Remplacer Canon 40D

Démarré par jingles, Septembre 10, 2016, 18:44:46

« précédent - suivant »

jingles

Bonjour,
je souhaite remplacer mon boitier 40D, de 2008.
Mais par quoi?

Mes styles de photos sur une année?
70% macro, 20% de paysage, que ce soit en rando ou villes et monuments, 10% famille.

actuellement:
j'ai un 70D avec le 100 macro 2.8 IS vissé dessus pratiquement toute la saison orchidophile,
et le 17-55 2.8 is EFS pour les photos famille, et les photos paysage ou monuments.
sur le 40D, la plupart du temps, soit le 70-200 2.8, soit le 10-22 EFS.

j'hésite entre le 80D, qui est pratiquement le même que le 70D,
et le 7D II, qui lui est plus dédié sport (?), donc moins susceptible de correspondre à mon style de photos.

merci de vos avis.

Ps: Il va de soit, que si quelqu'un me conseille un 6D ou un 5D, il faut qu'il s'engage à me fournir les objectifs qui vont bien avec pour remplacer mes objectifs EFS.

jfblot

80D sans hésiter !

PS : En ce qui me concerne je n'ai jamais acheté d'EF-S pour mon 40D (que j'ai toujours) et je suis ainsi passé au 5DIII...que du bonheur ! Et je garde mes objectifs pour moi...  ;)

grizzly

Puisque tu souhaites rester en APS (ce qui paraît pertinent au vu de tes objectifs) et que les atouts du 7D II ne t'apporteraient pas grand chose, le 80D me semble naturellement s'imposer.

Sans être une révolution, le 80D apporte tout de même son lot d'améliorations par rapport au 70D, les plus significatives étant au niveau de l'AF et du capteur (pas tout à fait négligeable, donc  ;))... sans compter quelques progrès sur pas mal d'autres points plus secondaires (AF en LiveView, mode vidéo 1080/60p, viseur 100% etc.).

Si malgré tout tu n'es pas convaincu par ces améliorations, une autre solution serait de prendre... un deuxième 70D ! Tu aurais alors deux boîtiers identiques (pratique sur le terrain au niveau de l'ergonomie) tout en économisant à peu près 250€ par rapport au 80D.

timouton

[quote author=grizzly

Si malgré tout tu n'es pas convaincu par ces améliorations, une autre solution serait de prendre... un deuxième 70D ! Tu aurais alors deux boîtiers identiques (pratique sur le terrain au niveau de l'ergonomie) tout en économisant à peu près 250€ par rapport au 80D.
[/quote]

Je le pense aussi

jingles

Bonjour,
je vous remercie de vos avis.
je pense que je vais prendre le 80D.

Comme la majorité de mes photos sont en macro, je considère la multiplication du capteur de 1,6 comme un plus.

Pour les objectifs, je suis en EFS depuis que le 10D était venu seconder, et faire la transition avec le EOS 50, une autre époque.
Puis il y a eu le 30D qui a remplacé le EOS 50, puis le 40D à remplacé le 10D, puis le 70D a remplacé le 30D.
J'ai toujours eu 2 boitiers, car changer les objectifs sur le terrain m'a toujours un peu embêté, bien que j'ai l'impression que les appareils récents prennent moins la poussière que les premiers numérique, sans doute aussi le système de nettoyage interne est plus efficace.

En prenant le 80D, je suis dans la continuité, je prends une nouvelle génération, après, amène t'elle vraiment quelque chose de plus?
bonne soirée, et encore merci de vos interventions.

gebulon

Bonjour,
Pas le même prix, mais je prendrai un 6D qui apporterai quelque chose de nouveau dans ta production.

Jean-Pierre_22

Je confirme ce que dit Gébulon : le 80D t'apportera peu si tu fais surtout de la macro. tu auras souvent besoin d'une montée en ISO performante et là le 6D répond à ta démarche ....

