module wifi Nikon D4 35€ - logiciel...

Démarré par fr@nck, Septembre 11, 2016, 17:48:02

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

J'ai fabriqué un module wifi pour mon D4 avec un mini routeur+câble plat (60gr) et une batterie portable (200gr 10 000 mA/h dans mon cas) le tout pour 35 € (dites-moi si ça vous intéresse, je ferai un tuto achat + config)

J'en avais besoin pour faire du contrôle qualité en extérieur sur l'ipad ou en studio et pour finir, durant les cours photos que je donne chaque semaine, distribuer les photos prises sur tous les pc/mac portables de la salle.

Ma question :

J'aimerais savoir s'il existe des logiciels gratuits (ou <20€) pour visionner en plein écran directement les photos sur ipad, mac et pc plutôt que d'utiliser Firefox pour télécharger les photos au fur et à mesure.

Merci  :)

Franck

lino73

Peut on créer un répertoire avec des .jpg   et utiliser un visualiseur ?

fr@nck

effectivement, j'ai pas encore testé mais ça devrait marcher avec un pc/mac, pas sur avec ipad (de manière simple).

alpseb

Tu veux faire quoi avec ton logiciel ?
qu'il récupère les photos ?

tu peux nous en dire plus sur ton module ?

fr@nck

Pour le logiciel j'aimerai pouvoir afficher les photos prises, directement en pleins écrans sur le vidéoprojecteur de la salle.

Pour le mini routeur j'ai commandé ce modèle :

https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR802N-Répéteur-Routeur-Ethernet/dp/B00TQEX8BO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Pour la batterie (power bank) :

http://www.banggood.com/Original-XIAOMI-5_1V-2_1A-10000mAh-Power-Bank-For-Smartphone-p-977406.html

Je vais package l'ensemble et utiliser ce mousqueton (pas encore reçu) + mon attache blackrapid pour l'accrocher sous l'appareil :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BKVPTVS/ref=ox_sc_sfl_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

https://www.amazon.fr/Black-Rapid-FastenR3-Royaume-Uni/dp/B003LA595M/ref=pd_sim_sbs_421_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=C0NRX907X5BAV6GSJZAT

J'ai tout configuré et ça marche à merveille !!

alpseb

Je comprend pas... t'as configuré pour qu'il se passe quoi la ?

fr@nck

Ça te permet de connecter un D4 en wifi sur un iPad, pc, Mac... et d'envoyer les photos directement sur un disque dur, ssd,...

En gros, tu prends une photo et elle apparaît directement sur ton iPad, je te laisse imaginer les avantages : contrôle de l'image, sauvegarde, partage pendant un cours...le tout en wifi  ;D

Le module wifi Nikon coûte entre 500 et 600 €, le mien coûte 35€ ;)

GAA

Citation de: fr [at] nck le Septembre 11, 2016, 17:48:02
J'aimerais savoir s'il existe des logiciels gratuits (ou <20€) pour visionner en plein écran directement les photos sur ipad, mac et pc plutôt que d'utiliser Firefox pour télécharger les photos au fur et à mesure.

quand j'avais mon D4 j'ai utilisé un adaptateur SD => CF désossé (le format type 1 est trop épais mais en enlevant la carrosserie inutile on revient dans l'épaisseur  ;) ) avec une carte Eye-Fi en utilisant l'appli

alpseb

Citation de: fr [at] nck le Septembre 14, 2016, 10:51:11
Ça te permet de connecter un D4 en wifi sur un iPad, pc, Mac... et d'envoyer les photos directement sur un disque dur, ssd,...

En gros, tu prends une photo et elle apparaît directement sur ton iPad, je te laisse imaginer les avantages : contrôle de l'image, sauvegarde, partage pendant un cours...le tout en wifi  ;D

Le module wifi Nikon coûte entre 500 et 600 €, le mien coûte 35€ ;)

je comprend bien à quoi sert le module wifi sur le D4.
j'essaie juste de comprendre le "envoyer des photos sur l'pad"

Tu utilise les réglages internes de l'appareil photo en mode ethernet et ça balance sur un FTP (par exemple) ?

J'essaie de comprendre comment ton truc marche pour voir si je peux t'aider.

fr@nck

Citationquand j'avais mon D4 j'ai utilisé un adaptateur SD => CF désossé (le format type 1 est trop épais mais en enlevant la carrosserie inutile on revient dans l'épaisseur  Clin d'oeil ) avec une carte Eye-Fi en utilisant l'appli

J'ai pensé à cette solution, elle est très facile en mettre en place et fait bien le job  ;)

Cependant l'avantage avec un mini routeur c'est :

- Prise de contrôle de l'appareil à distance
- Transfert des RAW
- Utilisation des cartes XQD
- Multiple point de connexion haut débit

CitationCe genre de truc aurait pu servir ? https://www.amazon.fr/gp/product/B012Q9ZH0K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Belle trouvaille  ;) je ne sais pas si la partie routeur fonctionne avec un D4, si oui c'est un tout en 1 qui mérite notre attention.

Citationj'essaie juste de comprendre le "envoyer des photos sur l'pad"

Tu utilise les réglages internes de l'appareil photo en mode ethernet et ça balance sur un FTP (par exemple) ?

J'essaie de comprendre comment ton truc marche pour voir si je peux t'aider.

J'ai configuré le ftp mais pas encore utilisé.

Je cherche ce type d'application :

https://www.shuttersnitch.com/

mais aussi d'autres logiciel pour gérer du time lapse, ...

alpseb

fr@nck

CitationJ'aimerais savoir s'il existe des logiciels gratuits (ou <20€) pour visionner en plein écran directement les photos sur ipad, mac et pc plutôt que d'utiliser Firefox pour télécharger les photos au fur et à mesure.

Je requote mon propre message original  ;D

Ayant, depuis quelques jours seulement, la possibilité d'utiliser le wifi de mon D4, je cherche à faire ce que j'ai souligné au-dessus et (cerise sur le gateau  :) ) si vous avez déjà profité du wifi sur un DSLR -> quelles sont les logiciels que vous avez utiliser et dans quel but ?

[at] Alpseb,

A quelle occasion as tu utilisé le wifi sur ton DSLR ?

Merci,  ;)

alpseb

Jamais.
Ethernet plutôt sur des Pool photo.
Mais 35€ le wifi,  c'est plutôt intéressant pour récupérer les images depuis le smartphone !

fr@nck

Si cela t'intéresse je peux partager la configuration  ;)

Je pense même que l'on peut trouver une solution pour ce ceux qui n'ont pas de port RJ45 comme sur le D700.

L'idée serait de prendre un émetteur et un récepteur USB sans fil que l'on pourrait alimenter avec un power bank. Ça simulerait une connexion physique USB entre le boitier et le pc.