L'apparition......

Démarré par jeanray, Septembre 08, 2016, 08:40:25

« précédent - suivant »

jeanray

En attendant les randos automnales, une image oubliée d'avril dernier.....

joujou

Citation de: jeanray le Septembre 08, 2016, 08:40:25

Une chapelle auréolée de mystère. Magnifique comme d'hab :D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

BullePandore25

Citation de: jeanray le Septembre 08, 2016, 08:40:25

Superbe !

lavialle15

Tu as bien fait de retourner sur tes DD   ;)
Superbe celle-là ... aussi.
Belle ambiance de ces lieux magiques.
Cdlt

jeanray

Merci à vous quatre  :)
Traitement high key, cette fois, pour une autre ambiance........( centrage assumé  :D )

adagio

Bonjour Jean-Raymond,
Cela aurait été dommage de les oublier à jamais. Elles sont superbes toutes les deux. Un plus "gros faible" pour la seconde.
Belle fin de journée !
Amicalement !
Daniel

jeanray

Merci Daniel  ;)
Dans la même "veine", deux panoramiques.
Couleurs froides avant l'arrivée du soleil.......

jeanray

......et couleurs chaudes......

jeanray

Retour au format "classique"......

lavialle15

Superbe cette dernière,
ainsi que la 2 avec une bien jolie ambiance sur TA chapelle  ;)
Cdlt

rjte

La première porte très bien son titre , elle a du coffre ..... c'est la base ! Du moins c'est mon opinion .
Robert

jeanray

Merci à vous deux  ;)
Robert, je crois que la première gagne a être vue en tirage papier grand format.
Bien cordialement
JR

rjte

Bjr , le ferais tu ? A3 ou A2 ... je serais bien tenté .....

jeanray

C'est fait  ;) A3+ pour ce premier tirage, d'où mon précédent post.

mthovan

de bien belles images,toutefois le premier plan de la première image me chagrine un peu(histoire de gout)

jeanray

Merci pour ton passage.
Concernant le premier plan, il me semble qu'il contribue à donner de la profondeur à l'image et qu'il renforce le caractère un peu surnaturel de l'apparition de la chapelle dans la trouée de nuages ; mais tout cela est très subjectif  ;)
Cordialement
JR

DOC 74

Salut JR,
Quo vadis ? J'aime bien aussi la 2 et surtout la dernière, mais pour moi le premier plan sur cette dernière me paraît un poil trop clair (pierres), un peu comme les photos réalisées avec un filtre et pauses longues, ce qui "accroche" un peu l'œil et aplatit l'image en réduisant sa profondeur et son relief, mais bon, on peut discuter à l'infini et toutes les images ont leur charme et une ambiance particulière !... ;) ;D A+ PM

jeanray

Patrick, voici une version modifiée en tenant compte de tes remarques  ;) ; tu as raison, c'est mieux  :D
Amicalement
JR

DOC 74

Salut JR,
Merci pour la prise en compte de mon avis qui reste néanmoins "subjectif" et personnel mais qui repose sur la base d'un écran plutôt bien calibré, j'imagine aussi que ton fichier originel doit être d'une précision redoutable question mise au point et netteté, car la compression hélas n'est jamais bien en notre faveur sur le forum mais il faut faire avec ;D !...
Je vais profiter de la pluie pour repartir virtuellement en HL sur un autre fil  ;)... Amitiés, Patrick 8)

ledunois

jeanray

Merci à vous deux  ;)
C'est vrai que sur des images présentant pas mal de détails il faut faire des compromis  ;D
Deux autres "exhumées" du fond du DD (conformes au titre si l'on parle du soleil)
Couleurs chaudes......

jeanray

.......et couleurs froides......

MicheldAlissas

Bonsoir,
j'adore ce genre d'ambiance .
Ma préférence pour la seconde .
Félicitations !

jeanray

Merci Michel  ;)
Entre couleurs et noir et blanc........