Tips, astuces & Rock'Roll avex L'XT-2

Démarré par Deambule, Septembre 14, 2016, 14:07:17

« précédent - suivant »

Deambule

Bonjour Les Fujistes,
je me suis offert le XT-2 (hier) et au vu de ses caracteristiques il semble être un "foudre de guerre" et heureusement que le forum FUJI compacts & hybrides...Est la!!! J'aime vous lire! A part quelques fouteurs de m.... :-) ...Depuis le X10,20,30,100T, Pro1,T1 et desormais le XT2
Et j'aime toujours connaitre la façon optimale de prendre une photo...A ce sujet le rendu Arcos est une splendeur...
Bref je vous serais reconnaissant de me donner votre façon de prendre cette belle image par des astuces...
Et je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps je vous lisais avec plaisir...
A bientot et mercis pour vos lumieres...

18/55,14,35,56,60,50/140,90...

Bivence

Et si tu commençais par faire part de ton avis concernant ce nouveau boitier📷

Deambule

Citation de: Bivence le Septembre 14, 2016, 18:25:31
Et si tu commençais par faire part de ton avis concernant ce nouveau boitier📷
Oui j'aurais du faire ca avant:) C'est vrai, je dirais que enfin l'AF et ses différents types en plus des S C M sont proposés avec un personnalisable est vif, accrocheur et que enfin on peut être quasiment opérationnel pour tous types de photos. Encore faut il connaître sa machine du bout des doigts...
Fourni une notice épaisse de plus de 300 pages, des menus un peu plus étoffés, avec une traduction étrange, comme par exemple dans le menu "Configuration prise de vue " le premier de la liste avec l'intitulé "DRIVE-EINSTELLUNG" qui permettent les réglages du brakketting notamment, donc il faut parfois retrouver ses reperes... Heureusement que le Q est la:)
Plus de bouton dedié pour la gestion du module wifi qui est devenu moins "visible"sur le boitier; d'ailleurs faut que je plonge plus sérieusement sur le mode d emploi,et ses subtilités... Et j ai aussi l'impression que l'ecran et l'OVF patauge un peu tant qu'on a pas fait le point...
Les batteries semblent moins gourmandes... On verra a l'usage;-)  Mais comme je fais confiance a Fuji San, je suis sur qu'il y aura des mises a jour... Et dernier petit bémol j'ai l'impression que mon ecran LCD est un peu terne par rapport à l'OVF... Et pour terminer un ecran orientable mais un peu moins ergonomique que certains constructeurs...
En gros je le découvre et je suis persuadé que j'arriverais a le maitriser correctement... Grace a vous.
Au plaisir de vous lire:-)

poppins92

Y a un OVF sur le XT2 !!!!!!!
une mise a jour surprise, alors
Lol

Deambule

Citation de: poppins92 le Septembre 14, 2016, 20:09:55
Y a un OVF sur le XT2 !!!!!!!
une mise a jour surprise, alors
Lol
Je m'a trompé!!!
Erreur de ma part je parlais de l'écran exterieur +terne,comparé a celui a l'interieur de l'œilleton :-)

Bivence

J'attends mon exemplaire ne manquerais pas de partager mes résultats
À suivre!

BO105

Citation de: Deambule le Septembre 14, 2016, 19:56:23
d'ailleurs faut que je plonge plus sérieusement sur le mode d emploi,et ses subtilités...
Ca c'est une décision très sage......

Biogon68

Citation de: Deambule le Septembre 14, 2016, 20:27:50
Je m'a trompé!!!
Erreur de ma part je parlais de l'écran exterieur +terne,comparé a celui a l'interieur de l'œilleton :-)

Visionnes donc tes images, dans le viseur de ton Xt....

Deambule

Citation de: Biogon68 le Septembre 18, 2016, 10:02:00
Visionnes donc tes images, dans le viseur de ton Xt....
Depuis quelque temps en effet je procede ains:)
Pour continuer mon expérimentation "in vivo" je dirais que une fois apprivoisé et mis à jour...
WAHOOO!
Fuji est au top! ;)