Erreur fatale CO 8 + windows 10

Démarré par arwed, Septembre 12, 2016, 17:04:58

« précédent - suivant »

arwed

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec CO 8, sous windows 10.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai pas changé de matériel sur mon pc récemment.
Par contre, je ne sais plus si la dernière fois que je l'ai utilisé, le pc était encore sous win7 ou sous 10...
Une idée du soucis?

Merci

Verso92


arwed


Franciscus Corvinus

Du charabia avec une gross phote en plus.

arwed

Aide demandé au support: réponse -> télécharger la version 8.3.5

Arnaud17

Cela ressemble fortement à l'erreur fameuse qui disait : "pas de clavier détecté, appuyez sur une touche pour continuer" . . .
:D
veni, vidi, vomi

arwed

Ca c'est avec win10 tout court le clavier qui s'active pas. J'ai téléchargé la 8.3.5 et ca fonctionne :-)

buzoqueur

Même message,avec CO 8.3.4, suite certainement à la dernière mise à jour de win10 : Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194496) le 1 octobre, je n'avais pas ouvert CO depuis.
Testé la version 9.3 pour Sony elle fonctionne mais je perdais la version pro :(

la version 8.3.5 comme suggéré fonctionne :) et je retrouve la version pro pour Sony.
:)
RAW - Traité ;)

coval95

Elle est bien bonne celle-là : j'apprends maintenant qu'il y a une version 8.3.5 !  :D
Merci pour l'info. Cela dit, je suis passée cet été de Win 7 à Win 10 et ma V 8.3.4 a continué à fonctionner sans problème.

J'ai quand même téléchargé la V 8.3.5.3 au cas où mais je ne trouve pas de lien pour les Release Notes de cette version. Quelqu'un a-t-il trouvé où télécharger ce PDF ?

azurnet

Citation de: arwed le Septembre 12, 2016, 17:04:58
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec CO 8, sous windows 10.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai pas changé de matériel sur mon pc récemment.
Par contre, je ne sais plus si la dernière fois que je l'ai utilisé, le pc était encore sous win7 ou sous 10...
Une idée du soucis?

Merci

Je viens de rencontrer le même problème.

Citation de: buzoqueur le Octobre 07, 2016, 16:54:26
Même message,avec CO 8.3.4, suite certainement à la dernière mise à jour de win10 : Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194496) le 1 octobre, je n'avais pas ouvert CO depuis.
Testé la version 9.3 pour Sony elle fonctionne mais je perdais la version pro :(

la version 8.3.5 comme suggéré fonctionne :) et je retrouve la version pro pour Sony.
:)

Idem mise à jour faite cette nuit depuis problème.

azurnet

Bon installation de la version 8.3.5.3 cela a l'air de refonctionner.  ;) ;)

Sacha

J'ai eu le même plantage et tout est rentré dans l'ordre après installation de la version 8.3.5...
...sauf que depuis à chaque démarrage j'ai un message d'erreur "could not load color profile".
Je n'ai pas vu de problème à l'affichage, l'écran semble toujours fonctionner avec les bonnes couleurs, tous les profils icc apparaissent et peuvent être utilisés en épreuvage écran, donc je ne sais pas si ça a un impact...

coval95

Pour info, j'ai eu cette nuit une mise à jour de Windows 10 et je m'attendais au pire pour Capture One (V8.3.4.19), eh bien il se porte comme un charme ! Pas de plantage, je n'ai pas (encore) eu besoin d'installer la V8.3.5.3.

Comme quoi le problème n'est pas systématique.

