C'était le siècle passé...

Démarré par timouton, Septembre 11, 2016, 09:14:44

« précédent - suivant »

timouton

Autka

Elle dit que ce n'etait pas un baiser !!!

C'est un beau "roulage de patin", quand meme.

Lechauve

Citation de: francoise_77 le Septembre 13, 2016, 21:16:08
OUI et il faudra oublier (politiquement correct oblige) que durant cette période nos "libérateurs" ont violé des centaines de françaises.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2013/09/15/1944-viols-et-crimes-le-dossier-noirs-des-soldats-americains-en-normandie-318763.html

quel nrapport avec le post initial? ici on parle de photos marie-chantal!
La photo: que de la lumière...

François III

C'est parce que la femme de la photo qui est morte d'une pneumonie près de soixante dix ans après l'avoir contracté, prétendait avoir été abusée lors de ce baiser victorieux.Pour bon nombre de femmes qui ne l'ont pas été et ont épousé des militaires américains.

Lechauve

Citation de: François III le Septembre 14, 2016, 11:46:28
C'est parce que la femme de la photo qui est morte d'une pneumonie près de soixante dix ans après l'avoir contracté, prétendait avoir été abusée lors de ce baiser victorieux.Pour bon nombre de femmes qui ne l'ont pas été et ont épousé des militaires américains.
ah bon?...
en tout cas elle n'en fait pas mention lors de cet interview,mais peut être que quelques subtilités de la langue m'ont échappé, et puis deuxiemement n'étant pas présent sur place ce jour là je n'ai donc rien vu de mes yeux...
je me méfie toujours un peux des légendes urbaines bien longtemps apres que les faits se soient déroulés....
La photo: que de la lumière...

François III

Ha tien il me semblait que le baisé avait été un peu forcé...Mais bon Je m'en fous... :D

Opticien

je ne sais pas précisément quelles sont les conditions de ce baiser, mais il est par ailleurs que qq comportements militaires américains pendant la guerre et après guerre sont mis sous le boisseau; enfin, il ne faut pas se plaindre, il n'est pas encore interdit d'en parler.

quant au baiser, et sans élément autre, il ne faut peut être pas voir le mal là ou il ne l'est pas

timouton

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2016, 20:52:11
...
quant au baiser, et sans élément autre, il ne faut peut être pas voir le mal là ou il ne l'est pas

Exact, c'était une période de liesse quelque part, probablement la joie de la libération est l'unique message que le photographe a voulu transmettre.