masques vénitiens

Démarré par Lionnie, Septembre 14, 2016, 10:15:28

« précédent - suivant »

Lionnie

Bonjour,
Je démarre dans la photo de portrait.
Merci pour vos avis constructifs,  ;)

brebmika

Le vignette blanc n'est pas du plus bel effet pour moi.

Lionnie

Ok,
voici sans vignette ce que cela donne  :-\
Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vue plein de fois, mais sans la vignette, elle me dérange sans ...  :P
Merci,

giampaolo

Ah Venise... mes racines.

Je trouve ton image difficile à lire et affaiblie par des éléments inutiles comme ce feuillage au premier plan.
Ce n'est qu'un avis mais c'est ce que tu demandes.

Lionnie

tu as peut-être raison, les fleurs à droite masquent.

hetocy

Le vignettage positif, c'est comme la clarté négative ... pas bien !

Lionnie

Citation de: hetocy le Septembre 14, 2016, 20:09:36
Le vignettage positif, c'est comme la clarté négative ... pas bien !

qu'entendez-vous par là ?  :)

fr@nck

On va mettre une chose positive  ;D

Tu as pris la photo du bon coté (darkside); la règle n'est pas gravée dans le marbre mais il est préférable de prendre la photo, comme tu l'as fait, dans l'angle opposé à la lumière pour éviter de grossir le visage donc +1  ;)

Par contre je rejoins le commentaire sur le feuillage, il casse la lecture de ton image.

J'ai fait un essai avec Photoshop, tu peux facilement améliorer le résultat avec un bon réglage de courbe + saturation + lumière/contraste + densité - pour déboucher les visages  ;)

Lionnie

Citation de: fr [at] nck le Septembre 15, 2016, 00:04:23
On va mettre une chose positive  ;D

Tu as pris la photo du bon coté (darkside); la règle n'est pas gravée dans le marbre mais il est préférable de prendre la photo, comme tu l'as fait, dans l'angle opposé à la lumière pour éviter de grossir le visage donc +1  ;)

Par contre je rejoins le commentaire sur le feuillage, il casse la lecture de ton image.

J'ai fait un essai avec Photoshop, tu peux facilement améliorer le résultat avec un bon réglage de courbe + saturation + lumière/contraste + densité - pour déboucher les visages  ;)

Merci, je vais voir ce que cela donne. .. Et merci pour le +1  :D

Lionnie

Citation de: francoise_77 le Septembre 15, 2016, 00:16:59
C'est vrai que ces accoutrements festivaliers font de très belles photos, mais c'est d'un kitch !

Avec un évènement sur ce thème, on ne peut que prendre des photos sur ce thème. Ce genre d'avis ne m'intéresse pas.
Rien de constructif.
Merci pour les autres sur leur avis quant à la composition, éclairage ...

hetocy

Citation de: Lionnie le Septembre 14, 2016, 20:17:13
qu'entendez-vous par là ?  :)
Ce sont deux effets à éviter selon moi ( Comme La désaturation partielle par exemple ).
question de goût bien entendu mais tu trouveras , je pense , peu de monde ici pour défendre ce genre de traitement .