Problèmes X-T2

Démarré par lio13, Septembre 11, 2016, 10:06:55

« précédent - suivant »

lio13

Bonjour à tous,

Ayant un petit problème de configuration de mon tout nouveau X-T2, je me permets de créer se post qui pourra regrouper tous ces petits ennuis de prise en main ou autre problèmes.

J'ai mon X-T2 depuis hier et j'en suis à la phase configuration, tout est OK sauf sur le point suivant concernant la touche AF-L :
Cette touche fige bien la mise au point, mais contrairement à mon XT-1 ne fait pas la mise au point. Donc obligation de faire la mise au point à mis course du déclencheur, puis de figer avec AF-L... pas pratique (sur mon XT-1, tout se fait à l'appui de AF-L).

Avez-vous ce même problème (donc erreur de jeunesse du firmware) ou est-ce moi qui ne trouve pas le bon paramétrage.
Par avance, merci de votre aide.

yummy

Bonjour,

Je n'ai pas le X-T2, mais avez-vous regarder et modifier les réglagles tel qu'on peut le lire dans la documentation page 221
pour affecter AF-ON au bouton AF-L.
(pdf françcais : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf)

Froudich

Je viens de tester sur le miens et en fait la touche AF-L fait la map en appuyant dessus uniquement en mode de map M. Dès que je choisi un autre mode, il faut passer par le déclencheur.

Froudich

Je viens d'effectuer d'autres tests et je pense qu'il y a quelques bugs firmware... Je m'explique : En mode M, il fait la map quand j'appuie sur la fonction AF-L mais pas avec mon 23mm... Dès que je tire la bague de map vers moi pour passer en map manuelle, la touche AF-L ne fait plus que mémoriser la map...

lio13

Merci Yummy, mais non, affecter AF_on à la touche donne bien la mise au point mais plus le lock en mode ON/OFF malgré qu'il soit paramétré dans ce mode... (donc il faut maintenir le bouton AF-L et recadrer puis déclencher. Je vais devoir changer mon habitude).

Merci Froudish, en effet la touche fonctionne correctement en MAP manu et uniquement en manu.  Idem pour le 23 en manu avec bague tirée, mais pour moi c'est un fonctionnement normal (tout en manu... on veut vraiment du manu) et identique au X-T1.

Donc je suppose que je vais devoir attendre la prochaine mise à jour du firmware. Il me semble que cela avait été pareil avec le X-T1...

BO105

Je trouve que le titre du post n'est pas du tout approprié à ce qui est traité dans ce fil.

Un titre "configuration X-T2" me semblerai plus juste, ce qui pourrait éviter des confusions, des Buzzz inutiles...
A chaque nouvel appareil quelque soit la marque, ont voit fleurir un grand nombre de fils, au noms exagérés, qui finalement ne traitent que de défauts de configuration du boîtier, suite à des manipulations de l'utilisateur.

Tous les boîtiers offrent d'énormes solutions de paramétrages, Une lecture posée du Manuel devient indispensable, notamment la page traitant de la réinitialisation, permettant de revenir au mode d'origine, supprimant ainsi les erreurs.

philippep07

Citation de: BO105 le Septembre 12, 2016, 08:14:44
Je trouve que le titre du post n'est pas du tout approprié à ce qui est traité dans ce fil.

Un titre "configuration X-T2" me semblerai plus juste, ce qui pourrait éviter des confusions, des Buzzz inutiles...
+1
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

tansui

Pourtant je suis sûr que reflexnumérik trouve le titre très bien  :D il ne va d'ailleurs pas tarder à débarquer attiré par ce titre tellement aguichant pour lui  ;)

Rapitou

+1 pour le titre qui est trop général et ne facilite pas la recherche quand on fouille dans la base de données.

lio13

Hum désolé BO101, il n'était pas question pour moi de créer le buzz ou autre chose, juste de savoir si mon problème était sur MA config, ou un problème de firware, ce qui semble être le cas, et qui sera je pense très vite corrigé par une mise à jour.
Mais tout appareil récent, quelque soit sa marque a fatalement des problèmes de jeunesse... sans penser à mal.
Alors oui j'aurais du penser aux susceptibilités et autres interprétations , mais dans mon utilisation ce bug est un problème...
Inutile de répondre à ce post, pas de débat inutile, et restons objectifs. Si le responsable du site peux supprimer ce fil, je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

BO105

Citation de: lio13 le Septembre 12, 2016, 10:11:03
Si le responsable du site peux supprimer ce fil, je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

Non il ne doit pas être supprimé, c'est un espace d'échange ou justement à l'évocation du titre du post, beaucoup viennent aider.

Tu édit ton premier post, et du dois pourvoir changer le titre.

Mistral75

Citation de: BO105 le Septembre 12, 2016, 13:20:36
(...)

Tu édit ton premier post, et du dois pourvoir changer le titre.

Sur Chassimages, on a 10 minutes pour éditer un message après l'avoir publié.

Coconosaure

Citation de: Froudich le Septembre 11, 2016, 13:31:28
Je viens d'effectuer d'autres tests et je pense qu'il y a quelques bugs firmware... Je m'explique : En mode M, il fait la map quand j'appuie sur la fonction AF-L mais pas avec mon 23mm... Dès que je tire la bague de map vers moi pour passer en map manuelle, la touche AF-L ne fait plus que mémoriser la map...
bonjour 😀 par rapport à  ton xt1 tu vois une différence d'af avec ton 23mm? Parce que je fais souvent du spectacle hip hop ( donc très rapide 😜) et je me demande si il y a vraiment une différence 😬 j'utilise toujours mon 23 et 56😀. Merci pour les renseignements