Crop sur la galaxie M33

Démarré par sifoto, Septembre 07, 2016, 15:12:43

« précédent - suivant »

sifoto

Canon EOS 40D + EF 85 1.8 - 800 iso - Pause 162s (18 x 9s) - Stacking et traitement Iris/Ps

Roland Ripoll

Quand on pense qu'elle se situe à quelques millions d'années-lumière, chapeau ! Ce n'est pas le genre d'image qui suscite l'enthousiasme sur les forums mais elle force toujours mon admiration...
Etre simple pour être vrai

JPM84

Et comme disait Chirac: "C'est beau, mais ... c'est loin !!" ;)

sifoto

Merci :) et en effet elle n'est pas toute proche !

Ce qui est fascinant avec l'astrophoto c'est de pouvoir obtenir l'image d'un objet qui est à peine visible dans le ciel à l'oeil nu. Pire encore en plusieurs millions d'années tout étant en mouvement, elle n'est même plus au même endroit, un étonnant voyage dans le temps.

Roland, tu me semble bien attiré par le ciel, tu fais de l'astro ?

Roland Ripoll

Non, non je ne fais pas d'astro (je fais des oiseaux et des fleurs) mais le ciel, l'espace est un domaine qui me fascine et qui me fait rêver. "Peut-on penser l'infini ?" nous avait donné, il y a longtemps, très longtemps, comme sujet notre prof de philo...

Et puis un jour, ivre de cosmos et banal astronome, j'avais commis ces quelques vers:

"Mais sourds à des silences qu'on ne sait plus entendre,
On contemple un mystère sans jamais le comprendre,
Bégayant un pourquoi à chaque constellation
Et nos yeux sont toujours deux immenses questions..."

Etre simple pour être vrai

sifoto

En effet j'ai pu découvrir ta passion pour les oiseaux au travers des superbes images qui sont sur ton site mais comme l'un n'empêche pas l'autre j'ai pensé que tu avais peut-être l'appareil photo tourné vers les étoiles à l'occasion.
Ces quelques vers résument bien ceux qui contemplent le ciel.