IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Citation de: Suche le Janvier 01, 2017, 16:25:41
Ah ?... Ils ont enfin mis un viseur sur les smartphones ?

Une des évolutions à venir pour donner le coup de grâce aux... compaq ?  ;) :)

jmd2

Citation de: xena1600 le Janvier 01, 2017, 16:09:36
S'il y a quelqu'un à qui cela s'applique totalement, c'est bien toi.


avec violence ? et insultes ? et gros mots ?
tu devrais me lire de temps en temps

jmd2

pendant qu'on discute, les ventes de reflex plongent
seuls quelques aficionados, dont nous faisons tous partie, s'accrochent encore à ce vieux type de matériel.

xena1600

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 19:10:24
avec violence ? et insultes ? et gros mots ?

De quoi parles-tu, t'ai-je une seule fois insulté ?

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 19:10:24
tu devrais me lire de temps en temps

Je le fais, mais je ne trouve chez toi aucun argument censé, uniquement des hypothèses basées sur ton expérience personnelle qui dénie celles des autres.

D'où le fait que je constate que tu reproches à boxwex le comportement que tu appliques ici.

timouton

Citation de: jmd2 le Janvier 01, 2017, 19:10:24
...tu devrais me lire de temps en temps

Mais nous n'y échappons, jmd2, nous n'y échappons pas.
Comment, en ces jours de fêtes, pourrions-nous passer à côté de ton bêtisier. Tout autant croustillant, sinon plus, que ceux des médias, télés, ...etc  :D

jdm

dX-Man

Crinquet80

Citation de: timouton le Janvier 01, 2017, 20:32:33
Mais nous n'y échappons, jmd2, nous n'y échappons pas.
Comment, en ces jours de fêtes, pourrions-nous passer à côté de ton bêtisier. Tout autant croustillant, sinon plus, que ceux des médias, télés, ...etc  :D


Dans la série bêtisier , gaffe aux selfies !  ;D

http://www.leparisien.fr/faits-divers/thailande-le-selfie-avec-un-crocodile-finit-mal-pour-une-touriste-francaise-02-01-2017-6515943.php


xena1600


timouton


jmd2

Citation de: xena1600 le Janvier 01, 2017, 20:03:20
De quoi parles-tu, t'ai-je une seule fois insulté ?

non, je ne faisais que répondre à ton message plus haut qui sous-entendait (clairement) que je faisais violence. Je t'aurai mal comprise ?

jmd2

Citation de: xena1600 le Janvier 01, 2017, 20:03:20

... je ne trouve chez toi aucun argument censé, uniquement des hypothèses basées sur ton expérience personnelle qui dénie celles des autres.

D'où le fait que je constate que tu reproches à boxwex le comportement que tu appliques ici.

hélas,
les faits sont têtus, les ventes de reflex chutent.
et ce que tu penses concernant ta propre situation, et ce que je pense concernant ma propre situation ne comptent pas ! Ton expérience pas plus que la mienne n'interviennent.
seul compte ce que pensent les acheteurs qui auraient dû acheter mais qui ne l'ont pas fait. Et là il faut rentrer dans leur tête.


jmd2

Citation de: timouton le Janvier 01, 2017, 20:32:33
Mais nous n'y échappons, jmd2, nous n'y échappons pas.
Comment, en ces jours de fêtes, pourrions-nous passer à côté de ton bêtisier. Tout autant croustillant, sinon plus, que ceux des médias, télés, ...etc  :D


toujours pas sympa !
mais il ne tient qu'à toi de ne pas lire les messages qui ne t'intéressent pas.

demande-toi pourquoi mes messages te dérangent au lieu de te laisser indifférent !


xena1600

Citation de: jmd2 le Janvier 02, 2017, 14:24:14
non, je ne faisais que répondre à ton message plus haut qui sous-entendait (clairement) que je faisais violence. Je t'aurai mal comprise ?

Certainement.

La partie qui te concerne est "tu penses avoir raison, alors tu rejettes toute idée qui te dérange".

