premières images avec le 100-400 mm (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Septembre 08, 2016, 22:57:44

« précédent - suivant »

Nez Rouge

juste pour remonter le fil ::)

Nez Rouge

dans ma région, photo prise hier de l'Isle-aux-Coudres (Charlevoix au Québec)....avec le village des Éboulements comme toile de fond....

sergio13

bonjour,avec ce couple boitier+ 100-400,vous qui l'avez, pour de l'oiseau en vol,pensez vous que ça pourrait enfin rivaliser avec les experts du moment niveau accroche?,vu que nous n'avons pas trop de retour pour l'instant,merci.

Nez Rouge

hier, en attendant le traversier à l'isle-aux-coudres (ferryboat)...j'ai essayé de figer des goélands en vol et je n'ai pas réussi..

le premier problème était de trouver la cible en mouvement à 400mm...pas évident

et l'appareil n'était pas capable de faire la mise au point sur l'oiseau blanc et le ciel gris..

j' ai réussi une couple d'images avec des montagnes comme toile de fond et l'oiseau de dos...je reviens dans quelques instants avec l'exemple...

Nez Rouge

faut dire aussi que je mets la barre très haut

j'utilise énormément le D4s pour le sport,  qui ne joue pas dans la même ligue, dans le même circuit... ;)

sergio13

jbpfrance

Au X-T2 faut voir...
Mais il est sûr qu'il faut revenir à 100-200 mm pour choisir la cible et repasser au 400 mm (qui est en réalité 600 mm tout de même) pour prendre la photo, quelque soit le boitier, je pense.

Mais parfois je suis "court " au 400 mm et passer à 560 mm au TC 1,4 m'aide assez souvent ! Je ne l'aurais jamais cru moi-même...

Nez Rouge

la mouette ou le goéland vole très vite....mouvements aléatoires....impossible de dézoomer ou de rezoomer pour recadrer....trop rapide

Nez Rouge

hier soir, à 400m..

jbpfrance

Je me doutais bien que quelqu'un nous posterait avec son télé (ici sur Paris, ce n'était pas visible).
Joli et merci Nez Rouge !

En voici une autre tout aussi excellente toujours avec ce zoom et le TC 1.4 vu sur flickr

A bientôt en 2034 pour la prochaine...

On peut cropper en allant sur le lien

https://flic.kr/p/AKxkmb

sergio13

belles images d'hier soir,bien vu la forêt devant on dirai qu'on l'a dessiné dessus,assez artistique :)

peter mako

XT2 +100/400mn+TC 1.4+ recadrage.... photo prise près de Toulouse.

YL

Citation de: jbpfrance le Novembre 15, 2016, 08:36:08A bientôt en 2034 pour la prochaine...
Il y a une pleine lune par mois. À l'échelle de la photo, la prochaine devrait faire deux ou trois pixels de moins que celle-ci, et la "pire" une cinquantaine.

gau

J'aime toujours beaucoup le 100-400 et je n'ai pas regretté de l'avoir pris en vacances malgré son poids conséquent.

400mm / f8

Fog on the Golden Gate by Aurélien, sur Flickr

gau

Nez Rouge

Citation de: gau le Novembre 17, 2016, 09:20:22
J'aime toujours beaucoup le 100-400 et je n'ai pas regretté de l'avoir pris en vacances malgré son poids conséquent.

400mm / f8

Fog on the Golden Gate by Aurélien, sur Flickr

c'est vraiment beau, ça...

jbpfrance

La colorimétrie est un peu spéciale (luminosité du matin probablement), mais la composition de l'image est superbe.

Jeandixelles

Mistral75

Citation de: Jeandixelles le Novembre 17, 2016, 17:12:03
Je proposerais comme ceci...

Houla ! Adieu la poésie de l'image... Et la vraisemblance aussi : des couleurs aussi saturées avec cette brume ?

gau

Merci pour les compliments  ;)

Effectivement même si les couleurs semblent un peu fadasses, c'est ainsi que la scène se présentait à moi ce jour là. Libre à chacun d'interpréter bien sûr mais je l'aime ainsi  8)

Une autre variante à 200mm / F8, avec pour le coup une lumière qui avait un peu changé et le contraste poussé un peu plus :

Golden Gate bridge 4 by Aurélien, sur Flickr

sergio13

Powerdoc

Citation de: sergio13 le Novembre 17, 2016, 19:40:23
super celle-ci

Super, mais attention au ttt trop poussée qui fait croire que c'est un montage photoshop

gau

Nez Rouge

Nez Rouge

je ne déteste pas de temps à autre jouer avec les effets couleurs dans le boitier