Cherche programme gratuit pour développer des photos Leica avec un M8

Démarré par Mira, Septembre 10, 2016, 01:17:16

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir, je cherche un programme gratuit pour développer des photos issues d'un Leica M8.
C'est pour principalement transformer des photos en couleur en N/B, je suis un amateur commençant seulement la photo numérique. Merci.

Mira

Suite... Idéalement en français car mon anglais est trop lacunaire. Á+ Mira.

Pieloe

Normalement les Leica sont livrés avec Capture one, peut-être s'agit-il d'un prêt?
Si ce sont des tests, l'APN délivre aussi des JPEG.
Si tu n'as plus l'APN en main et des DNG dont tu ne sais que faire, il reste DCRaw.
On le trouve aussi en add-on de viewers, mon préféré est XnView.
Il y a aussi la solution des 30 jours d'essais des logiciels haut de gamme (DxO, Lr et C1).

Tout ce préambule parceque je suis surpris de l'association "Leica et gratuit"   :P
Si c'est ton APN quotidien, il te faut trouver une solution plus pérenne   ;)


Samoreen

LightZone supporte le M8, je pense. À part LightZone, il y a RawTherapee. De toute façon, il est toujours possible de convertir un RAW du M8 en DNG avec Adobe DNG Converter (gratuit) et d'utiliser un outil supportant les DNG.

Comme le dit Pieloe, le M8 est livré avec Capture One LE qui devrait largement suffire pour un débutant. Si je possédais un Leica M8, qui est un investissement durable, je ne me poserais même pas la question : je prendrais une licence Lightroom, PS+Camera RAW, Capture One ou DxO Optics Pro. Leur prix est négligeable à côté de celui des objectifs dont vous n'allez pas tarder à équiper cet APN.
Patrick

patrice


geargies

Le Leica M8 arrive autour de 1000€ Cé qui est enfin un prix abordable pour un mec fauché .. Yvette Troipoux avait acheté son 50 summicron des moiS avant de se payer un M .. Faut arrêter un peu les préjugés ..

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 10, 2016, 12:52:57