IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

newworld666

:o :o 20 iso et 32 iso !!!! faut vraiment beaucoup de lumière pour s'en sortir !
Même un type qui marche lentement ressemble à un fantôme qui erre dans la rue ;D
Pour du paysage urbain .. pas évident que rien ne bouge, mais même en pleine campagne faut pas d'arbre et du vent
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2016, 08:52:29
:o :o 20 iso et 32 iso !!!! faut vraiment beaucoup de lumière pour s'en sortir !
Même un type qui marche lentement ressemble à un fantôme qui erre dans la rue ;D
Pour du paysage urbain .. pas évident que rien ne bouge, mais même en pleine campagne faut pas d'arbre et du vent

Mais l'ouverture est toujours très grande.

spinup

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2016, 08:52:29
Les 2 images sont a 1/100 et 1/50, et c'est par temps couvert. Donc rien d'extraordinaire.

newworld666

à moins de 1/400 au 50mm, en ville, on ne fige pas grand chose et on se retrouve vite avec des fantômes qui se baladent dans le champ !! donc iso 200 voir 400 c'est plus adapté non ?  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: kazimodo le Novembre 07, 2016, 19:22:15
Perso, pour mon usage et mes attentes,  content de mon 7plus.

Same here

Pour mon usage et mes voyages le X100t couvre 90% de mes besoins  ;)

kazimodo

Les copains, pas des photos d'artiste.
Juste 2 trucs vite fait tout en automatique, avant d'aller bosser.
Porte Vincennes Paris
Hyper actif, réactif, réac...

kazimodo

Là en direct, 2 secondes de soleil, après oualou..

Les Dng suivent

kazimodo

https://www.catupload.com/filesgroup/55251ec6a915762d28b96e4f8aba8127.html

Lien de groupe pour les 4 raw Dng

C'est pas bien net en jpeg par rapport à d'habitude.
J'ai tendance en sortant l'iPhone de ma poche , à poser mes doigts bien crasseux sur l'objectif.
Pas grave, c'est des photos d'iPhone 7 + quand même.

seba

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2016, 09:31:24
à moins de 1/400 au 50mm, en ville, on ne fige pas grand chose et on se retrouve vite avec des fantômes qui se baladent dans le champ !! donc iso 200 voir 400 c'est plus adapté non ?  :D

Faut pas exagérer quand même.

kazimodo

Vite fait arrêt en warning, vitre capteurs bien propre.

Horizontal, cadrage, pas grave, juste pour la dynamique soleil à droite, et la patouille fontaine.

https://www.catupload.com/filesgroup/ac1e18e05b5ad99256ded9ba8d2c492b.html
Lien Dng

kazimodo

Enfin arrivé,
Ah oui, vu sur grand écran à tête reposée, mes photos manquent cruellement de rigorisme.

Mieux pour vous, coup double :
Les capacités de l'appareil sont quand même démontrées.
Votre ego est flatté, équipé de cet appareil, vous feriez beaucoup mieux.

;D

Crinquet80

Citation de: kazimodo le Novembre 08, 2016, 18:25:49

Les capacités de l'appareil sont quand même démontrées.
;D

Incroyable , le bouzin , hors de prix est capable de photographier en plein jour une fontaine !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

kazimodo

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2016, 18:39:20
Incroyable , le bouzin , hors de prix est capable de photographier en plein jour une fontaine !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Aujourd'hui une fontaine...
Qui sait demain ?

Un navion, des zéglises, u nalouette ?     :D :D :D :D :D :D :D :D

jdm

Et tu fais comment si tu ne veux pas figer la flotte?

dX-Man

kazimodo

Citation de: jdm le Novembre 08, 2016, 20:47:45
Et tu fais comment si tu ne veux pas figer la flotte?

Simple, limite maternelle, vitesse obturation lente = fluide en mouvement flou, non figé.
Pour garder une bonne expo ( ne rien cramer ), quand vitesse lente, basse valeur iso requise.
Si pas possible baisser iso, mettre lunette soleil devant capteur, ou filtre pour soudure arc.
Et aussi utiliser un pied, pour éviter les flous de bougé.

jdm

Avec un Apn, on tourne juste une molette...

Pendant que toi tu cherches encore le BHV, rayon soudure!

;D ;D
dX-Man

kazimodo

Citation de: jdm le Novembre 08, 2016, 22:10:08
Avec un Apn, on tourne juste une molette...

Pendant que toi tu cherches encore le BHV, rayon soudure!

