Erreur fatale CO 8 + windows 10

Démarré par arwed, Septembre 12, 2016, 17:04:58

« précédent - suivant »

arwed

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec CO 8, sous windows 10.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai pas changé de matériel sur mon pc récemment.
Par contre, je ne sais plus si la dernière fois que je l'ai utilisé, le pc était encore sous win7 ou sous 10...
Une idée du soucis?

Merci

Verso92

arwed

Franciscus Corvinus

Du charabia avec une gross phote en plus.

arwed

Aide demandé au support: réponse -> télécharger la version 8.3.5

Arnaud17

Cela ressemble fortement à l'erreur fameuse qui disait : "pas de clavier détecté, appuyez sur une touche pour continuer" . . .
:D
veni, vidi, vomi

arwed

Ca c'est avec win10 tout court le clavier qui s'active pas. J'ai téléchargé la 8.3.5 et ca fonctionne :-)

buzoqueur

Même message,avec CO 8.3.4, suite certainement à la dernière mise à jour de win10 : Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194496) le 1 octobre, je n'avais pas ouvert CO depuis.
Testé la version 9.3 pour Sony elle fonctionne mais je perdais la version pro :(

la version 8.3.5 comme suggéré fonctionne :) et je retrouve la version pro pour Sony.
:)
RAW - Traité ;)

coval95

Elle est bien bonne celle-là : j'apprends maintenant qu'il y a une version 8.3.5 !  :D
Merci pour l'info. Cela dit, je suis passée cet été de Win 7 à Win 10 et ma V 8.3.4 a continué à fonctionner sans problème.

J'ai quand même téléchargé la V 8.3.5.3 au cas où mais je ne trouve pas de lien pour les Release Notes de cette version. Quelqu'un a-t-il trouvé où télécharger ce PDF ?

azurnet

Citation de: arwed le Septembre 12, 2016, 17:04:58
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec CO 8, sous windows 10.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Bien entendu, je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai pas changé de matériel sur mon pc récemment.
Par contre, je ne sais plus si la dernière fois que je l'ai utilisé, le pc était encore sous win7 ou sous 10...
Une idée du soucis?

Merci

Je viens de rencontrer le même problème.

Citation de: buzoqueur le Octobre 07, 2016, 16:54:26
Même message,avec CO 8.3.4, suite certainement à la dernière mise à jour de win10 : Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194496) le 1 octobre, je n'avais pas ouvert CO depuis.
Testé la version 9.3 pour Sony elle fonctionne mais je perdais la version pro :(

la version 8.3.5 comme suggéré fonctionne :) et je retrouve la version pro pour Sony.
:)

Idem mise à jour faite cette nuit depuis problème.

azurnet

Bon installation de la version 8.3.5.3 cela a l'air de refonctionner.  ;) ;)

Sacha

J'ai eu le même plantage et tout est rentré dans l'ordre après installation de la version 8.3.5...
...sauf que depuis à chaque démarrage j'ai un message d'erreur "could not load color profile".
Je n'ai pas vu de problème à l'affichage, l'écran semble toujours fonctionner avec les bonnes couleurs, tous les profils icc apparaissent et peuvent être utilisés en épreuvage écran, donc je ne sais pas si ça a un impact...

coval95

Pour info, j'ai eu cette nuit une mise à jour de Windows 10 et je m'attendais au pire pour Capture One (V8.3.4.19), eh bien il se porte comme un charme ! Pas de plantage, je n'ai pas (encore) eu besoin d'installer la V8.3.5.3.

Comme quoi le problème n'est pas systématique.

Mais, si comme je le pense, Phase One a sorti cette version pour pallier ce problème récent avec Win 10 alors que la V9 était déjà sortie, je trouve ça très correct de leur part.

buzoqueur

RAW - Traité ;)

imrryr

bonjour, je ne sais pas trop ou poser la question alors je tente ici...... désolé si HS.

pénard  sur l' ancien windows avec ma license C1pro7.xxx , j' ai eu la faiblesse d' accepter la mise à jour Windows 10 gratuite après moult et moult hésitations.
le facteur déclencheur: tout vos logiciels et fichiers resterons à l' identique !!! ...qu'ils disaient .....
en effet, tout m'a été remis en bonne et dû forme, mon Snapssed et sa license, mon Adobe element avec son numéro de série, quel bonheur.... avant d' ouvrir C1 malheureusement !!!!
la catastrophe ! numéro de license demandé !!!! et bien sûr, organisé comme je suis, j' ai pommé corps et âme le petit bout de papier ou je l' avais noté ( acheté en téléchargement sur le site) et dans mon profil sur le site , que dalle ( sur le profil apparaît le numéro de license dans l'aide c1)  !!!! nada, tchi  :-\ :-\ :-\ le désastre......
quelqu'un as t'il une solution à mon déboire qui m' évite de racheter une license s.v.p ?
d' autant que j'ai 400 raw à traiter qui attendent sur mon disque  ::)
merci.

Franciscus Corvinus

1. Probleme différent => fil différent. Mais bon ca n'est pas ca qui va te rendre ta license.

2. E-mail Phase One ou mets un mot au support.

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2016, 20:32:50
Il a voulu diviser par zéro ?

Bon, je faisais le malin, hein (ça m'apprendra !)...

Mébon, la CM de mon PC ayant rendu l'âme, j'ai fait upgrader mon ordi chez mon "monteur" (mais toujours sous W7 64 Pro, mais avec les dernières MàJ, contrairement à avant...).