Mais, si comme je le pense, Phase One a sorti cette version pour pallier ce problème récent avec Win 10 alors que la V9 était déjà sortie, je trouve ça très correct de leur part.

buzoqueur

RAW - Traité ;)

imrryr

bonjour, je ne sais pas trop ou poser la question alors je tente ici...... désolé si HS.

pénard  sur l' ancien windows avec ma license C1pro7.xxx , j' ai eu la faiblesse d' accepter la mise à jour Windows 10 gratuite après moult et moult hésitations.
le facteur déclencheur: tout vos logiciels et fichiers resterons à l' identique !!! ...qu'ils disaient .....
en effet, tout m'a été remis en bonne et dû forme, mon Snapssed et sa license, mon Adobe element avec son numéro de série, quel bonheur.... avant d' ouvrir C1 malheureusement !!!!
la catastrophe ! numéro de license demandé !!!! et bien sûr, organisé comme je suis, j' ai pommé corps et âme le petit bout de papier ou je l' avais noté ( acheté en téléchargement sur le site) et dans mon profil sur le site , que dalle ( sur le profil apparaît le numéro de license dans l'aide c1)  !!!! nada, tchi  :-\ :-\ :-\ le désastre......
quelqu'un as t'il une solution à mon déboire qui m' évite de racheter une license s.v.p ?
d' autant que j'ai 400 raw à traiter qui attendent sur mon disque  ::)
merci.

Franciscus Corvinus

1. Probleme différent => fil différent. Mais bon ca n'est pas ca qui va te rendre ta license.

2. E-mail Phase One ou mets un mot au support.

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2016, 20:32:50
Il a voulu diviser par zéro ?

Bon, je faisais le malin, hein (ça m'apprendra !)...

Mébon, la CM de mon PC ayant rendu l'âme, j'ai fait upgrader mon ordi chez mon "monteur" (mais toujours sous W7 64 Pro, mais avec les dernières MàJ, contrairement à avant...).

Je l'ai récupéré hier, et tout s'est bien passé dans la réinstallation de mes logiciels, sauf pour Capture One (v8.3.3) : j'obtiens un message d'erreur curieusement similaire à l'OP...

:-(

Verso92

Bon, ayant vu le message de Corinne un peu plus haut, j'ai téléchargé la v8.3.5 (enfin, la dernière version 8 disponible sur le site de Phase One).

J'arrive à lancer le logiciel (plus d'erreur, c'est déjà ça !), mais n'arrive pas à l'activer... pourtant, mon "product key" et mon profil sont bien reconnus au premier abord, mais ça part en erreur quand je fais "activer"...

J'ai essayé de contacter le support, mais je ne comprends rien à leur formulaire !

:-(

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2016, 22:12:15
Bon, ayant vu le message de Corinne un peu plus haut, j'ai téléchargé la v8.3.5 (enfin, la dernière version 8 disponible sur le site de Phase One).

J'arrive à lancer le logiciel (plus d'erreur, c'est déjà ça !), mais n'arrive pas à l'activer... pourtant, mon "product key" et mon profil sont bien reconnus au premier abord, mais ça part en erreur quand je fais "activer"...

J'ai essayé de contacter le support, mais je ne comprends rien à leur formulaire !

:-(
En principe, ta licence V8 te donne droit à l'activation sur 2 postes (3 avec la V9). Donc si tu n'en avais qu'une seule d'activée avec ton PC précédent, tu devrais au moins pouvoir utiliser la seconde.
En tout état de cause, tu devrais pouvoir désactiver le jeton que tu utilisais avec ton PC précédent et le réactiver pour ton nouveau PC, non ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2016, 22:43:57
En principe, ta licence V8 te donne droit à l'activation sur 2 postes (3 avec la V9). Donc si tu n'en avais qu'une seule d'activée avec ton PC précédent, tu devrais au moins pouvoir utiliser la seconde.

C'est aussi comme ça que je le voyais (une seule activation jusqu'à présent : celle-ci serait la deuxième)...

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2016, 22:43:57
En tout état de cause, tu devrais pouvoir désactiver le jeton que tu utilisais avec ton PC précédent et le réactiver pour ton nouveau PC, non ?

Désactiver le jeton précédent à partir d'un PC en panne (qui n'existe plus...), je ne sais pas faire...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2016, 23:04:37
C'est aussi comme ça que je le voyais (une seule activation jusqu'à présent : celle-ci serait la deuxième)...

Désactiver le jeton précédent à partir d'un PC en panne (qui n'existe plus...), je ne sais pas faire...  ;-)
Quand je vais sur ma page License Management, sur la droite j'ai des boutons bleus RESET ACTIVATION et RESET ALL ACTIVATIONS. Tu ne les as pas ?
(Bon, j'ai pas essayé de cliquer dessus, pas suicidaire non plus  ;D).

