Céline

Démarré par Vision parallèle, Septembre 08, 2016, 21:10:01

« précédent - suivant »

Vision parallèle

hetocy

Ca ne fonctionne pas pour moi .
Les photos de ce genre on en a vu beaucoup mais ici, en vrac :
Trop de farine et mal répartie
Attitude du modèle illisible
Culotte hors de propos
cadrage perfectible
Intention du photographe difficile à cerner .

J-L Vertut

je la trouve très bien telle qu'elle est :)

sensible, vivante et mystérieuse
(et bien réalisée)

Vision parallèle

merci à vous-deux. je ne partage pas tes remarques hetocy, pas de chimie, un peu de cuisine on n'est pas au gramme près, je ne vois en quoi la culotte est hors propos, petit futé :-)
Merci J-L ;)

hetocy

Citation de: Vision parallèle le Septembre 08, 2016, 22:07:38
merci à vous-deux. je ne partage pas tes remarques hetocy, pas de chimie, un peu de cuisine on n'est pas au gramme près, je ne vois en quoi la culotte est hors propos, petit futé :-)
Merci J-L ;)

;-)  ne me fais pas dire ... ce que je ne voulais pas sous entendre , je la trouve juste très laide cette culotte  :D  !

Vision parallèle

Fab35

Cette photo me fait un effet étrange... après avoir vu ces derniers jours des documentaires sur les attentats du World Trade Center... où des survivants sortaient grosso modo sous la même forme que ce modèle recouvert de farine !  :-\ En dramatisant plus le développement, on serait presque dans ce contexte !

Evidemment, ta photo ne traite pas du tout ce sujet terrifiant!
Si je me replace dans un contexte plus neutre, je verrais plus cette photo dans une série où Céline apparaitrait ici en train de préparer une photo ou bien illustrant l'après d'une photo "farine", donc eput-être avec deux ou trois autres photos où la farine vole.
Ici j'aurais bien vu la modèle sourire plus pour rendre l'ambiance qui semblait être plutôt joyeuse, avec cet enfarinage copieux de la modèle qui semble penser "pfiouu, y'en a partout" !

Vision parallèle

Merci de ton intervention, elle fait partie d'une série effectivement mais plus que ca, un travail d'une année dont la "matière" et l'humain se confondent.

Franciscus Corvinus

C'est pour une illustration de l'expression "avoir la tete enfarinée"?

Je ne saisis pas bien ton intention avec cette photo (j'admire ceux qui y arrivent, vive la transmission de pensée!), donc difficile de commenter.

JmarcS

Septembre, c'est la période des bizutages, nous on rajoutait des oeufs !
Instagram : schipperjm

Vision parallèle

Merci à vous, on est loin de votre style en effet Jmarc, crème et fond de teint, c'est peut-être mieux que les œufs encore que..., je comprends votre réaction...
Franciscus, tu commentes déjà par ces quelques mots, et puis, une réaction, c'est mieux que l'indifférence, on est pas dans du fashion en effet :-)

carpat

Je salue la réalisation, j'adhère moins à "l'histoire" (J'ai pensé à Fred Beigbeder qui venait d'éternuer... pardon ;) )

folding

un travail d'une année dont la "matière" et l'humain se confondent.
IL Y a quand même des photographes qui se prennent sacrément au sérieux ici.

J-L Vertut

Citation de: folding le Septembre 14, 2016, 07:55:03
un travail d'une année dont la "matière" et l'humain se confondent.
IL Y a quand même des photographes qui se prennent sacrément au sérieux ici.

prendre son travail au sérieux est une bonne manière de travailler sérieusement ;)
ce qui n'empêche d'ailleurs pas l'humour et la distance...

c'est d'ailleurs une bouffée d'air frais dans cette rubrique où le dilettantisme (revendiqué ou non) est déjà largement sur-représenté

Lagann

Quand ce même mec te sors que les gens viennent sur ce forum pour "voir les modèles", t'as bien compris le niveau intellectuel de toutes façons...

Pour revenir à cette image et à son auteur, je suis perplexe car je trouve le propos trop nébuleux... L'idée c'est pas d'écrire un pavé mais d'expliquer en une ligne et de façon claire la démarche

Franciscus Corvinus

Citation de: J-L Vertut le Septembre 14, 2016, 09:25:40
prendre son travail au sérieux est une bonne manière de travailler sérieusement ;)
Ah, il y a des gens dont le travail est de participer a ce forum?  ???

A part Verso bien sur. ;)

Vision parallèle