Je l'ai récupéré hier, et tout s'est bien passé dans la réinstallation de mes logiciels, sauf pour Capture One (v8.3.3) : j'obtiens un message d'erreur curieusement similaire à l'OP...

:-(

Verso92

Bon, ayant vu le message de Corinne un peu plus haut, j'ai téléchargé la v8.3.5 (enfin, la dernière version 8 disponible sur le site de Phase One).

J'arrive à lancer le logiciel (plus d'erreur, c'est déjà ça !), mais n'arrive pas à l'activer... pourtant, mon "product key" et mon profil sont bien reconnus au premier abord, mais ça part en erreur quand je fais "activer"...

J'ai essayé de contacter le support, mais je ne comprends rien à leur formulaire !

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2016, 22:12:15
Bon, ayant vu le message de Corinne un peu plus haut, j'ai téléchargé la v8.3.5 (enfin, la dernière version 8 disponible sur le site de Phase One).

J'arrive à lancer le logiciel (plus d'erreur, c'est déjà ça !), mais n'arrive pas à l'activer... pourtant, mon "product key" et mon profil sont bien reconnus au premier abord, mais ça part en erreur quand je fais "activer"...

J'ai essayé de contacter le support, mais je ne comprends rien à leur formulaire !

En principe, ta licence V8 te donne droit à l'activation sur 2 postes (3 avec la V9). Donc si tu n'en avais qu'une seule d'activée avec ton PC précédent, tu devrais au moins pouvoir utiliser la seconde.
En tout état de cause, tu devrais pouvoir désactiver le jeton que tu utilisais avec ton PC précédent et le réactiver pour ton nouveau PC, non ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2016, 22:43:57
En principe, ta licence V8 te donne droit à l'activation sur 2 postes (3 avec la V9). Donc si tu n'en avais qu'une seule d'activée avec ton PC précédent, tu devrais au moins pouvoir utiliser la seconde.

C'est aussi comme ça que je le voyais (une seule activation jusqu'à présent : celle-ci serait la deuxième)...

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2016, 22:43:57
En tout état de cause, tu devrais pouvoir désactiver le jeton que tu utilisais avec ton PC précédent et le réactiver pour ton nouveau PC, non ?

Désactiver le jeton précédent à partir d'un PC en panne (qui n'existe plus...), je ne sais pas faire...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2016, 23:04:37
C'est aussi comme ça que je le voyais (une seule activation jusqu'à présent : celle-ci serait la deuxième)...

Désactiver le jeton précédent à partir d'un PC en panne (qui n'existe plus...), je ne sais pas faire...  ;-)
Quand je vais sur ma page License Management, sur la droite j'ai des boutons bleus RESET ACTIVATION et RESET ALL ACTIVATIONS. Tu ne les as pas ?
(Bon, j'ai pas essayé de cliquer dessus, pas suicidaire non plus  ;D).

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2016, 23:36:40
Quand je vais sur ma page License Management, sur la droite j'ai des boutons bleus RESET ACTIVATION et RESET ALL ACTIVATIONS. Tu ne les as pas ?
(Bon, j'ai pas essayé de cliquer dessus, pas suicidaire non plus  ;D).

Merci Corinne : en allant y jeter un œil, je me suis aperçu que j'avais en fait deux comptes chez Phase One... j'essayais d'activer ma licence avec le compte où j'avais activé Capture One LE (licence obtenue avec une carte SanDisk, en 2007... je l'avais oubliée, celle-là !).

Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi...  ;-)

Sinon, morale de l'histoire : il semblerait qu'il peut arriver que la v.8.3.3 ne fonctionne pas avec les dernières MàJ de Seven 64 Pro (ou W10) sur certains matériels ?

Upgrader, donc, vers la v8.3.5 (ce qui a fait rentrer les choses dans l'ordre chez moi)... si ça peut servir !

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2016, 08:49:40
Merci Corinne : en allant y jeter un œil, je me suis aperçu que j'avais en fait deux comptes chez Phase One... j'essayais d'activer ma licence avec le compte où j'avais activé Capture One LE (licence obtenue avec une carte SanDisk, en 2007... je l'avais oubliée, celle-là !).

Tout est rentré dans l'ordre grâce à toi...  ;-)
Tant mieux si ça marche. Mais as-tu réussi à désactiver la license utilisée sur ton ancien PC ?

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2016, 08:49:40
Sinon, morale de l'histoire : il semblerait qu'il peut arriver que la v.8.3.3 ne fonctionne pas avec les dernières MàJ de Seven 64 Pro (ou W10) sur certains matériels ?

Upgrader, donc, vers la v8.3.5 (ce qui a fait rentrer les choses dans l'ordre chez moi)... si ça peut servir !
Oui, si ça peut servir. Chez moi ça marche avec le v8.3.4.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2016, 22:22:23
Tant mieux si ça marche. Mais as-tu réussi à désactiver la license utilisée sur ton ancien PC ?

Je viens de désactiver la licence pour l'ancien PC.

Il ne me restait plus d'activation possible, et je suis repassé à une.

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2016, 07:31:45
Je viens de désactiver la licence pour l'ancien PC.

Il ne me restait plus d'activation possible, et je suis repassé à une.
Hé hé, tu vois que c'est possible et que tu sais le faire...  ;)

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2016, 23:04:37
...