IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

Conan777

Citation de: Zaphod le Février 25, 2017, 20:08:17
C'est juste le 7 plus ou le 7 le fait aussi ? C'est une désactivable ?
Je suppose qu'on peut de toutes façons faire du DNG et avoir l'image brute ?

Non c'est juste le 7 plus, et oui tu peux avoir le dng mais non tu n'auras pas le flou car 'trucage' logiciel  ;)

Zaphod

Justement le floutage logiciel je veux l'éviter si possible ;) Je n'en vois pas l'intérêt.
Mais le 7 plus n'est pas dans ma liste de téléphones possibles donc de toutes façons pas de problème...

Conan777

Oui d'autant plus qu'il est obèse (le plus). Aucun iPhone n'a été dans ma liste de course  ;)

Zaphod

La taille ne me fait plus peur, mon téléphone actuel était à peu près pareil (mais comme c'est une daube, je ne mets pas de coque donc ça gagne pas mal de place).
En revanche le prix est totalement éliminatoire ;)

Conan777

Citation de: Zaphod le Février 25, 2017, 21:42:52
La taille ne me fait plus peur, mon téléphone actuel était à peu près pareil (mais comme c'est une daube, je ne mets pas de coque donc ça gagne pas mal de place).
En revanche le prix est totalement éliminatoire ;)

Même raison. Après, il y a aussi l'OS et enfin le 'verrouillage'.  ;)

Philippe H

Patrikmore

En revenant au sujet, l'iPhone ne pourra jamais rivaliser avec un reflex, mais pourra lui tenir tête.
Quand?
Déjà la possibilité d'avoir un petit télé avec deuxième objectif (et en faisant crop) est une belle avancée. Mais le capteur doit être deux fois plus grand ou plus dans la ligne d'un Panasonic CM-1 ou d'un Lumia 1020. Pourquoi? Pour que à partir de 400 iso il y aie moins de bruit.
Peut-être cette année 2017 nous aurons ce téléphone et peut-être avec une autre marque.

poppins92

Citation de: Patrikmore le Mars 17, 2017, 15:54:43
En revenant au sujet, l'iPhone ne pourra jamais rivaliser avec un reflex, mais pourra lui tenir tête.
Quand?

C est deja fait indirectement
Tout ceux qui achetaient des reflex pour arborer a la poitrine une belle courroie siglee
Pour prendre 5 photos d anniversaire, 4 du coucher du soleil et une de la tata.......... Ils trouvent maintenant cela plus pratique de sortir leur smartphone de leur poche
;D

jmd2

Quand?

ce qui est sûr, c'est que les capteurs APS-C de 2017 battent les 24x36 de 2010, les 1" de 2017 battent les APS-C de 2010, etc.
toutes les x années, à perf égales on peut diminuer la taille du capteur
dans combien d'années un mini capteur de SP battra un 24x36 de 2017 ? l'an prochain ?

relis l'édito de Guy-Michel Cogné de CI daté avril 2017. C'est pas triste.
en fait la solution passe par la multiplication de couples objectifs-capteurs dans un SP.

Patrikmore

Vous parlez pour les années à venir. Voyons les téléphones qui apparaissent cette année.

Pour l'instant les Smartphones ont seulement remplacé les appareils compacts low cost.

dioptre

Quand?
Déjà la possibilité d'avoir un petit télé avec deuxième objectif (et en faisant crop) est une belle avancée. Mais le capteur doit être deux fois plus grand ou plus dans la ligne d'un Panasonic CM-1 ou d'un Lumia 1020. Pourquoi? Pour que à partir de 400 iso il y aie moins de bruit.
Peut-être cette année 2017 nous aurons ce téléphone et peut-être avec une autre marque.

Pour moi cette phrase est complètement ... obscure !

jdm

Le principal, c'est que les clients aient la certitude d'être au top de la photographie avec leurs smartphones
Les arguments de la com doivent être convainquant:

- la définition, pas de problème 20mpx c'est tout comme les Apn didonc
  ... après ce peut être un paquet de grumeaux flou, mébon, cépagrav, hein ?

- la sensibilité, pas de soucis: "Stabilisation et objectifs super ouvert"
... en fait on aura toujours des objo et des capteurs pine de moineau, mébon, cépagrav, hein ?

-Un bokeh et des flous de rêve "le miracle du numérique"
Bon là on va me encore me dire que ça dérange ceux qui savent ... Ben oui, forcément, à part le port du casque intégral, le flou autour des cheveux est plein d'artéfact super dégueu... mébon, cépagrav, hein ?

;D ;D
dX-Man

Patrikmore

Citation de: dioptre le Mars 17, 2017, 19:50:29Pour moi cette phrase est complètement ... obscure !
Peut-être cette année 2017 nous aurons ce téléphone et peut-être avec une autre marque. --> L'iPhone 7 a le capteur trop petit et la conséquence avec leur logiciel actuel trop de bruit à partir de 400 iso. Il faut attendre le Smartphone suivant. Les candidats: le Samsung s8, le Nokia 8 ou le Smartphone Microsoft qui doit sortir cette année. Il faudra voir s'ils sont double objectif, s'ils ont un grand capteur, de bonnes lentilles, et les essais.

