IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: xena1600 le Décembre 30, 2016, 08:53:44
L'absence de liaison directe avec internet n'est donc pas un problème majeur pour les reflex.

si
pas pour toi (ni pour moi soit dit au passage), mais pour les millions de clients potentiels de Canikon. Et c'est ce qui fait couler les reflex. Toi et moi (et les vieux de la vieille qu'on croise sur ce forum) ne suffisant plus à tirer le marché.

timouton

De mes 4 enfants, 24 à 34 ans, 3 adorent faire des photos et ont un reflex.
Ils savent très bien dire:
- Ce soir ou aujourd'hui je prends le reflex car il y a ceci ou cela.
Ce qui ne les empêche pas de faire des photos avec leur aiefaune

boxwex

Citation de: jmd2 le Décembre 30, 2016, 10:29:32
si
pas pour toi (ni pour moi soit dit au passage), mais pour les millions de clients potentiels de Canikon. Et c'est ce qui fait couler les reflex. Toi et moi (et les vieux de la vieille qu'on croise sur ce forum) ne suffisant plus à tirer le marché.
Si ce n est pas un problème pour toi, pourquoi nous parler de ca? Tu n es pas robin des bois? Pourquoi militer pour un truc qui ne t interesse pas? Si il y a vraiment des gens intéressés par ca, laisse les s exprimer au lieu de parler a leur place (j ai remarqué que tu parle souvent pour les autres, un peu comme eric zemour....).
Il faut arrêter de penser a la place des autres....dans mon entourage, ceux qui veulent partager rapidement via les Facebook, sont heureux avec leur iphone, et ne regarde absolument pas les reflex, meme si on y mettait tout ce qu il faut pour les lier a internet....et ceux qui achètent un reflex, le font dans l idée  se mettre a la photo, et non de partager a tout va tout de suite sans prendre le temps de trier/regarder leur photos a la maison.

xena1600

Citation de: jmd2 le Décembre 30, 2016, 10:29:32
si
pas pour toi (ni pour moi soit dit au passage)

Tu es quand même extraordinaire en pensant que c'est un problème pour les autres alors que clairement, ça n'en est pas un pour ceux qui achètent un reflex, et que rien ne dit que ceux pour qui s'en serait un achèteraient un reflex connecté, surtout qu'il n'en manque pas qui le sont déjà grâce au wifi.

jmd2

Citation de: boxwex le Décembre 30, 2016, 14:17:51
...
Pourquoi militer pour un truc qui ne t interesse pas?
Il faut arrêter de penser a la place des autres....

salut boxweb

je me suis déjà mille fois expliqué sur ce point. Je recommence : si les fabricants, voyant le marché s'effondrer, faute de nouveaux clients rebutés par des reflex mal adaptés aux habitudes "modernes", stoppent les reflex dans les 2000€, que vais-je devenir, moi qui apprécie tant ces matériels ?

jmd2

Citation de: xena1600 le Décembre 30, 2016, 15:52:55
Tu es quand même extraordinaire en pensant que c'est un problème pour les autres alors que clairement, ça n'en est pas un pour ceux qui achètent un reflex, et que rien ne dit que ceux pour qui s'en serait un achèteraient un reflex connecté, surtout qu'il n'en manque pas qui le sont déjà grâce au wifi.


ben non c'est en effet pas le problème de ceux qui achètent, mais c'est le problème de ceux qui n'achètent pas. Les seconds devenant trop nombreux, il s'ensuit une mévente (et le mot est faible)

timouton

Mais le titre de ce fil, il y a de quoi se méfier de toute cette connectivite... si je tiens à mes photos

Une faille fait planter le système de l'iPhone http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/15824204

xena1600

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2016, 08:46:13
mais c'est le problème de ceux qui n'achètent pas.

Sauf que les causes du non achat ne sont pas nécessairement celles que tu avances, loin de là.

jmd2

Citation de: xena1600 le Décembre 31, 2016, 11:00:50
Sauf que les causes du non achat ne sont pas nécessairement celles que tu avances, loin de là.

oui, il y a de multiples causes, dont :
- la connectivité minable
- l'inadaptation aux problèmes de terrain (voir à ce sujet mes multiples messages ainsi que l'édito de Guy-Michel Cogné* dans Chasseur d'Images daté janvier 2017)

* tu liras la peur dans son texte !

boxwex

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2016, 11:48:28
oui, il y a de multiples causes, dont :
- la connectivité minable
- l'inadaptation aux problèmes de terrain (voir à ce sujet mes multiples messages ainsi que l'édito de Guy-Michel Cogné* dans Chasseur d'Images daté janvier 2017)

* tu liras la peur dans son texte !

