IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Conan777 le Janvier 13, 2017, 13:10:07
Venir sur la section photophone pour parler de 'bidule'  ::)

Et ça marche , tu t'es cru obligé de  relever  ce terme générique!  ;D Et je peux utiliser des mots beaucoup plus fleuris !  ;)

Pour ce qui est des caractéristiques et des tests , c'est difficile d'avoir des renseignements sur la qualité de réception , la qualité de la batterie , si le smartphone chauffe ou pas en utilisation ( j'ai remarqué cela notamment avec waze ) . La facilité d'utilisation etc...

Pour ce qui est du domaine photo , selfie and co , je m'en cogne , je l'utilise comme bloc notes et pour le reste j'ai ce qu'il me faut !  ???

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Janvier 13, 2017, 17:46:38
Et ça marche , tu t'es cru obligé de  relever  ce terme générique!  ;D

Je ne me suis cru obligé de rien du tout! J'ai simplement relevé l'emploi d'un terme 'générique' péjoratif dans ce contexte: tout le monde sait ce que fait un smartphone, alors qu'un bidule, par définition, sa(ses) fonction(s) n'est (sont) pas très précise.  ;)

CitationEt je peux utiliser des mots beaucoup plus fleuris !  ;)

Je n'en doute pas très cher, je n'en doute pas.  :D

CitationPour ce qui est des caractéristiques et des tests , c'est difficile d'avoir des renseignements sur la qualité de réception , la qualité de la batterie , si le smartphone chauffe ou pas en utilisation ( j'ai remarqué cela notamment avec waze ) . La facilité d'utilisation etc...

Sur des sites comme 'les numériques' (par exemple), tu retrouveras toutes les infos que tu cherches. Seul la qualité de réception n'est pas très bien testée car c'est fait sur Paris, difficile de savoir ce qu'il se passera en province dans un trou perdu  :'(

CitationPour ce qui est du domaine photo , selfie and co , je m'en cogne , je l'utilise comme bloc notes et pour le reste j'ai ce qu'il me faut !  

Tout pareil! Je ne peux qu'être d'accord.  ;)

chris4916

Citation de: Conan777 le Janvier 13, 2017, 15:17:51
Oui, j'ajouterai aussi le partage des images sur les réseaux sociaux (publiques ou privés) et forums.
C'est quand même dans l'ADN des smartphones.

Probablement dans l'ADN des smatphones mais pas dans le mien  ;D
Déjà réseau sociaux, chez moi c'est limité à LinkedIn pour des raisons professionnelles et pour ce qui est du partage de photo... j'en mets quelques unes de temps en temps à disposition sur des serveurs privés...

Je ne suis probablement pas mûr pour ce type d'usage, ou trop paranoïaque. 

Conan777

Citation de: chris4916 le Janvier 14, 2017, 18:50:59
Probablement dans l'ADN des smatphones mais pas dans le mien  ;D
Déjà réseau sociaux, chez moi c'est limité à LinkedIn pour des raisons professionnelles et pour ce qui est du partage de photo... j'en mets quelques unes de temps en temps à disposition sur des serveurs privés...

Je ne suis probablement pas mûr pour ce type d'usage, ou trop paranoïaque. 

J'entendais 'réseaux sociaux' au sens large, de ta messagerie personnelle à WhatsApp, ces réseaux sont privés.
Tu envoies bien des images par téléphone, non ?
Pour moi poster des images sur ce forum est plus 'risqué' que sur Face...k.  ;)

chris4916

Citation de: Conan777 le Janvier 14, 2017, 19:48:15
Tu envoies bien des images par téléphone, non ?

heu.... non justement. Le capteur photo de mon smartphone ne me sert pratiquement exclusivement qu'à mémoriser du contenu de tableau en réunion. Assez souvent pour ne pas dire quotidiennement d'ailleurs. Exceptionnellement à prendre un truc que je veux pouvoir consulter plus tard. Mais je ne fais absolument jamais de "photographie" avec, plutôt de la "photocopie" et je n'envoie pas ces photos. Je suis un assez gros consommateur de SMS... en mode texte uniquement donc :P

CitationPour moi poster des images sur ce forum est plus 'risqué' que sur Face...k.  ;)

ça dépend du niveau de risque auquel tu fais allusion. Je ne me suis pas posé la question car je vis très bien sans compte Facebook. Probablement la raison pour laquelle je ne partage pas d'images via mon smartphone  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Janvier 02, 2017, 18:04:57
eh ben pourtant... il y a au moins coïncidence. Les second ont rattrapé la qualité qu'avaient les premiers en l'an 2000 (environ, voir notre débat avec Xéna).
Celui qui veut remplacer son reflex de 1999 (allez Xéna, je recule d'un an  ;) ) peut parfaitement prendre un iPhone.