JMB_QC

Sans vouloir dérailler les suggestions... pourquoi 2 boitiers ayant les mêmes vertues? 70D et 80D...

un 100D te donnerait beaucoup plus compact et léger (je sais, il est vieillissant)

un 7D (v1 ou 2) te donnerait de la vitesse (et autres trucs dont le joystick dont je ne peux pas me passer et que tu as sur le 40D)

un 6D et le 50mm STM te donnerait un autre type de photo et tu peux toujours ajouter d'autres objectifs fixes au fil du temps, un 28mm ... et tu as un 70-200 qui ferait sensation avec le capteur du 6D; et le 100 macro aussi d'ailleurs. En fait avoir un FF et un APSC te donne des options différentes pour chaque optique EF. Idem pour le 5D, mais là, je sens que les tarifs vont ruiner la discussion.

le 80D, je vois moins pourquoi ... amha

phil67

Citation de: jingles le Septembre 10, 2016, 18:44:46
Bonjour,
je souhaite remplacer mon boitier 40D, de 2008.
Mais par quoi?
Mes styles de photos sur une année?
70% macro, 20% de paysage, que ce soit en rando ou villes et monuments, 10% famille.
actuellement:
j'ai un 70D avec le 100 macro 2.8 IS vissé dessus pratiquement toute la saison orchidophile,
et le 17-55 2.8 is EFS pour les photos famille, et les photos paysage ou monuments.
sur le 40D, la plupart du temps, soit le 70-200 2.8, soit le 10-22 EFS.
j'hésite entre le 80D, qui est pratiquement le même que le 70D,
et le 7D II, qui lui est plus dédié sport (?), donc moins susceptible de correspondre à mon style de photos.
merci de vos avis.
Ps: Il va de soit, que si quelqu'un me conseille un 6D ou un 5D, il faut qu'il s'engage à me fournir les objectifs qui vont bien avec pour remplacer mes objectifs EFS.
Jamais acheté d'EF-S. (16-35/4 24-70/2.8 70-200/2.8 120-300/2.8 )  
Je peux donc compléter mon 7DII par un 6DII quand il sera dispo sans investir dans de nouvelles optiques....  YESSSSSSS

JMB_QC

Citation de: phil67 le Septembre 19, 2016, 15:09:24
Jamais acheté d'EF-S. (16-35/4 24-70/2.8 70-200/2.8 120-300/2.8 )  
Je peux donc compléter mon 7DII par un 6DII quand il sera dispo sans investir dans de nouvelles optiques....  YESSSSSSS
Ton choix est logique par la présence du 6D. Les télés sont génials en APS-C (et FF) et en grand-angle le 16-35 au 6D est parfait.

Par contre, t'es quand même costaud, c'est beaucoup de vitre à coltiner ces objectifs-là!

Quand on roule juste avec de l'APS-C, c'est difficile de ne pas au moins craquer pour le efs 10-22. J'aime bien les UGA moi...  ;D

phil67

Citation de: JMB_QC le Septembre 19, 2016, 20:17:04
Ton choix est logique par la présence du 6D. Les télés sont génials en APS-C (et FF) et en grand-angle le 16-35 au 6D est parfait.
Par contre, t'es quand même costaud, c'est beaucoup de vitre à coltiner ces objectifs-là!
Quand on roule juste avec de l'APS-C, c'est difficile de ne pas au moins craquer pour le efs 10-22. J'aime bien les UGA moi...  ;D

je préfère un 6DII à l'ef-s 10-22........
Mais un 6DII & le nouveau sigma 12-24/4    miam miam...

JMB_QC

...et Jingles, lui, il en pense quoi de ces suggestions?

jingles

Bonjour,
d'abord, je vous remercie tous d'avoir pris part à la discussion, mais,
pour moi c'est simple, le fil est sorti de ma question.
il s'agissait de choisir entre le 7DII et le 80D,
sachant que le FF ne m'intéresse pas, du moins dans un avenir plutôt éloigné, c'était un choix que j'ai fait en avril 2003 quand je suis passé de l'EOS 50 au 10D.
et j'ai revendu le dernier fixe qui me restait, inutilisé depuis fort longtemps, le 50 1.4.
le seul fixe que j'utilise, après avoir eu le 100 macro 2.8 USM, c'est le 100 macro 2.8 IS L, 70% de mes photos.

les EFS me conviennent très bien pour ce que je fais.
après, c'est PC ou Mac, Peugeot ou Citroën, Bordeaux ou Bourgogne.......
chacun a un avis, et c'est très très bien, ça évite l'uniformité.

j'avais le choix entre le 7DII et le 80D, et j'ai donc opté pour le 80D, même s'il est très proche du 70D, ( c'est le même!, et peut être à cause de ça ), et je n'ai pas eu à investir dans de nouvelles optiques.

voilà, je vous remercie de vos suggestions.