Merci pour votre aide ;-)

langagil

Bonjour et bienvenue,
Neuf ou occasion?
Un rapport Q/P correct peut varier selon la bourse de chacun, enfin dernière question GA ou UGA?

Sigma 10-20mm : 300 €  http://www.pentaxkpark.com/t47787-a-vendre-sigma-10-20

LabelImage

yoda

pareil que langagil
le Sigma 10-20, que ce soit la V1 à ouverture glissante ou la V2 à ouverture constante,c'est du tout bon! ;)

attention quand même:
ce type d'objectif "s'apprivoise"! ::)
ne pas tomber dans le piège qui consiste à faire pleins de vues de paysage à 10/15mm! on s'en lasse très vite.
un bon truc consiste à inclure un premier plan très proche dans un coin de l'image,ça donne du relief .
(genre une carcasse de voiture des années 50' au premier plan sur un fond grandiose de l'ouest américain)
c'est un peu "cliché" mais ça fonctionne! ;)

éviter aussi l'usage d'un polarisant

et surtout alterner avec d'autres focales plus longues


langagil

Citation de: yoda le Septembre 07, 2016, 08:45:03
(.....)
attention quand même:
ce type d'objectif "s'apprivoise"! ::)
ne pas tomber dans le piège qui consiste à faire pleins de vues de paysage à 10/15mm! on s'en lasse très vite.
un bon truc consiste à inclure un premier plan très proche dans un coin de l'image,ça donne du relief .
(genre une carcasse de voiture des années 50' au premier plan sur un fond grandiose de l'ouest américain)
c'est un peu "cliché" mais ça fonctionne! ;)
(..............)

+1
A l'écomusée de Cambremer j'ai tâté de ce 10-20 f/3.5 à 10mm en me collant à Hortensia en avant plan et il faut vraiment fermer très fort pour avoir tout net, question d'habitude.
Prendre énormément de précaution en ce qui concerne les fuyantes également (sauf effet désiré) ....
LabelImage

TiPi75

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse. Je préfère du neuf, l'occasion j'ai toujours cette crainte que je ne vais pas voir le défaut (s'il y en a un).
Mais je m'attendais à plus cher quand même.
Question supplémentaire, savez-vous où je peux prendre des cours de photos (effectivement je suis peut être au bon endroit pour poser la question) sur Paris car j'ai du mal à passer en manuel.

Merci à vous pour vos réponses.

langagil

Citation de: TiPi75 le Septembre 07, 2016, 16:22:55
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponse. Je préfère du neuf, l'occasion j'ai toujours cette crainte que je ne vais pas voir le défaut (s'il y en a un).
Mais je m'attendais à plus cher quand même.
Question supplémentaire, savez-vous où je peux prendre des cours de photos (effectivement je suis peut être au bon endroit pour poser la question) sur Paris car j'ai du mal à passer en manuel.
Merci à vous pour vos réponses.

Le prix du 10-20 que je renseigne est pour une occasion.
J'ai acheté mon K10 d'occasion à un membre (connu donc pas avec trois interventions au compteur) de kpark (forum Pentax) et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai également acheté mon K-5, 10-20, 300mm f/4; multi x1..4 à un intervenant de ce forum: que du bonheur .......... en plus c'est devenu un ami qui m'est cher  :)  8)
Tu peux également acheter d'occasion en boutique, avec garantie, sur Paris ça doit pas manquer: Catherine a acheté du matos Canon (et du fameux) chez Objectif Bastille mais il doit y en avoir pour Pentax.

Pour les cours photo je suppose que Paris la ville lumière, la plus belle et plus grande de l'univers doit bien offrir des services au moins identiques à ceux de mon trou perdu, à savoir chez mon revendeur des cessions ponctuelles sont organisées par petits groupes (4 à 6 personnes) et ce sur tous les thèmes: découverte du boitier, travailler en mode manuel, le flash (cobra et studio), Lightroom etc
Canon et Nikon propose leur Academy (peut-être sont-ils ouverts d'esprit?) Pentax fait peut-être de même.
En dernière solution ce ne sont pas les membres parisiens qui manquent sur cette section .......... c'est peut-être l'occasion d'un rencontre enrichissante  :) comme ton serviteur avec Catherine et Diapoo  :)  8)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Septembre 07, 2016, 21:29:58
Canon et Nikon propose leur Academy (peut-être sont-ils ouverts d'esprit?) Pentax fait peut-être de même.

::)

langagil

Citation de: yoda le Septembre 08, 2016, 12:25:24
::)

Ne lève pas les yeux trop vite j'ai en mémoire qu'une des deux, à l'ouverture, proposait des sorties dans Paris quelque soit la marque de l'apn ....
LabelImage