Jmd8 (moi c est boxwex et non boxweb)....le jour ou tu comprendras que ceux qui achètent un smartphone ne veulent pas de reflex, on aura fait une belle avancé...si ils achètent un smartphone, c est surtout parcequ il trouve les reflex trop gros....meme si les reflex avait un wifi nikel, des appli direct (Facebook ou autre), ils n achèteraient pas! Et la, contrairement a toi je parle de ce que je vois, et non des "on dit"....quand je me pointe avec mon reflex en famille, la 1ere chose que les utilisateur de smartphone mettent en avant, c est le gabarit et le poids, non la connectivité. Si c était vraiment important, canon, nikon, pentax l aurait déjà fait correctement....arrete de penser qu ils sont stupide a ce point la! Que les reflex se vendent moins qu avant, ok, mais c est pas un wifi aux petits oignons, une prise RJ45, un accès a Facebook qui va regler le soucis...plus je te lis, plus je te trouve stupide! Un vrai zemmour dans toute sa spendeur!!!! "ce que mes gens veulent....ce que les gens pensent...." T en sais rien du tout....fais un sondage dans ton entourage au lieu de faire tes deduction sur n importe quoi....demande si un bonne connectivités leur ferait passer de leur iphone a un reflex...

timouton


jmd2

Citation de: boxwex le Décembre 31, 2016, 13:58:15
Jmd8 (moi c est boxwex et non boxweb)....le jour ou tu comprendras que ceux qui achètent un smartphone ne veulent pas de reflex, on aura fait une belle avancé...
boxwex,
je suis désolé d'avoir écorché ton pseudo. S'il a une signification, je suis preneur, ça m'évitera de faire à nouveau la faute.

d'après ta phrase, les reflex sont fichus, car 100% de la population mondiale a déjà acheté un smartphone, du moins tous ceux qui ont 50€ au moins pour cela. Il ne reste donc que 0 (zéro) place pour les reflex  :o

jdm

  Si tu en est réduit à jouer sur les mots, c'est que tes affaires vont mal !   ;D
dX-Man

jmd2

salut jdm (ça me fait bizarre d'écrire mon pseudo dans le désordre  ;) )

de quel jeu de mots parles-tu ?

boxwex

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2016, 17:25:12
boxwex,
je suis désolé d'avoir écorché ton pseudo. S'il a une signification, je suis preneur, ça m'évitera de faire à nouveau la faute.

d'après ta phrase, les reflex sont fichus, car 100% de la population mondiale a déjà acheté un smartphone, du moins tous ceux qui ont 50€ au moins pour cela. Il ne reste donc que 0 (zéro) place pour les reflex  :o
Acheter un smartphone ne veut pas dire "ne pas acheter de reflex"...moi j ai les 2, comme pas mal de collègue (dont un avec un Sony xperia et un A7r et un canon 5D2)...pourquoi vouloir les mettre en concurrence? J ai des potes qui possède un vélo et une moto....aucun soucis a ca....a mon avis, tu mélange tout, et tu ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez...

jmd2

Citation de: boxwex le Décembre 31, 2016, 19:40:44
Acheter un smartphone ne veut pas dire "ne pas acheter de reflex"...moi j ai les 2, comme pas mal de collègue (dont un avec un Sony xperia et un A7r et un canon 5D2)...pourquoi vouloir les mettre en concurrence? J ai des potes qui possède un vélo et une moto....aucun soucis a ca....a mon avis, tu mélange tout, et tu ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez...

t'es vraiment pas sympa !

et en plus tu oublies que c'est toi qui as écrit
Citationceux qui achètent un smartphone ne veulent pas de reflex
ce qui a déclenché ma réponse

boxwex

Je pense que tu fais exprès de pas comprendre....mais bon.
Ce que je t explique, c est que ceux qui achètent un smartphone pour faire des photos (en 1er achat j entend) ne sont pas intéressé par les reflex, mais ceux qui ont un reflex peuvent etre intéressé par un smartphone en complément.....donc ton histoire de 100% de la population qui ont un smartphone blabla ne tient pas, et n a aucun sens.
Sans compter qu il y a des gens au reflex qui s achète un iphone sans jamais faire de photo avec....et pourtant ils achètent bien un smartphone....
En 2017, c est quoi t a bonne résolution??? Etre moins borné?

