Désire s'améliorer avec finesse

Démarré par oderf, Août 10, 2016, 21:12:44

« précédent - suivant »

Alain-P

Beaucoup de conseils judicieux plus haut, je rajouterais de faire attention à l'axe de l'objectif par rapport à la hauteur des yeux du modèle, ça change tout le caractère de la photo, fais quelques essais et tu vas voir tout de suite la différence de rendu,au dessus, à hauteur, en dessous.
Essayer également le 'regard perdu' lorsque le modèle regarde par dessus l'épaule du photographe.
Et pour mon goût perso, pas de flash en portrait, ou alors en studio avec un ensemble de sources très élaboré, choisi  un endroit où la lumière est diffuse et la montée en iso des boitiers actuels fera le reste.
Perpétuel insatisfait.....

oderf

Je viens de décider, à publier une photo que j'avais trouvé sur fb
C'est afin que l'on puisse m'aider à mieux comprendre, l'effet de lumiere

Mais aussi savoir si en post traitement avec portraiture.. Je pourrais amener un tel travail fini.
Si j'ai prit le temps à faire la demande, c'est parce que j'ai un modele, que j'aimerais shooter
1-2 photos au plus, pour enfin m'approcher encore un peu plus de ce rendu en exemple qui me plait trop.

Toute idée ... Et Deja merci pour votre lecture
Fred

Je n'ai aucune prétention
Simplement que j'aimerais faire quelque chose qui me plait

brebmika

Houuu portraiture, portrait pro, clarté négative et toutes les cliques ... C'est le MAL  ;D

Tu nous montres une retouche beauté, c'est pas pareil.
Il y a l'éclairage ça c'est sure, mais il y a aussi le maquillage et la retouche qui va bien derrière.

Comme je ne sais pas retoucher, je tente meme pas, je laisse au naturel  ;D
C'est plus jolie que mal retouché  ;D

oderf

Merci pour ton message

Je suis une tegne
Et je compte y arriver..
Je me donnerai du mal
Car je n'ai exactement ce que je veux
L'effet Lucky Luke ... Je ne sais même pas ce qu'il faut que je cherche

Cette photo je l'ai fait ce matin à 4h
Je ne perd pas de vue ce que je cherche
Simplement, patienter et laisser les enseignements m'éduquer pour réaliser mon effet western
..

Bon courage à toi aussi, car apperement meme si tu l'appelles le mal
C'est quelque chose que tu cherches ..

brebmika

Je cherche pas.
Je n'aime pas l'effet lissage sur les visages qui donne dans le musée Grévin.

jesus

Fait des photos, teste des trucs, apprends les bases ...

L'exemple que tu montre est du haut de gamme (avec l'équipe qui va avec).
Ce n'est pas impossible à y arriver mais ce n'est pas à la porté du débutant.

Ce n'est pas un logiciel, ni un objectif, ni un matériel particulier, mais du travail qui te permettront d'avancer.

Pour ta photo de 4 h du mat, c'est correct, mais tu ne pense pas qu'un sourire, un regard et un peu de complicité aurait été mieux ?

Il m'a fallu longtemps pour comprendre cela, mais une fois que tu maitrise le contact, tu peux photographier n'importe qui presque n'importe comment, et obtenir le meilleur.

oderf