Câble rallonge pour télécommande RM-VPR1

Démarré par P!erre, Septembre 09, 2016, 15:03:59

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

Sony livre cette télécommande avec un câble assez court.

Je cherche une solution pour le rallonger. Idéalement, il me faudrait un câble avec une prise femelle d'un côté et mâle de l'autre, par exemple de 3 ou 5 m de longueur. Ou alors, comme le câble d'origine avec deux connecteurs mâles, de 5 m.

Mais je ne sais pas le nom commercial de cette prise (genre mini-usb, Sony l'appelle multi-interface), qui me permettrait peut-être de trouver un prolongateur dans un magasin informatique pour un prix raisonnable.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !  8)

http://sonyglobal.scene7.com/is/image/gwtprod/5b4b7b7e6b481d0d1e8a38f398c158eb?fmt=pjpeg&wid=1014&hei=396&bgcolor=F1F5F9&bgc=F1F5F9
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Il faut un adaptateur ou un câble femelle micro-USB vers femelle USB, une rallonge USB amplifiée, puis un câble mâle USB vers micro-USB.
Je n'ai pas essayé avec la télécommande RM-VPR1 mais entre un PC portable et la télécommande Capture One :

05-01-15essai201621 (1)
Les explications sont sous la photo.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Merci de tes éclaircissements, Jackez. T'es au top !

J'espérais trouver une solution simple. Hem.

On peut connecter l'A99 avec une télécommande filaire de 5 m qui fonctionne parfaitement... Mais le connecteur n'a pas été repris sur les A7*.  :-\

Tu parles de rallonge amplifiée : un simple câble ne donne pas une liaison fiable ?
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Lors de mes essais Pierre ça ne fonctionnait pas avec une rallonge "normale" j'ai donc essayé une rallonge amplifiée et ça fonctionnait. ;)
Le plus dur est de trouver l'adaptateur Micro USB femelle/ USB mâle.
pour la rallonge :
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-dextension-USB-2-0-5m/dp/B000N3SR22

jackez

Je suppose Pierre que tu veux utiliser la RM-VPR1 que je possède aussi et que j'utilise quand je veux faire de la vidéo, mais à part la vidéo je ne trouve pas cette RM-VPR1 très pratique avec l'obligation d'utiliser le poussoir "ON" pour sortir du mode veille.
Pour un usage uniquement Photo, je préfère nettement une télécommande radio style Cleon II ou "Pixel Oppilas"
https://www.amazon.fr/Pixel-Wireless-Shutter-Release-Control/dp/B01DZQ6CDY/ref=sr_1_22?s=photo&ie=UTF8&qid=1473495507&sr=1-22
Ces télécommandes radio peuvent servir aussi bien pour les SLT que pour les A7, il suffit de changer le petit câble S1 pour les SLT, S2 pour les A7.

yannn22

Bonjour
je relance cette discussion...
Je possède un caméscope Sony AX53 et j'aimerai moi aussi pouvoir le commander en départé. Aussi j'ai acheté la télécommande équivalente à celle dont vous parlez (pour la video), une rallonge USB et les adaptateurs nécessaires pour faire le lien, mais quand je branche l'adaptateur Micro USB male vers USB femelle, sur la prise multi de la caméra, la caméra le perçois comme un disque externe... et donc pas du tout comme une télécommande. Du coup impossible de faire marcher la télécommande...
En y regardant de plus prèt dans la prise je me suis rendu compte que la télécommande n'utilise pas les fiches USB mais d'autres fiches plus nombreuses au fond de la prise...
Avez vous trouvé une solution???

jackez

Je ne pense pas qu'une télécommande filaire compatible avec l'AX53 existe, la télécommande de ce modèle ne peut se faire qu'en wifi AMHA.

yannn22

Bonjour
désolé, je n'avais pas vu la réponse. Si si, j'ai trouvé une télécommande filaire qui fonctionne bien. Mais j'ai besoin de la rallonger...