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2016, 23:36:40
Quand je vais sur ma page License Management, sur la droite j'ai des boutons bleus RESET ACTIVATION et RESET ALL ACTIVATIONS. Tu ne les as pas ?
(Bon, j'ai pas essayé de cliquer dessus, pas suicidaire non plus  ;D).

Merci Corinne : en allant y jeter un œil, je me suis aperçu que j'avais en fait deux comptes chez Phase One... j'essayais d'activer ma licence avec le compte où j'avais activé Capture One LE (licence obtenue avec une carte SanDisk, en 2007... je l'avais oubliée, celle-là !).

Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi...  ;-)

Sinon, morale de l'histoire : il semblerait qu'il peut arriver que la v.8.3.3 ne fonctionne pas avec les dernières MàJ de Seven 64 Pro (ou W10) sur certains matériels ?

Upgrader, donc, vers la v8.3.5 (ce qui a fait rentrer les choses dans l'ordre chez moi)... si ça peut servir !


coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2016, 08:49:40
Merci Corinne : en allant y jeter un œil, je me suis aperçu que j'avais en fait deux comptes chez Phase One... j'essayais d'activer ma licence avec le compte où j'avais activé Capture One LE (licence obtenue avec une carte SanDisk, en 2007... je l'avais oubliée, celle-là !).

Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi...  ;-)
Tant mieux si ça marche. Mais as-tu réussi à désactiver la license utilisée sur ton ancien PC ?

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2016, 08:49:40
Sinon, morale de l'histoire : il semblerait qu'il peut arriver que la v.8.3.3 ne fonctionne pas avec les dernières MàJ de Seven 64 Pro (ou W10) sur certains matériels ?

Upgrader, donc, vers la v8.3.5 (ce qui a fait rentrer les choses dans l'ordre chez moi)... si ça peut servir !
Oui, si ça peut servir. Chez moi ça marche avec le v8.3.4.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2016, 22:22:23
Tant mieux si ça marche. Mais as-tu réussi à désactiver la license utilisée sur ton ancien PC ?

Je viens de désactiver la licence pour l'ancien PC.

Il ne me restait plus d'activation possible, et je suis repassé à une.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2016, 07:31:45
Je viens de désactiver la licence pour l'ancien PC.

Il ne me restait plus d'activation possible, et je suis repassé à une.
Hé hé, tu vois que c'est possible et que tu sais le faire...  ;)

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2016, 23:04:37
...
Désactiver le jeton précédent à partir d'un PC en panne (qui n'existe plus...), je ne sais pas faire...  ;-)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2016, 17:13:58
Hé hé, tu vois que c'est possible et que tu sais le faire...  ;)

Il y a des fois où je m'étonne moi-même.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2016, 17:56:31
Il y a des fois où je m'étonne moi-même.
Oui, moi aussi...

...tu m'étonnes parfois.
;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2016, 22:17:01
Oui, moi aussi...

...tu m'étonnes parfois.
;)

Tu sais, on pense quelquefois avoir bien verrouillé les choses, jusqu'au jour où on a vraiment besoin de le vérifier... et c'est là que, souvent, les choses se gâtent !

Heureusement, les copains/copines du forum sont là pour donner le petit coup de pouce qui permet (des fois) de débloquer la situation !

;-)

coval95

On est parfois induit en erreur par un concours de circonstances. Un essai par quelqu'un d'autre permet de se placer dans un contexte différent et de voir les choses sous un autre angle.

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2016, 22:57:21
On est parfois induit en erreur par un concours de circonstances. Un essai par quelqu'un d'autre permet de se placer dans un contexte différent et de voir les choses sous un autre angle.

Oui, c'est aussi mon opinion.

Sans tes interventions, je serais peut-être encore en train de tourner en rond, à l'heure qu'il est !

