Test du Sony A6300 paru dans Chasseur d'Images no 383- Mai 2016

Démarré par luxlux, Avril 26, 2016, 12:15:36

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: jackez le Juin 23, 2016, 12:28:47
C'est certain que l'énergie contenue dans la batterie se dissipe sous forme de chaleur dans un petit boitier relativement étanche et la chaleur a donc du mal à s'évacuer à l'extérieur, d'où l'intérêt d'utiliser une batterie externe dans les cas où les conditions ne sont pas propices à un bon refroidissement et un écran externe pour la vidéo 4K.
Je me crois pas que  ca change quelque chose d'utiliser une batterie externe (est ce que ca marche sans la batterie interne? Auquel cas peut etre que ca aide) , le courant doit de toute facon rentrer  pour utiliser l'appareil, le processeur et le capteur chauffent de la meme facon.

P!erre

Citation de: spinup le Juin 23, 2016, 13:44:14
Je me crois pas que  ca change quelque chose d'utiliser une batterie externe (est ce que ca marche sans la batterie interne? Auquel cas peut etre que ca aide) , le courant doit de toute facon rentrer  pour utiliser l'appareil, le processeur et le capteur chauffent de la meme facon.

Une batterie chauffe proportionnellement au courant consommé et en fonction de sa résistance interne.

Donc, plus l'appareil consomme, plus une batterie de technologie donnée chauffe.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: jackez le Juin 23, 2016, 12:28:47
C'est certain que l'énergie contenue dans la batterie se dissipe sous forme de chaleur dans un petit boitier relativement étanche et la chaleur a donc du mal à s'évacuer à l'extérieur, d'où l'intérêt d'utiliser une batterie externe dans les cas où les conditions ne sont pas propices à un bon refroidissement et un écran externe pour la vidéo 4K.

Question : tu parles d'un écran externe. L'écran reste-t-il toujours allumé (mais noir) quand on regarde le viseur, comme sur les A7* ?

S'éteint-il complètement quand on branche un écran externe en HDMI ?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: P!erre le Juin 23, 2016, 16:30:49
Question : tu parles d'un écran externe. L'écran reste-t-il toujours allumé (mais noir) quand on regarde le viseur, comme sur les A7* ?
S'éteint-il complètement quand on branche un écran externe en HDMI ?
Il ne s'éteint pas complètement sur l'A7 II mais devient noir, donc en basse consommation.

P!erre

jackez

Merci Pierre, la prochaine fois j'essaierai en 4K, mais c'est pas évident quand il fait nuit de voir quoique ce soit  ;)

stringway

Citation de: jackez le Juin 23, 2016, 17:48:25
Merci Pierre, la prochaine fois j'essaierai en 4K, mais c'est pas évident quand il fait nuit de voir quoique ce soit  ;)

Wahouuu...superbe cette petite video. Dommage, elle a "le goût de trop peu" !  :D

P!erre

Citation de: jackez le Juin 23, 2016, 17:48:25

Je m'en suis rendu compte aussi...  :P

jackez

Citation de: stringway le Juin 23, 2016, 18:23:37
Wahouuu...superbe cette petite video. Dommage, elle a "le goût de trop peu" !  :D
Merci Stringway, ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

rejelio

comment mettre à jour l'appareil a6300 lorsqu'on a un mac os x 10.11
Merci à vous
RX100M6 + pied Sony

detrez

Citation de: markk le Avril 26, 2016, 17:07:55
Bonjour
Je le trouve trés bon aussi,pour un zoom,avec un rapport qualité-prix super!!
Si on l'associe avec les focales fixes sigma (19,30,60 f 2,8)à environ 160€ pièce cela fait un ensemble pratique (zoom) et trés bon ( foc fixes) pour un prix trés abordable)
c'est exactement mon sac "voyage" (sauf que c'est un Nex7) qui comporte le 16/50 du kit et les sigma excellents. + le 55-210 qui est aussi très bon (mais si, mais si...).

livre

jacquez, bien les éclairs, c'est vrai avec les éclairs pas besoin de flash bon je sors.  :D

Pour la mise à jour du A6300 c'est fait, Sony parle d'améliorations mais concrètement c'est quoi?

efmlz

peut-être juste une mise à jour pour que les mises à jour se passent mieux ?  :D
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: livre le Septembre 12, 2016, 19:12:13
jacquez, bien les éclairs, c'est vrai avec les éclairs pas besoin de flash bon je sors.  :D

Pour la mise à jour du A6300 c'est fait, Sony parle d'améliorations mais concrètement c'est quoi?
C'est pour éviter la surchauffe en vidéo 4K ;)