Patrikmore

Citation de: dioptre le Mars 17, 2017, 19:50:29
Pour moi cette phrase est complètement ... obscure !
l'iPhone ne pourra jamais rivaliser avec un reflex, mais pourra lui tenir tête. --> Je ne pensais pas spécialement à l'iPhone, mais pourquoi pas. Lorsqu'un fabricant voudra bien avoir à la fois un grand capteur, double objectif avec lentilles de qualité, superbe logiciel, stabilisateur, nous risquons d'avoir la qualité d'un compact expert. Bien entendu nous n'aurons jamais la qualité d'un reflex,à défaut de tirage papier une projection sur écran55 pouces 4k fera voir la différence.

jmd2

Citation de: Patrikmore le Mars 17, 2017, 19:23:52
Vous parlez pour les années à venir. Voyons les téléphones qui apparaissent cette année.

Pour l'instant les Smartphones ont seulement remplacé les appareils compacts low cost.

ils ont remplacé les compacts qui valaient 500€ !
les tests de "compacts" dans Chasseur d'Images commencent à 700€ !

jmd2

Citation de: jdm le Mars 17, 2017, 20:06:55
  Le principal, c'est que les clients aient la certitude d'être au top de la photographie avec leurs smartphones
Les arguments de la com doivent être convainquant:

- la définition, pas de problème 20mpx c'est tout comme les Apn didonc
  ... après ce peut être un paquet de grumeaux flou, mébon, cépagrav, hein ?

- la sensibilité, pas de soucis: "Stabilisation et objectifs super ouvert"
... en fait on aura toujours des objo et des capteurs pine de moineau, mébon, cépagrav, hein ?

-Un bokeh et des flous de rêve "le miracle du numérique"
Bon là on va me encore me dire que ça dérange ceux qui savent ... Ben oui, forcément, à part le port du casque intégral, le flou autour des cheveux est plein d'artéfact super dégueu... mébon, cépagrav, hein ?

;D ;D

oui, il reste encore quelques avantages aux grands capteurs

ce que tu oublies, c'est que les meilleurs chercheurs du monde sont chez Samsung, Apple, Google (qui ont les moyens de les payer, et en nombre ! )
Ce qui accélère encore le rythme des progrès.

en 10 ans les mini capteurs/mini objectifs ont battu des capteurs beaucoup plus grands.
l'avenir est proche (si je puis dire)

xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 08:33:40
ils ont remplacé les compacts qui valaient 500€ !
Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient meilleurs, mais seulement qu'ils sont plus disponibles.

jdm

Ta naïveté n'a pas de limite jmd2, et en admettant que de réels progrès arrivent, le marketing aura le dessus de tes prévisions  ;D

dX-Man

xena1600

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 08:37:47
ce que tu oublies, c'est que les meilleurs chercheurs du monde sont chez Samsung, Apple, Google (qui ont les moyens de les payer, et en nombre ! )
C'est vrai qu'il n'y a que des glands chez les fabricants d'APN.

en 10 ans les mini capteurs/mini objectifs ont battu des capteurs beaucoup plus grands.
Les smartphones sont toujours à la ramasse au delà de 3-400 ISO, et c'est pas demain que ça changera, sauf à modifier les lois de la physique.

fski

Ce qui accélère encore le rythme des progrès.
Non les meilleurs chercheurs du monde sont en france

http://www.midilibre.fr/2017/03/17/lutte-contre-le-sida-la-decouverte-majeure-d-un-labo-montpellierain,1480239.php

jmd2

fski

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 09:35:16
France s'écrit avec une majuscule s'il te plaît.

j'ecris france comme je sohaite l'ecrire non mais !!!

retourne voir sur le site de tom hogan ce qu'il en pense, peut etre il a un avis sur la majuscule de france ...

jmd2

fski

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 09:46:55
quel rapport avec la recherche liée à la photo  ???

aucun comme tes posts sur la recherche chez samsung...

peut etre que l'une est plus utilise que l'autre mais bon...
Sinon ne pas oublier que les smartphone ne font que beneficier des avances technologiques des appareils photos.

Si les smartphones ont des capteurs si petits et de bonne qualite, c'est tout simplement que les fabriquants de photos ont depuis longtemps devellopper des capteurs numeriques.

donc samsung et apple n'innovent pas dans ce domaine, ils ne font qu'utiliser des outils deja présent.
de meme photoshop, je l'utilisais il y a deja 20ans, et maintenant on le trouve meme en mode free avec the gimp.
Du coup un app qui fait cela n'est pas innovant, c'est juste une amelioration de ce qu'on avait deja.

je n'appelle pas ca de la recherche, j'appelle ca du développement.