Ce qui reste vrai, c'est que la mévente des premiers est due au manque flagrant de communication (soit en direct vers le net (mais est-ce faisable ? ) soit via un smartphone (faisable et pas cher et déjà fait, mais la simple idée de pactiser avec AppleSamsung fait vomir les dirigeants de Canikon. Alors ça reste mal fait)

Non non. En 1999, il y avait l'attrait de la nouveauté pour un public assez fortuné. Celui ci s'est détourné de son matériel initial et il l'aurait fait avec ou sans l'arrivée des smartphones.
Les compacts ont capté une partie de ce public + le public de 1999 qui n'était pas fortuné.
Les photographes experts, pros ou les débutants passionnés, ce sont eux qui delaissent le reflex pour  des hybrides(ce public se sert de tout ce qui peut faire de la photo en plus d'un équipement principal). Le materiel se renouvelle moins souvent aussi.
Le smartphone c'est autre chose.
S5 pro-x10-xa1

jdm

dX-Man

Conan777

jmd2

https://petapixel.com/2017/01/12/earned-photo-gigs-2016-iphone-dslrs/

en gros, ce photographe pro free-lance a mieux gagné sa vie en 2016 avec ses photos iPhone qu'avec son reflex, dû à la demande de ses clients.
les photos sont pas mal...

Conan777

Un ami qui possède un iphone7 m'a fourni cette image. Ce n'est pas su reflex, c'est sûr ! Mais à taille de forum et pour partage sur réseaux sociaux c'est plutôt pas mal.

Santé ! (Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Andhi

"IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?"

Les réflex ne partent pas en fumée...
https://www.igen.fr/iphone/2017/02/apple-enquete-sur-un-iphone-7-plus-parti-en-fumee-98871

Un cas isolé, mais qui montre que les batteries peuvent être encore le maillon faible de la miniaturisation de certains appareils.

Conan777

Citation de: Andhi le Février 24, 2017, 12:09:17
"IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?"

Les réflex ne partent pas en fumée...
https://www.igen.fr/iphone/2017/02/apple-enquete-sur-un-iphone-7-plus-parti-en-fumee-98871

Un cas isolé, mais qui montre que les batteries peuvent être encore le maillon faible de la miniaturisation de certains appareils.

Pas encore. La fin de l'article dit : "Tous les appareils équipés d'une batterie lithium-ion peuvent en souffrir, l'iPhone y compris, et à notre connaissance il s'agit d'un cas isolé pour le moment."

Il me semble que le reflex utilisent aussi cette technologie. CQFD.

Ces défauts se passent lors de la charge. La différence? On ne charge pas souvent (jamais?) la batterie de son reflex par le reflex lui-même.  ;)

Crinquet80

Citation de: Conan777 le Février 24, 2017, 14:31:49
On ne charge pas souvent (jamais?) la batterie de son reflex par le reflex lui-même.  ;)

C'est souvent ce qui se fait , notamment avec les compacts Sony ou leurs hybrides vendus sans chargeur , il n'y a pas de petites économies  !  >:(

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2017, 10:36:14
C'est souvent ce qui se fait , notamment avec les compacts Sony ou leurs hybrides vendus sans chargeur , il n'y a pas de petites économies  !  >:(

Alors ce n'est qu'une question de temps avant que ce type de mésaventure se produise sur APN.

Crinquet80

Oui ! Les problèmes de batteries qui explosent , malheureusement et quelque soit le produit , ne sont pas rares .  :(

Quand je pense que certains pensent faire des économies avec des batteries no name , mettant en péril en plus la garantie de leur appareil !  ???

Même ,Bertrand Piccard avait été obligé de palier à des problèmes de surchauffe de batteries avec son Solar Impulse !  ;D

Conan777

C'est étonnant, pas un commentaire sur la photo postée juste avant. Celle-ci vient d'un iphone7 plus, sans retouche. Une bonne base pour critiquer et noter les différences flagrantes entre les reflexs et un smartphone pour une image postée sur un forum.