;-)

Sacha

Je reviens sur mon problème de profil boîtier.
Depuis le passage à le version 8.3.5 à chaque démarrage Capture One m'indique qu'il n'a pas pu charger  C:\Users\...\AppData\Local\CaptureOne\Defaults\Base Characteristics\NikonDF.codefault
Pourtant le fichier NikonDF.codefault est bien présent dans ce répertoire, de même que les profils D700 qui eux n'ont pas de problème à se charger apparemment.
Concrètement je ne vois pas de changement sur mes photos, le profil ICC indiqué est bien Nikon DF Générique.
Je suis seul à connaître ça?
Est-ce qu'à votre avis cela a une conséquence que je n'aurais pas identifiée?
Merci

imrryr

hs: problème disparition license CaptureOne pro7.xxx suite upgrade Windows10  résolu par le support PhaseOne: Pas compatible !!! faut passer a C1 version 8 ou 9 ... bientôt plus hors sujet  ;)
fin du hs.

tenmangu81

La version 10 va bientôt sortir (on en est déjà à la bêta 3).

ambre099

non non déjà au Golden Master Beta 5  ;)

coval95


ambre099


coval95

Citation de: ambre099 le Novembre 25, 2016, 19:51:22
Tu peux casser ta tirelire  :D
Je vais quand même attendre la sortie officielle.  ;)

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Novembre 25, 2016, 19:07:32
non non déjà au Golden Master Beta 5  ;)

Alors je peux la demander au Père Noël ?

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Novembre 25, 2016, 21:45:00
Alors je peux la demander au Père Noël ?

Peut-être déjà pour la Saint-Nicolas, enfin si tu as été sage  :D

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2016, 19:11:26
Ben ça va vite (trop vite, on n'arrive plus à suivre  ;D), hier, c'était la beta 4 !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261837.msg6177866.html#msg6177866
Heureusement que cela va vite pour eux, d'après ce que l'on m'a dit ils sont une équipe de plus de 25 développeurs à temps plein sur C1  :)

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2016, 11:56:06
Heureusement que cela va vite pour eux, d'après ce que l'on m'a dit ils sont une équipe de plus de 25 développeurs à temps plein sur C1  :)

Et avec tout ce staff, ils ne font rien du côté du catalogue encore balbutiant ? Peut-être ne veulent-ils pas faire de la concurrence à l'autre produit de la marque, à savoir Media Pro SE ?

coval95

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2016, 11:56:06
Heureusement que cela va vite pour eux, d'après ce que l'on m'a dit ils sont une équipe de plus de 25 développeurs à temps plein sur C1  :)
25 ! Mazette !  :o

Et on ne t'a pas dit combien de spécialistes BDD ?  ???

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2016, 11:56:06
Heureusement que cela va vite pour eux, d'après ce que l'on m'a dit ils sont une équipe de plus de 25 développeurs à temps plein sur C1  :)

Comment expliquer tous ces bugs, dans ce cas ?

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2016, 21:17:11
Comment expliquer tous ces bugs, dans ce cas ?
Ben, plus y a de développeurs, plus y a de bugs, cher Fabrice. Logique, non ?
;D

On peut espérer, maintenant qu'ils ont mis en place les tests de versions beta, que la V10 sorte moins bugguée que la V9. Soyons optimistes...  ;)

Jean-Claude

L'ambassadeur C1 en personne m'a glissé à l'oreille de toujours attendre la première mise à jour d'une nouvelle version principale avant de la charger  :D

Il faut dire que des programme du genre C1 sont aujourd'hui affreusement complexes car il doivent aussi garantir la retrocompatibilité sur d'anciens fichiers traités avec des versions  antérieures.

On m'a aussi appris en formation quels étaient les options "legacy" dans V9 à ne surtout pas utiliser car moins performantes que leurs remplaçantes qui portent souvent un autre nom. Ces options "legacy" n'existent que pour des raisons de compatibilité.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2016, 14:03:18
L'ambassadeur C1 en personne m'a glissé à l'oreille de toujours attendre la première mise à jour d'une nouvelle version principale avant de la charger  :D
Oui mais c'est surtout vrai quand il n'y a pas de version beta. Dans ce cas c'est la première version de la release majeure qui fait office de beta.  ;)
Avec plusieurs beta avant la V10, je croise les doigts et je veux croire qu'elle sera correcte (même si imparfaite) !!!