Ce qui est amusant est que tu ne te rends même pas compte que c'est ton comportement habituel.

timouton

Citation de: jmd2 le Janvier 02, 2017, 14:33:30

...demande-toi pourquoi mes messages te dérangent au lieu de te laisser indifférent !


Sois rassuré, cela ne me dérangent pas, je les trouve amusants.

Tenter de faire croire que la baisse des ventes apn est corrélée à l'augmentation de ventes des iphones, c'est comme tenter de faire croire que les températures d'été élevées sont sont dues à l'augmentation des ventes de glaces.
Ou que la quantité d'invitations à un dîner est proportionnelle au nombre de fonctions que tu as dans ton iphone ?

jmd2

Citation de: timouton le Janvier 02, 2017, 17:09:56
Sois rassuré, cela ne me dérangent pas, je les trouve amusants.

Tenter de faire croire que la baisse des ventes apn est corrélée à l'augmentation de ventes des iphones, c'est comme ...

eh ben pourtant... il y a au moins coïncidence. Les second ont rattrapé la qualité qu'avaient les premiers en l'an 2000 (environ, voir notre débat avec Xéna).
Celui qui veut remplacer son reflex de 1999 (allez Xéna, je recule d'un an  ;) ) peut parfaitement prendre un iPhone.

Ce qui reste vrai, c'est que la mévente des premiers est due au manque flagrant de communication (soit en direct vers le net (mais est-ce faisable ? ) soit via un smartphone (faisable et pas cher et déjà fait, mais la simple idée de pactiser avec AppleSamsung fait vomir les dirigeants de Canikon. Alors ça reste mal fait)

xena1600

Citation de: jmd2 le Janvier 02, 2017, 18:04:57
Les second ont rattrapé la qualité qu'avaient les premiers en l'an 2000 (environ, voir notre débat avec Xéna).
Celui qui veut remplacer son reflex de 1999 (allez Xéna, je recule d'un an  ;) ) peut parfaitement prendre un iPhone.

Mais tu vas arrêter de mentir quand ?

J'ai montré de nombreux exemples d'APN de 2000 qui enfoncent les meilleurs smartphones au niveau qualité.

Tu penses avoir raison, alors tu rejettes toute idée qui te dérange quitte à mentir effrontément.

Tu te comportes comme un gamin de 5 ans.

valoo21

Ah mais il en est toujours là notre jmd2 ;D... ?!
Instagram : valentindsplt

chris4916

Citation de: valoo21 le Janvier 07, 2017, 18:24:10
Ah mais il en est toujours là notre jmd2 ;D... ?!

C'est qu'il n'est pas comme les reflex lui ! Il ne risque pas de disparaître  :P
Probablement parce que les meilleurs ingénieurs de la planète n'ont pas trouvé d'application smartphone capable de le remplacer  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, il fallait il y a quelques jours que je change mon smartphone. J'ai donc tenté de me faire une idée en lisant quelques comparatifs et essais et c'est affligeant de constater que ce qui a attrait à la téléphonie, la qualité de réception, du son etc... sont très loin d'être les critères d'analyse.

La qualité de la vidéo, de la photo, les capacités en jeu, jeu 3D etc... pas de soucis pour avoir des avis. J'ai l'impression de comparer des consoles de jeu ou des PC.
Un des critères qui me fait rire, c'est la capteur photo en mode selfie, avec flash frontal etc...

Crinquet80

Citation de: chris4916 le Janvier 13, 2017, 07:18:19

Plus sérieusement, il fallait il y a quelques jours que je change mon smartphone. J'ai donc tenté de me faire une idée en lisant quelques comparatifs et essais et c'est affligeant de constater que ce qui a attrait à la téléphonie, la qualité de réception, du son etc... sont très loin d'être les critères d'analyse.

La qualité de la vidéo, de la photo, les capacités en jeu, jeu 3D etc... pas de soucis pour avoir des avis. J'ai l'impression de comparer des consoles de jeu ou des PC.
Un des critères qui me fait rire, c'est la capteur photo en mode selfie, avec flash frontal etc...