(Je n'ai pas d'iphone, cette photo a été prise par mon ami et a été postée pour servir d'exemple et essayer que les différents commentateurs ne parlent pas dans le vent)

Andhi

Citation de: Conan777 le Février 25, 2017, 16:15:09
C'est étonnant, pas un commentaire sur la photo postée juste avant. Celle-ci vient d'un iphone7 plus, sans retouche. Une bonne base pour critiquer et noter les différences flagrantes entre les reflexs et un smartphone pour une image postée sur un forum.

(Je n'ai pas d'iphone, cette photo a été prise par mon ami et a été postée pour servir d'exemple et essayer que les différents commentateurs ne parlent pas dans le vent)

À ton avis, est-ce qu'un réflex n'est pas capable de faire au moins aussi bien ?
En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de comparer : comme, en numérique, j'ai une préférence pour la photo animalière et/ou sportive, j'ai besoin d'une bonne amplitude de focales de qualité que seul un réflex peut fournir.

jmd2

salut Conan

tu sais que je "soutiens" les smartphones.
mais pour parler sur ce forum, il faudrait 2 photos prises du même sujet par un smartphone et par un reflex (et dans les 2 cas par une personne "qui s'y connaît" )

Broadpek

Ce qui implique un sujet statique, donc déjà exit le sport et l'animalier, à part peut-être une limace.
Puisque tu soutiens le smartphone et que tu as un reflex Nikon de la mort qui tue qui expose mieux que tous les autres appareils, pourquoi ne fais tu pas ce test?
Tu nous montrerais le résultat.
Perso, j'ai déjà essayé mais comme mes optiques et mon capteur qui n'est pas un capteur Nikon de la mort qui tue qui déchire du pâté en boite mettent une raclée au smartphone, le test n'est pas significatif.

jmd2

j'ai écrit "pour parler sur ce forum il faudrait...". Or je ne parle plus de smartphones sur ce forum  ;D
les ventes et la pratique des gens partout dans le monde parlent pour moi.

jdm

Elle est très bien cette photo, en plus on évite le détourage approximatif et lamentable que l'on remarque immédiatement autour des cheveux...

Pour les portraits à l'Iphone, c'est la bonne recette, le port du casque obligatoire !  ;D ;D
dX-Man

Zaphod

Citation de: jdm le Février 25, 2017, 18:27:35
Elle est très bien cette photo, en plus on évite le détourage approximatif et lamentable que l'on remarque immédiatement autour des cheveux...
Pour les portraits à l'Iphone, c'est la bonne recette, le port du casque obligatoire !  ;D ;D
Pourquoi, l'iphone aussi fait du fond flou logiciel ?

jdm

Citation de: Zaphod le Février 25, 2017, 19:14:11
Pourquoi, l'iphone aussi fait du fond flou logiciel ?

Oui, c'est mème le principe du bidule, détection des différents plans, détourage et filtrage
dX-Man

Zaphod

C'est juste le 7 plus ou le 7 le fait aussi ? C'est une désactivable ?
Je suppose qu'on peut de toutes façons faire du DNG et avoir l'image brute ?

Conan777

Citation de: jdm le Février 25, 2017, 18:27:35

C'est ça ! Port du casque obligatoire  :)

Pour jmd2, je ne soutiens pas les smartphones et je n'ai pas d'iphone. Je sais pour quoi j'utilise un smartphone et pourquoi j'utilise un reflex. Il faut reconnaître que dans certains cas, il est très compliqué de faire la différence entre un smartphone et un reflex (sur un forum, sur Instagram, sur facebook, enfin bref tout ce qui ne fait pas du 100% sur du 27 pouces ultra HD).

Avec un smartphone, focale fixe et GA, autofocus anémique, capteur microscopique..... Mais on l'a toujours sur soi.

Je ne prêche pas le smartphone, je le défends contre les personnes qui ne l'utilise pas mais qui viennent ici même expliquer que leur choix de ne pas l'utiliser est le meilleur et que tous ceux qui font l'autre choix ne savent pas prendre de photos ou non rien compris où sont mauvais ou..... .

;)