Franchement la V8 (et la V7 ?) m'a semblé excellente dès le début. Il y a encore un plantage de temps en temps, toujours dans la même manip mais assez rare pour ne pas me gêner plus que ça. A part ça, j'en suis vraiment satisfaite.

Je ne suis pas passée à la V9 parce que ses nouveautés ne me semblaient pas utiles pour ma pratique et qu'elle semblait très bugguée.

Les nouveautés de la V10 par rapport à la V8, même peu nombreuses, me semblent utiles, mais je ne paierai l'upgrade que si les avantages excèdent les inconvénients (= les bugs éventuels).

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2016, 14:03:18
Il faut dire que des programme du genre C1 sont aujourd'hui affreusement complexes car il doivent aussi garantir la retrocompatibilité sur d'anciens fichiers traités avec des versions  antérieures.
Je ne sais pas jusqu'à combien de versions en arrière C1 assure la rétrocompatibilité ?

Sachant qu'on doit repayer la totalité si on laisse passer 2 upgrades majeurs, ils pourraient laisser tomber les versions N-3 et antérieures, non ?

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2016, 14:03:18
On m'a aussi appris en formation quels étaient les options "legacy" dans V9 à ne surtout pas utiliser car moins performantes que leurs remplaçantes qui portent souvent un autre nom. Ces options "legacy" n'existent que pour des raisons de compatibilité.
Je ne sais pas si c'est dans la doc, ce serait la moindre des choses de le signaler aux utilisateurs, pas seulement ceux qui paient une formation...  ::)

Jean-Claude

Ayant acheté la V9 en avril 2015, j'espère que leV10 sorte rapidement et que je puisse encore bénéficier de la franchise de maj gratuite, surtout que depuis je me forme, m'entraîne régulièrement mais ne l'ai jamais utilisé pour une image de la vraie vie, me sentant pas encore assez fort avec.

Au fait, la franchise est de quelle durée ?

tenmangu81

Ce ne serait pas plutôt avril 2016 ? Sinon, je ne pense pas que la "franchise" soit de plusieurs mois, je dirais plutôt un mois, mais à confirmer.
Tu devrais tout de même l'utiliser, même la version 9 vaut le coup  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2016, 18:47:28
Ce ne serait pas plutôt avril 2016 ? Sinon, je ne pense pas que la "franchise" soit de plusieurs mois, je dirais plutôt un mois, mais à confirmer.
Quand j'ai acheté C1, c'était dans la période de franchise que l'on m'a décrite comme étant d'un mois.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2016, 17:57:28
Ayant acheté la V9 en avril 2015, j'espère que leV10 sorte rapidement et que je puisse encore bénéficier de la franchise de maj gratuite, surtout que depuis je me forme, m'entraîne régulièrement mais ne l'ai jamais utilisé pour une image de la vraie vie, me sentant pas encore assez fort avec.

Au fait, la franchise est de quelle durée ?

Je dirais aux alentours de un mois, aussi.

J'ai acheté ma licence v7 le 30/08/2014, et j'ai eu droit à la v8 (sortie le 16/09/2014) "gratuite". Un pote qui l'avait acheté deux ou trois semaines avant moi n'a pas eu cette chance...

coval95

Je tiens à remercier l'auteur de ce fil : j'ai eu la blague de l'erreur inconnue, objet de ce fil, après avoir lancé l'installation de la V10 d'essai !

Ce n'est pas l'installation de la V10 à proprement parler qui a provoqué le problème mais l'installation de .NET Framework qui va de pair avec Capture One. Cette installation a été prise comme une mise à jour de Windows et je me suis retrouvée dans la situation décrite ici avec la V8.3.4.

J'avais téléchargé la V8.3.5 mais pas installée puisque je n'avais jamais eu l'erreur inconnue, et ce, malgré plusieurs mises à jour de Windows depuis le début de ce fil.
Je l'ai installée et mon C1 V8 a remarché. Tant que je teste la V10, je tiens à ce que la V8 fonctionne.

Donc merci pour ce fil car il m'a permis d'avoir connaissance du problème et surtout de la solution. Auparavant j'ignorais totalement l'existence de la V8.3.5.