Surtout s'il faut en plus jongler avec la bague adaptatrice, ses bouchons et plusieurs optiques M et EF...
Mais (...) en effet pourquoi pas.
De devoir manipuler la bague n'entre pas en ligne de compte. La question est "quelle optique (un peu longue) peut-on placer sur l'Eos M5 ?". Et, en effet, pourquoi ne pourrait-on pas en placer une
occasionnellement, vu que (je me répète), même sans objectif, l'Eos M5 n'entre pas dans une poche "normale". Les smartphones sont là pour ça, avec quelques compacts tout-en-un "petit capteur".
les bouses micro 4/3...
Comment peut-on traiter de bouses tous les objectifs micro 4/3 avec tant de désinvolture alliée à tant de sérieux ? Les as-tu
toutes essayées ? Ce n'est pas parce qu'elles appartiennent à la famille des plus-petits-capteurs-que-le-plein-format qu'elles sont mauvaises. J'ai pu faire des comparaisons en toute... objectivité, puisque je possède plein format, APS-C, micro 4/3... Il y a bien des conditions de prises de vue où il faut avoir l'oeil collé sur l'écran de l'ordinateur, photo grandie à 100 %, pour percevoir une différence entre les images. Et image à 100%, on sait ce que ça signifie : affiche de 2 ou 3 mètres de côté. Alors, assez avec les généralités et les partis pris péremptoires, qui ne font qu'alimenter les polémiques stériles.
tu es sûr que ton objo n'étaient pas défectueux ?
J'ai émis cette hypothèse, mais comment en être sûr ? Possible que je me rachète un autre 55-250, mais STM, cette fois. On verra bien.