Idem et même constatation , à croire que téléphoner avec ces bidules est une fonction annexe !  ???

jdm

  Pour moi il est très clair que le téléphone n'est qu'une fonction parmi d'autres de mon smartphone, et pourtant je téléphone...  
Mais, il me sert de GPS en voiture, je paye mon stationnement avec, je consulte mon agenda Google, des fonctions franchement très pratiques.
dX-Man

Conan777

Résumer un smartphone à une fonction téléphonie est très étrange.
C'est comme si on disait qu'un PC ne servait qu'à faire du Word... et qu'on les comparait sur ce critère.
Cela fait bien longtemps que n'importe quel PC fait du Word même le bas de gamme.
Aujourd'hui, tous les smartphones téléphonent très bien et les comparer sur ce point est absurde. Tout est-il bon de préciser s'il est mauvais en réception.

Un smartphone fait quantité de choses et c'est tant mieux.
Et il prend des photos.
Quand au classement des smartphones sur le critère du selfie au flash...  ::) Il en faut pour tout le monde...

fski

Citation de: Crinquet80 le Janvier 13, 2017, 09:49:28
Idem et même constatation , à croire que téléphoner avec ces bidules est une fonction annexe !  ???

disons que de nos jours on sait que cela marche bien quel que soit le smartphone.

c'est comme choisir une machine a laver en ce demander si elle est capable de laver...

Par contre, la difference entre les 2 peut dependre des fonctions annexes a la telephonie, comme la qualite photo pour les selfie, la memoire, la batterie, la resistance aux chocs et autres...

Citation de: Conan777 le Janvier 13, 2017, 11:42:48
Résumer un smartphone à une fonction téléphonie est très étrange.
C'est comme si on disait qu'un PC ne servait qu'à faire du Word... et qu'on les comparait sur ce critère.
Cela fait bien longtemps que n'importe quel PC fait du Word même le bas de gamme.
Aujourd'hui, tous les smartphones téléphonent très bien et les comparer sur ce point est absurde. Tout est-il bon de préciser s'il est mauvais en réception.

+1

Conan777

Venir sur la section photophone pour parler de 'bidule'  ::)

Mébon c'est le jeu du forum, tant que c'est dans le plus pur style chassimien.  ;)

chris4916

Citation de: Conan777 le Janvier 13, 2017, 11:42:48
Résumer un smartphone à une fonction téléphonie est très étrange.
C'est comme si on disait qu'un PC ne servait qu'à faire du Word... et qu'on les comparait sur ce critère.

Il ne s'agit pas de se limiter à ce critère sans quoi effectivement je ne regarderais pas un smartphone mais un simple téléphone, mais j'ai quand même besoin de pouvoir communiquer dans de bonnes conditions et ça reste la fonction principale de cet appareil... dans l'usage que j'en ai du moins.
Et en l'occurrence, ce n'est pas aussi trivial que ça.
Par exemple tous les modèles ne supportent pas toutes les fréquences. Ceux qui sont chez Free à 700 Mhz savent de quoi je parle  :P
Et tous ne présentent pas la même sensibilité et performance d'antenne  :-X

Mais c'est sûr qu'en milieu urbain bien dense, ces problèmes ne sont pas bloquants.

Ah oui, je prends aussi des photos au smartphone, je viens de le faire ce matin à la fin de ma réunion pour mémoriser le tableau avant de l'effacer. Mais pour cet usage, tous font ça très bien... selon mes critères bien sûr  ;D ;D ;D

Conan777

Citation de: chris4916 le Janvier 13, 2017, 13:42:44

Ah oui, je prends aussi des photos au smartphone, je viens de le faire ce matin à la fin de ma réunion pour mémoriser le tableau avant de l'effacer. Mais pour cet usage, tous font ça très bien... selon mes critères bien sûr  ;D ;D ;D


Oui, j'ajouterai aussi le partage des images sur les réseaux sociaux (publiques ou privés) et forums.
C'est quand même dans l'ADN des smartphones.