jmd2

Citation de: boxwex le Janvier 01, 2017, 10:20:34
Je pense que tu fais exprès de pas comprendre....mais bon.
Ce que je t explique, c est que ceux qui achètent un smartphone pour faire des photos (en 1er achat j entend) ne sont pas intéressé par les reflex, mais ceux qui ont un reflex peuvent etre intéressé par un smartphone en complément.....donc ton histoire de 100% de la population qui ont un smartphone blabla ne tient pas, et n a aucun sens.
Sans compter qu il y a des gens au reflex qui s achète un iphone sans jamais faire de photo avec....et pourtant ils achètent bien un smartphone....
En 2017, c est quoi t a bonne résolution??? Etre moins borné?

1/
t'es toujours aussi peu sympa  >:(

2/
tu penses avoir raison, alors tu rejettes toute idée qui te dérange. Avec quelque violence !

3/
Citationceux qui achètent un smartphone pour faire des photos (en 1er achat j entend) ne sont pas intéressé par les reflex
pourquoi par rapport à il y a 5 ans, il y a maintenant moitié moins de personnes intéressées par un reflex ?
on réfléchit, on se creuse la tête, on se demande pourquoi ils prennent un smartphone aujourd'hui alors qu'ils prenaient un reflex il y a 5 ans.

jdm


Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 10:58:22
....pourquoi par rapport à il y a 5 ans, il y a maintenant moitié moins de personnes intéressées par un reflex ?
on réfléchit, on se creuse la tête, on se demande pourquoi ils prennent un smartphone aujourd'hui alors qu'ils prenaient un reflex il y a 5 ans.

1/ c'est la crise...

2/ Certain ont acheté un reflex par effet de mode

3/ le marché est saturé

4/ la qualité photo d'un smartphone est suffisant (depuis longtemps) pour un "partage social" entre réseauphiles

5/ la révolution numérique est derrière nous et la communauté des utilisateurs de reflex ne renouvelle pas son matériel

6/ L'apparition de systèmes concurrents (hybride) prend des parts de marché

Liste non exhaustive  ;D
dX-Man


jmd2

Citation de: jdm le Janvier 01, 2017, 13:04:07
1/ c'est la crise...

2/ Certain ont acheté un reflex par effet de mode

3/ le marché est saturé

4/ la qualité photo d'un smartphone est suffisant (depuis longtemps) pour un "partage social" entre réseauphiles

5/ la révolution numérique est derrière nous et la communauté des utilisateurs de reflex ne renouvelle pas son matériel

6/ L'apparition de systèmes concurrents (hybride) prend des parts de marché

Liste non exhaustive  ;D

la raison profonde est ailleurs, voir l'édito de GMC dans CI.
en gros, pendant que les smartphones progressent vers plus de praticité, les reflex ne font aucun effort.

jdm

 
Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 14:29:53
la raison profonde est ailleurs, voir l'édito de GMC dans CI.
en gros, pendant que les smartphones progressent vers plus de praticité, les reflex ne font aucun effort.

Heu... Il dit surtout que les reflex sont plus faciles à utiliser et plus efficaces  ;D
dX-Man

xena1600

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 10:58:22
tu penses avoir raison, alors tu rejettes toute idée qui te dérange. Avec quelque violence !

S'il y a quelqu'un à qui cela s'applique totalement, c'est bien toi.

Suche

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 14:29:53
en gros, pendant que les smartphones progressent vers plus de praticité, les reflex ne font aucun effort.

Ah ?... Ils ont enfin mis un viseur sur les smartphones ?
Quel bourriquot cet intervenant ...  ;D

Polaroid62

Les smartphones ont beau donner de meilleurs résultats (et même avec un lumia 930 j'arrive à sortir du A4 parfois recadré qui me convient) , on reste limité face à un appareil dédié pour un certain nombre de choses même si on progresse , par exemple je dispose d'un complément optique pour smartphone avec filetage 58mm c'est amusant sur le principe de tenter une pose longue au smartphone mais  ça ne remplacera pas mes APN même les entrées de gamme.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...