couche de réparation

Démarré par soizic07, Septembre 07, 2016, 17:16:00

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

Je viens de constater que je ne peux pas utiliser cet outil quand il me manque un petit bout de l'image, un tout petit coin dû à une rotation.
Passage obligé par PS
Et vous ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Franchement, je ne savais pas que ça existait pour C1. Je crois en avoir entendu parler pour LRCC.

Edit : à quoi sert l'option "crop outside image" dans le recadrage ? Ne serait-ce pas lié ?

soizic07

oui c'est justement pour réparer le bout perdu que j'ai essayé la couche de duplication.
J'ai fait quelques essais, j'ai pu enlever une petite affiche sur un monument, j'espérais boucher le petit coin noir mais je n'ai pas réussi. Apparemment ça ne fonctionne que sur l'image réelle.

Reste à essayer la couche de réparation mais je suis encore très novice sur ces sujets.

AlainPre

Qu'appelles-tu "couche de réparation" ?
Je connais les réglages locaux de type "pansement" et de type "copie". Tu parles de ça ?

Si c'est le cas, je viens de faire le test : effectivement  ça ne permet pas de reconstruire un coin de l'image inexistant dans le raw.
Je suppose que la raison est que Capture One appliquant tous ses réglages sur le raw, il ne peut rien faire aux endroits où il n'y a pas de raw.

--
Alain
(expos - tutos C1)

soizic07

[at] Alain
Oui je suis bien arrivée à cette conclusion, merci d'avoir confirmé.