HELP ! Ttrappe batterie Canon eos 700D évaporée

Démarré par Thierry_50, Mai 21, 2017, 16:36:24

« précédent - suivant »

Thierry_50

Bonjour les amis,

Je suis à la recherche d'une trappe de batterie du boîtier Canon EOS 700 D, celle que l'on enlève quand on monte le Canon Grip BG-E8. Au mieux, on la met dans la poche et elle file dans la machine à laver, au pire on la range soigneusement, très soigneusement, trop soigneusement et alors, quand le trou de mémoire s'y met... , c'est la loi de Murphy.

Alors, si quelqu'un avait une épave de 700D - 650D -600D , ou tout autre boîtier acceptant le grip original Canon BG-E8 , je suis preneur de la petite trappe du boîtier de batteirie, noire de préférence.

Cordialement à toutes et à tous.

Thierry
De Decker-Chenz-Doisneau-Sieff

PiMouss

il n'y a pas d'emplacement pour ranger la trappe sur le grip ?

DanD51

Bien-sur qu' il y a un emplacement prévu sur le BG-E8.

PiMouss

Citation de: DanD51 le Mai 21, 2017, 17:14:55

Ben ça aurait été le meilleur endroit pour la ranger... :D

MSK

Citation de: DanD51 le Mai 21, 2017, 17:14:55

Pour le savoir encore faut-il lire le manuel. RTFM on ne le dira jamais assez.

patrick-d

Je vois pleins de réponses très constructives pour son soucis (t'aurais dû... il fallait... etc...)   >:( cela l'a surement beaucoup aidé...Heureusement que certain sont plus constructifs. :)

warnerbros

Citation de: MSK le Mai 21, 2017, 18:17:03
Pour le savoir encore faut-il lire le manuel. RTFM on ne le dira jamais assez.

Certains ne lisent jamais les manuels et s'en font un point d'honneur  !

Moi je ne suis pas assez intelligent    ::)
y'a d'la pomme lad'dans

PiMouss

Citation de: patrick-d le Mai 22, 2017, 18:23:25
Je vois pleins de réponses très constructives pour son soucis (t'aurais dû... il fallait... etc...)   >:( cela l'a surement beaucoup aidé...Heureusement que certain sont plus constructifs. :)

quoi, tu veux qu'on cherche avec lui ?  ;D

DanD51

http://www.ebay.fr/itm/Trappe-couvercle-cache-Batterie-Battery-Cover-pour-Canon-EOS-700D/181707696178

xena1600

cela l'a surement beaucoup aidé.
Certainement car il saura maintenant où ranger la trappe et la retrouver. ;)

PiMouss

Citation de: xena1600 le Mai 22, 2017, 19:20:50
Certainement car il saura maintenant où ranger la trappe et la retrouver. ;)

et avec un peu de chance, il se sera dit "zut, c'est donc là que je l'avais mise"... ::)

MSK

Votre intervention n'est pas meilleure et inutile isque vous ne suggérez absolument rien.  :D :D
Bonne journée.

PiMouss

Et puis, il n'avait qu'à choisir un autre avatar... ;D

Thierry_50

Bonjour les amis,

Merci à la première personne qui m'a répondu et donné une adresse utile pour commander cette petite pièce, (je remercie aussi bien évidemment la personne auteure de la seconde adresse). Ainsi mon brave vieux 700D et son BG-E8, (à l'emplacement de trappe vide...  ;D), vont faire le bonheur de mon petit-fils qui ne supporte plus son compact rincé.

Quant au choix de mon avatar, n'y voyez aucune provocation. Je viens sur un forum Canon pour trouver une réponse à un problème Canon et je continue mon petit bonhomme de chemin avec un X-PRO1 et sa triplette d'objectifs.

Je vous souhaite une belle fin de journée.
Cordialement à toutes et à tous.

Thierry

kalmos

A t-il regardé dans la petite soucoupe ou autre truc de ce genre posée sur la petite console dans l'entrée et dans laquelle on dépose ses clés et autres petites pièces en trop quand on fait du bricolage.  ;) :D ;D

madrunner

Citation de: kalmos le Mai 23, 2017, 15:14:12
A t-il regardé dans la petite soucoupe ou autre truc de ce genre posée sur la petite console dans l'entrée et dans laquelle on dépose ses clés et autres petites pièces en trop quand on fait du bricolage.  ;) :D ;D

Ah oui, c'est vrai qu'on y retrouve pas mal de choses ! ça sent le vécu !  ;D

MimiOne

Thierry_50: pas la peine de tout retourner maintenant. Vous la retrouverez quelques jours après avoir reçu la nouvelle.
Ne perdez pas tout quand même ! vu le tarif du petit bout de machin, l'appareil complet en pièces détachées doit valoir le prix d'une Porche 911...!

Thierry_50

C'est certain, surtout quand on voit la côte actuelle du 700D  ;)