27mm sur XT1 et message "ouverture"

Démarré par preface, Septembre 13, 2016, 19:26:16

« précédent - suivant »

preface

avec le 27mm sur le XT1 j'ai à chaque fois le message "ouverture" sur l'écran...il s'efface dès que j'appuie légèrement sur le déclencheur.
Est il possible de supprimer ce message...?
merci par avance pour votre aide...;-)

christal2

Bonjour,

BIen que le message ne soit composé que d'un seul mot,
serait-il possible SVP d'avoir une photo de l'écran lorsque ce message est affiché ?

Lomatope

Le 27mm n'a pas de bague de diaph, il me semble qu'à l'allumage, il te rappelle simplement que l'ouverture se règle avec la molette avant, c'est tout et c'est ce qu'indique ce message ouverture.

christal2

Le "message" est tout de même un peu succinct. et répétitif apparemment.
Est-ce qu'il apparait à chaque fois, même lorsque l'utilisateur avait déjà réglé l'ouverture avec la molette ?

Serait-il possible SVP de visualiser (partager) le "message" tel qu'il apparait ?

Quelle est l'option sélectionnée SVP pour Menu Prise de vue -> Régl ouverture ?
Auto + Manuel / Auto / Manuel ?

preface

le menu sélectionné est: AUTO+MANUEL.

le msg apparaît à chaque fois.

Jc.

Un message pour moi c'est au minimum sujet et verbe. Là c'est un mot, que j'ai d'ailleurs déjà eu aussi. Sans que ça m'émeuve.

matopho

Bonsoir,

J'ai le même message avec le X-Pro1 et le X-Pro2, précédé d'une icône symbolisant une molette.

C'est un message d'information indiquant que l'ouverture se règle avec la molette arrière. Il y a d'autre fonctions où se type de message apparaît. C'est tout simplement pour préciser des détails sur l'utilisation de ladite fonction.

Salutations
+ c loin - c net

NarayamaBushiko

D'ailleurs avec le 27, vu que l'ouverture se règle à la molette arrière, comment faite vous pour régler une vitesse qui est entre deux crans sur un X-E2 ? Jamais réussi...

christal2

Citation de: matophoJ'ai le même message avec le X-Pro1 et le X-Pro2, précédé d'une icône symbolisant une molette.

Bonsoir,

Là , c'est déjà plus précis.

christal2

Citation de: NarayamaBushikoD'ailleurs avec le 27, vu que l'ouverture se règle à la molette arrière, comment faite vous pour régler une vitesse qui est entre deux crans sur un X-E2 ? Jamais réussi...

Est-ce bien du réglage d'une vitesse dont il est question ici ?
ou pluto du réglage d'une ouverture, et par valeurs intermédiaires  ? comme 1/2 ou 1.3 par exemple ?
.
De toutes façons le paramétrage par valeurs intermédiaires , s'il existe sur le X-E2 , devrait pouvoir se faire sur l'ouverture du diaphragme comme sur les vitesses. ( et pourquoi pas les ISO aussi )
je vais regarder.

matopho

Bonsoir,

Citation de: NarayamaBushiko le Septembre 14, 2016, 23:00:00
D'ailleurs avec le 27, vu que l'ouverture se règle à la molette arrière, comment faite vous pour régler une vitesse qui est entre deux crans sur un X-E2 ? Jamais réussi...

Le 1/3 de vitesse se fait sur :
X-Pro1 : avec les flèches droite et gauche du trèfle.
X-Pro2 : avec la molette avant

Le 1/3 du diaphragme se fait sur :
X-Pro1 et X-Pro2 : avec la molette arrière

X-Pro2 : molette  avant et arrière sont paramétrables

Pour les autres, sais pas, j'ai pas.

Salutations
+ c loin - c net

NarayamaBushiko

J'ai reprogrammé les touches du trèfle sur le X-E2 pour le collimateur, donc c'est rapé. Là, en mode manuel où tout est fixé, j'arrive pas à changer la vitesse entre deux crans de molette...

christal2

Bonsoir,

Pas mieux. nettement.
Je n'avais trouvé qu'une indication sur les flèches droite et gauche.
Merci matopho

matopho

Bonsoir,

Citation de: NarayamaBushiko le Septembre 14, 2016, 23:46:42
J'ai reprogrammé les touches du trèfle sur le X-E2 pour le collimateur, donc c'est rapé. Là, en mode manuel où tout est fixé, j'arrive pas à changer la vitesse entre deux crans de molette...

Comme dit, je ne connais pas le X-E2

Sur X-Pro1, en standard, la flèche vers le bas ouvre la fonction de sélection du collimateur. Ensuite on le déplace avec les 4 flèches où on veut. Une fois déplacé on valide par un appui sur le déclencheur ou sur DISP BACK. Et les flèches sont disponibles pour le réglage de la vitesse par 1/3.

Salutations

Edit : en lisant rapidement la notice du X-E2, cela me semble être le même fonctionnement pour les 4 touches du trèfle. Et les touches G et D ne sont pas programmables.

Edit 2 : voir page 38 pour le réglage par 1/3 de la vitesse, les touches G et D sont mentionnées.
+ c loin - c net

NarayamaBushiko

En fait, depuis le dernier flash de fw, les 4 touches du trèfle du E2 sont programmables (idem que le T1). Mais je vais remettre sur une feuille la vitesse.