rapace

Démarré par druide, Septembre 15, 2016, 10:00:01

« précédent - suivant »

druide

Bonjour
j ai vu ce rapace hier
la photo pas nette car j avais le monopode accroché avec
vu au bord d un étang pres d Epernay en Champagne

RG1945

il manque quelque chose!
Amicalement  Roger

jeluba

Veloce l'oiseau est deja parti

::) ::)   :D :D

JL

marray

Nous voilà contraints d'attendre "le retour de Panoramix"...

druide

Merci
mais je n arrive pas a joindre le fichier
désolé  >:( >:(

jeluba

druide

encore un essai
merci jeluba

Ajyx

...Bon, on éclaircit, on zoome et on se rend compte qu'il s'agit... d'un Balbuzard pêcheur  :)
André

photo92

Peut être un balbuzard pêcheur

Ajyx

...Il semble que Photo92, très accaparé par les Odonates, n'a pas lu mon post juste au-dessus du sien  ;)
André

photo92

Citation de: Ajyx le Septembre 15, 2016, 22:40:33
...Il semble que Photo92, très accaparé par les Odonates, n'a pas lu mon post juste au-dessus du sien  ;)

Il est vrai que je n'ai vu que la photo
Odonates, orchidées, oiseaux sont très preneurs, effectivement
Comme quoi, j'ai un peu plus de connaissances en ornitho
Et cet oiseau tombe à merveille puisque j'ai un fil qui court

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258890.0.html

druide

merci beaucoup de toutes vos réponses
le fil sur le Mon balbuzard pêcheur est magnifique superbes photos félicitations
j ai découvert cet oiseau parce que j ai vu de loin 150/200 m un énorme plongeon qui m a intrigué du coup je me suis approché et vu ce balbuzard
est il possible de le revoir au même endroit ou est il en migration ???

youli

effectivement période migratoire pour le balbuzard, où j'en ai vu ci et là et le lendemain , voire quelques jours après partis......

francis journeaux

bonjour
au printemps,ils remontent du sud très rapidement,un balbu scandinave equipé d'une balise a mis douze jours pour faire les neuf milles kms.Quand ils pèchent sur l'étang près de chez moi,ils ne s'arrêtent meme pas et consomment leur poisson dans la pompe qui leur permet de reprendre l' altitude  pour aller au plus vite sur les lieux de repro.En post nuptial, ils prennent leur temps et peuvent rester quelques jours sur un site  (les oiseaux bagués que j'ai eu la chance de photographier en atteste) alors oui tu peux  avoir le bonheur de le voir plonger

francis