Cherche programme gratuit pour développer des photos Leica avec un M8

Démarré par Mira, Septembre 10, 2016, 01:17:16

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir, je cherche un programme gratuit pour développer des photos issues d'un Leica M8.
C'est pour principalement transformer des photos en couleur en N/B, je suis un amateur commençant seulement la photo numérique. Merci.

Mira

Suite... Idéalement en français car mon anglais est trop lacunaire. Á+ Mira.

Pieloe

Normalement les Leica sont livrés avec Capture one, peut-être s'agit-il d'un prêt?
Si ce sont des tests, l'APN délivre aussi des JPEG.
Si tu n'as plus l'APN en main et des DNG dont tu ne sais que faire, il reste DCRaw.
On le trouve aussi en add-on de viewers, mon préféré est XnView.
Il y a aussi la solution des 30 jours d'essais des logiciels haut de gamme (DxO, Lr et C1).

Tout ce préambule parceque je suis surpris de l'association "Leica et gratuit"   :P
Si c'est ton APN quotidien, il te faut trouver une solution plus pérenne   ;)


Samoreen

LightZone supporte le M8, je pense. À part LightZone, il y a RawTherapee. De toute façon, il est toujours possible de convertir un RAW du M8 en DNG avec Adobe DNG Converter (gratuit) et d'utiliser un outil supportant les DNG.

Comme le dit Pieloe, le M8 est livré avec Capture One LE qui devrait largement suffire pour un débutant. Si je possédais un Leica M8, qui est un investissement durable, je ne me poserais même pas la question : je prendrais une licence Lightroom, PS+Camera RAW, Capture One ou DxO Optics Pro. Leur prix est négligeable à côté de celui des objectifs dont vous n'allez pas tarder à équiper cet APN.
Patrick

patrice


geargies

Le Leica M8 arrive autour de 1000€ Cé qui est enfin un prix abordable pour un mec fauché .. Yvette Troipoux avait acheté son 50 summicron des moiS avant de se payer un M .. Faut arrêter un peu les préjugés ..

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 10, 2016, 12:52:57
Le Leica M8 arrive autour de 1000€ Cé qui est enfin un prix abordable pour un mec fauché .. Yvette Troipoux avait acheté son 50 summicron des moiS avant de se payer un M .. Faut arrêter un peu les préjugés ..

Moi, j'ai acheté mon Summicron des mois après m'être offert mon M6 (d'occase)...  ;-)

(en attendant, j'ai utilisé le Summitar de mon IIIc avec la bague Sheila)

Mira

 [at] notre ami Piolo: dans l'univers Leica APN il existe pls versions.

1- Ceux qui peuvent se payer un appareil neuf.

2- Ceux qui peuvent changer d'appareil neuf à chaque nouvelle sortie.

3-Ceux qui s'achètent un appareils  d'occas cherchant jamais le dernier sorti.

4- Ceux s'achètent en occas cherchant des vieux modèles moins chers et ayant par fois un rendu particulier.

Le grand mayoritè de Laicaistes nous nous  retrouvons dans le point 3-4. Nous ceux de point 4, nous sommes aussi victimes de l'ignorance collective qui voit en nous des personnages fortunes, alors que nous sommes des prolos! Oui, un mec passionne des vieilles voitures le réparant lui même dépensent mille plus que nous: le Laicaiste snobinards!

5- Dernier  catégorie:" Les malheureux". C'est sont ceux qui après des grands efforts arrivent à s'acheter un Leica neuf. N'ayant même pas fait quelques centaines des photos ils sont obligé de le vendre. Le dernier porté á ma connaissance, un mec dont sa femme á retrouvé la facture du M262 bien  gardé dans une cachette! Plus vite que ça papi il a dû vendre le jouet et rendre le money á la sainte communauté familiale!

Pieloe

 
Pas de jugement dans cette interrogation, chacun fait comme il peut   :o
Notes que j'avais d'emblée formulé la bonne hypothèse  8)  (enfin j'ai écrit "prêt" au lieu d'occas).
Et que les autres intervenants semblent partager ma "méfiance".

Sinon, as-tu trouvé dans ce fil des voies à explorer ?


Fred_G

Citation de: patrice le Septembre 10, 2016, 12:43:56
DXO9 est gratuit non?
Il l'a été cet été (j'ignore si l'offre est toujours accessible) mais en tout état de cause, DXO9 ne sait pas traiter les DNG du M8 donc ne répond pas à la question.

Personnellement, j'utilise le Camera Raw intégré à mon Photoshop Element. Ça n'a pas le confort du couple View NX2 / Capture NX2 avec les fichiers Nikon, mais ça permet d'exploiter les photos prises.
The lunatic is on the grass.