Nan, j'attends l'éclipse ...  ;D
´
Édit :
Sans dec, je ne fais jamais de filé d'eau, mais j'ai pourtant tout le matos .
Pourtant y en a des beaux et bien faits, genre gros ruisseau remuant dans la forêt, avec des cailloux bien ronds et saillants, de la mousse verte à souhait, une petite brume du matin, un rayon de soleil salvateur, tout çà, tout çà... :)

fski

Citation de: kazimodo le Novembre 08, 2016, 22:39:35
Nan, j'attends l'éclipse ...  ;D
´
Édit :
Sans dec, je ne fais jamais de filé d'eau, mais j'ai pourtant tout le matos .
Pourtant y en a des beaux et bien faits, genre gros ruisseau remuant dans la forêt, avec des cailloux bien ronds et saillants, de la mousse verte à souhait, une petite brume du matin, un rayon de soleil salvateur, tout çà, tout çà... :)

pas besoin de matos, je n'ai que rarement de trepied avec moi...

depuis pas mal de temps je trouvais meme mon Gorrilapod trop invasif, du coup un petit manfrotto dans le sac suffit et cela marche aussi pour les smartphones ;-) )
https://www.manfrotto.co.uk/mini-tripod-black-with-tripod-mount-adaptor-for-gopro

j'avais pris ce modele pour la gopro, il y a le meme pour smartphone...et sil supporte mon D600+28mm

Parfois cela suffit largement pour un file d'eau.
Mais je pense que jdm parle plus du fait que meme sans trepied, tu peux poser ton boitier sur un rocher et il sera plus stable qu'un smartphone, ...mais surtout...surtout, en 5 sec on regle sur 1/5s retardateur 2sec, clic, et c'est dans la boite  ;)

bref c'est pas qu'une question d'equivalence de qualite photo.

depuis le debut on parle toujours de prise en main, et meme si le iphone 8 fait de meilleures photo que mon X100t, je continuerai a utiliser le X100t...et ceux qui en ont 1 savent pourquoi  ;)

kazimodo

L'objet de mes derniers post était plutôt axé sur les Dng et Jpeg à télécharger, juste pour se faire une idée.

Vos histoires de filé d'eau me donnent envie, faudra quand même que j'essaye.
Mais je ne veux pas recommencer comme avec mon D300, à me balader avec un sac plein de fatras.
Ce sera un filé d'eau d'iphone sans accessoires !
A la limite, comme tu le dis, au pire poser l'iphone ( ma pochette pliable le permet ) sur un banc, un gros cailloux, voir sur le dos d'un touriste.

Buena note dans la pampa del casa.
En clair à demain, voir un autre jour.

fski

Citation de: kazimodo le Novembre 09, 2016, 00:03:34
L'objet de mes derniers post était plutôt axé sur les Dng et Jpeg à télécharger, juste pour se faire une idée.

Vos histoires de filé d'eau me donnent envie, faudra quand même que j'essaye.
Mais je ne veux pas recommencer comme avec mon D300, à me balader avec un sac plein de fatras.
A la limite, comme tu le dis, au pire poser l'iphone ( ma pochette pliable le permet ) sur un banc, un gros cailloux, voir sur le dos d'un touriste.

Buena note dans la pampa del casa.
En clair à demain, voir un autre jour.

j'ai les dng de mon iphone pour juger par moi meme.
Mon dernier compare X100t vs iphone n'a pas ameliore mon idee...surtout sur TOUT le cote pris en main.

et si je prend l'exemple du X100t c'est pour rester sur un boitier recent, mais aussi pour montrer que l'on peut rester compact et leger sans sombrer dans le monde du smartphone  ;)

poppins92

Procam 4
Logiciel ios
Pour 5€, on a access au zizo, vitesses, diaph, flash etc....
Pour depanner qd on a pas tout les jours son apn sur soi

Bien sur, ca ne remplacera jamais un x100 avec lequel c est un vrai plaisir d avoir un appareil photo a l ancienne dans les mains

seba

Citation de: kazimodo le Novembre 09, 2016, 00:03:34

Faut voir si c'est possible (quels ISO mini et quelle ouverture mini ?).
Si c'est 32 ISO et 1,8 par exemple, en plein jour le temps de pose est d'environ 1/3000s.

jdm

Citation de: poppins92 le Novembre 09, 2016, 00:39:40
Procam 4
Logiciel ios
Pour 5€, on a access au zizo, vitesses, diaph, flash etc....

Bien sûr, et la marmotte, elle démonte l'iphone pour lui greffer un diaphragme pendant que tu rêves?  ;D
dX-Man

kazimodo

Citation de: seba le Novembre 09, 2016, 06:31:30
Faut voir si c'est possible (quels ISO mini et quelle ouverture mini ?).
Si c'est 32 ISO et 1,8 par exemple, en plein jour le temps de pose est d'environ 1/3000s.

Oui Seba, mais j'ai déjà ma petite idée.

Comme un assemblage discret de photos, *et ne rien dire à personne.
*Provoc pas méchante mise à part, rien ne remplacera mon sac photo, mais je le sors de moins en moins souvent.

kazimodo

Citation de: jdm le Novembre 09, 2016, 06:36:06
 Bien sûr, et la marmotte, elle démonte l'iphone pour lui greffer un diaphragme pendant que tu rêves?  ;D

Ah oui...
Pour ça, que je suis super prudent quand j'écris un truc.

Sinon, y a toujours qq un pour relever l'erreur  ;D