LUMIX FZ1000 ,agrandissement possible ?

Démarré par leicazeiss6768, Septembre 08, 2016, 12:29:33

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , quel est le tirage maxi bien net sur papier pour un  lumix fz 1000
merci a vous
merci

FredEspagne

Si on voit le tirage à une distance égale à la diagonale de l'image, il n'y a pas de limite. Si on met le nez sur le tirage, on doit pouvoir arriver à de l'A3+ sans problème.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

leicazeiss6768

ah ! a3+ c pas mal , ça me va ! merci beaucoup
merci

pacmoab

Il suffit de fréquenter les expositions pour se rendre compte qu'il y a de plus de tirages de grand voir très grand format A0 ou plus.
Toutes ces images ne proviennent pas, très loin de là, d'appareils récents (argentique ou boitiers anciens type 6Mp) et pourtant ça passe très bien.
Si la photo est bonne, bien exposée et isos bas, on peut même tirer des A0 d'un compact !

suliaçais

entièrement d'accord....et j'avoue avoir été très surpris par la qualité d'un cliché de mon expo cet été....cliché A2 tiré d'un canon G11 cad issu d'un capteur 1/1'7.....TOUS  les autres clichés présentés étant issus de reflex haut de gamme apsc et FF......mon cliché avait été fait en 2011 dans des conditions de lumière difficiles mais le tirage a été fait en labo pro sur traçeur.....

canardphot

Citation de: suliaçais le Septembre 08, 2016, 14:52:13
entièrement d'accord....et j'avoue avoir été très surpris par la qualité d'un cliché de mon expo cet été....cliché A2 tiré d'un canon G11 cad issu d'un capteur 1/1'7.....TOUS  les autres clichés présentés étant issus de reflex haut de gamme apsc et FF......mon cliché avait été fait en 2011 dans des conditions de lumière difficiles mais le tirage a été fait en labo pro sur traçeur.....
+1.
Les petits capteurs ne "butent" que sur deux écueils : les faibles lumières (qui demandent une "montée en iso") et les effets dits de "bokeh" (par exemple pour la réalisation de certains portraits, ou fleur nette sur fond flou). Pour ce qui est de la taille des fichiers (définition en MPix), pas de problème  ;)
Donc, pour des "grandes images" par forte lumière et "tout net", les petits capteurs "le font sans problème" (surtout si boîtier permettant le Raw pour un post-traitement "chiadé")   ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

stringway

Citation de: canardphot le Septembre 09, 2016, 15:56:18
+1.
Les petits capteurs ne "butent" que sur deux écueils : les faibles lumières (qui demandent une "montée en iso") et les effets dits de "bokeh" (par exemple pour la réalisation de certains portraits, ou fleur nette sur fond flou). Pour ce qui est de la taille des fichiers (définition en MPix), pas de problème  ;)
Donc, pour des "grandes images" par forte lumière et "tout net", les petits capteurs "le font sans problème" (surtout si boîtier permettant le Raw pour un post-traitement "chiadé")   ;D
L'autre limite des petits capteurs est la dynamique ne permettant pas de respecter hautes et basses lumières quand elles font le grand écart.

cagire

Citation de: leicazeiss6768 le Septembre 08, 2016, 12:29:33
bonjour , quel est le tirage maxi bien net sur papier pour un  lumix fz 1000
merci a vous
Sans problème jusqu'à 50x75cm ; le capteur est excellent et l'objectif est bon.

canardphot

Citation de: stringway le Septembre 10, 2016, 12:46:03
L'autre limite des petits capteurs est la dynamique ne permettant pas de respecter hautes et basses lumières quand elles font le grand écart.
Merci d'ajouter cette limitation !
TétraPixelotomisteLongitudinal

stringway

Citation de: canardphot le Septembre 10, 2016, 15:49:27
Merci d'ajouter cette limitation !
;)

J'ai fait des tirages A2 (avec un RX100 de première génération à capteur 1'), qu'on peut regarder de près et qui tiennent la route; mais c'était dans de bonnes conditions de lumière et l'expo était bonne.  :-*

Katana

Citation de: canardphot le Septembre 09, 2016, 15:56:18
+1.

Si je puis me permettre, autant je suis d'accord pour les faibles lumières, autant pour le bokeh, je le suis moins, dans l'exemple ci dessous, ce n'est certes pas le super bokeh d'un objectif haut de gamme, mais c'est quand même intéressant:

SkYpY

Pour moi justement le "bokeh" sur une macro type fleur est facile. Même sur un bridge à petit capteur (Ici FZ300)
Il sera plus difficile avec un sujet plus éloigné.

C'est vraiment la gestion de la montée en ISO et la lumière dès que les conditions se dégradent le défaut de ces capteurs.

suliaçais

Katana

Citation de: SkYpY le Septembre 24, 2016, 00:37:19
Pour moi justement le "bokeh" sur une macro type fleur est facile. Même sur un bridge à petit capteur (Ici FZ300)

Normal, on aura jamais un super rendu sur ce point.

C'est vraiment la gestion de la montée en ISO et la lumière dès que les conditions se dégradent le défaut de ces capteurs.

C'est là ou personnellement j'attends une grosse amélioration, mais ce n'est sans doute pas facile en restant dans cette catégorie de capteurs.
De même qu'avec des 1 pouce, avoir une focale genre 500 ou 600, ça va singulièrement faire grossir le boitier.
Tout est affaire d'obtenir le bon compromis. Je ne doute pas que les ingés se grattent la tête pour y arriver.

Johnny D

Certes.. mais en jouant avec le zoom (éq 400 mm quand même.. ;D) du FZ1000 et à l'ouverture maxi (où la qualité est très bonne) on arrive à faire des miracles!
J'appelle cela utiliser les compétences de son matos..

alex299

en macro, le manque de latitude des petit capteur est moins important, mais en paysage que c'est galère ..

suliaçais

Citation de: alex299 le Septembre 28, 2016, 23:20:57
en macro, le manque de latitude des petit capteur est moins important, mais en paysage que c'est galère ..

il faut soigner l'exposition, mais c'est tout-à fait possible.....va voir mes clichés test là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253796.275.html

Katana

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2016, 09:26:58
il faut soigner l'exposition, mais c'est tout-à fait possible.....va voir mes clichés test là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253796.275.html

Faire une belle image avec un bridge, demande parfois une plus grande maitrise du matériel qu'avec un reflex, vous ne trouvez pas ?