5D mark IV prix, bon plan,

Démarré par jeantro, Septembre 14, 2016, 21:58:01

« précédent - suivant »

Bru

Citation de: Fab35 le Février 05, 2017, 16:01:39
Je veux bien être contredit, mais :
.../...
Je vais essayer.
Mais n'étant pas juriste, je vais avoir besoin de temps.
Dyslexique ou Disslexyque ?

JamesBond

Citation de: Bru le Février 05, 2017, 19:20:57
Je vais essayer. […]

Ce n'est pas la peine : Fab a parfaitement décrit la situation.

Citation de: Bru le Février 05, 2017, 19:20:57
[…] Mais n'étant pas juriste […]

C'est là précisément le hic : vous risquez d'interpréter ce que vous allez lire plutôt que de le comprendre d'un strict point de vue juridique.
Et vous ne seriez pas le seul car, hélas, beaucoup de magazines de consommateurs se prennent eux-mêmes les pieds dans le tapis avec ces différents types de garanties et colportent de fausses informations.
Capter la lumière infinie

Bru

Sans interpréter, je peux aller à la source, ou juste à côté.
Mais il y a une astuce qui serait en train de sortir: la garantie serait bien assumée par le constructeur, mais il retirerait (Conditionnel) une clause sur le transport. Donc il ferait la réparation, mais le transport serait (Toujours au conditionnel) à la charge de l'utilisateur.

HAKEM

Léger HS  ;D ;)

5DIV, bon plan ?
Est ce aussi flagrant face au 1DX considérant le prix du 5d4+grip ?

timouton

Citation de: Fab35 le Février 05, 2017, 16:01:39
Je veux bien être contredit, mais

Les revendeurs peuvent ajouter une garantie commerciale allongée à 2, 3 ou 5 ans, la 1ère année supplémentaire étant généralement offerte, les suivantes faisant l'objet d'un contrat de garantie payant.

Il ne faut pas non plus être naïf. Rien est gratuit. Cette année, offerte, est belle et bien calculée englobant celles qui suivent.

Gypaete barbu

Citation de: HAKEM le Février 06, 2017, 11:23:28
Léger HS  ;D ;)

5DIV, bon plan ?
Est ce aussi flagrant face au 1DX considérant le prix du 5d4+grip ?
je suis de cet avis .....ca donne meme poids meme tarif 
un peu plus de PX avec les limites en basse lumière
et un AF bien moins réactif et véloce que sur le vieux 1DX
après selon besoin ça se réfléchit ...
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

Le 5D 4 n'est pas aussi typé sport que le 1D X surtout le 2, il est beaucoup plus généraliste, paysage, mariage, street, etc... ! Pour la réactivité il est très bon quand même  :D

HAKEM

Mais qui peut le plus, peut le moins, non ?

Fab35

Citation de: timouton le Février 06, 2017, 18:13:38
Il ne faut pas non plus être naïf. Rien est gratuit. Cette année, offerte, est belle et bien calculée englobant celles qui suivent.

Pas de naïveté. .. ne joue pas sur les mots !
Quand je dis offerte c'est que le revendeur ne demande pas de supplément. Quand ledit revendeur propose des tarifs doux en plus, on peut considérer que c'est un geste appréciable tout de même. Les extensions de garantie sont ni plus ni moins des contrats d'assurance contractés par le revendeur pour nous. La 1ere année supplémentaire passe dans les charges du service aux clients, les suivantes sont payées par le client... et certainement au-delà du coût réel. .. pour payer ente autres les coûts de la 1ere année !

timouton

C'est bien ainsi que je le conçoit.
Le client, je veux dire l'acquéreur, pense à son année gagnée et l'assureur, quel qu'il soit, calcule une couverture sur 3, 4 ou 5 ans.
La preuve étant que si l'on ne demande qu'une seule année en plus, elle sera toujours payante.

Fab35

Citation de: timouton le Février 06, 2017, 21:47:16
C'est bien ainsi que je le conçoit.
Le client, je veux dire l'acquéreur, pense à son année gagnée et l'assureur, quel qu'il soit, calcule une couverture sur 3, 4 ou 5 ans.
La preuve étant que si l'on ne demande qu'une seule année en plus, elle sera toujours payante.
Non bcp d'enseignes proposent 2 ans de garantie sans supplément (même si c'est évidemment financé quelque part !).
Mais là où par défaut c'est 1 an de garantie (celle du constructeur en somme), ajouter 1 à 3 années est bien sûr payant en sus.

Matbess

Je viens de recevoir la promo de chez Médiamark Belgique et du 1 mars au 5 mars il offre les 21% de tva sur la plupart des articles de leur magasin et notamment le rayon photo. Tous les reflex Canon sont éligibles .

Ex: 5d4 à 3289€, 5d3 à 2049€...

http://www.mediamarkt.be/fr/product/_canon-eos-5d-mark-iv-bo%C3%AEtier-1483c025aa-1600897.html

JamesBond

Citation de: Matbess le Février 26, 2017, 09:32:47
Je viens de recevoir la promo de chez Médiamark Belgique et du 1 mars au 5 mars il offre les 21% de tva sur la plupart des articles de leur magasin et notamment le rayon photo. Tous les reflex Canon sont éligibles . [...]

Je n'ai pas vu cela.
Le Mark IV est toujours à 3979 € et le Mark III à 2749 €.

JamesBond

Citation de: Matbess le Février 26, 2017, 11:42:43
A partir du 1er mars, comme l'année dernière d'ailleurs.[...]

Oui, j'avais bien lu cette page, qui stipule que tous les produits ne sont pas « participants » à cette offre.
Ou avez-vous lu que tous les boîtiers Canon étaient éligibles ?

Matbess

Dans le lien que j'ai mis:

"Groupes de produits participants et exclus :

Quels groupes de produits participent à l'action TVA ?

Téléviseurs, matériel audio, photo, vidéo et drones, smartphones et smartwatches, PC, ordinateurs portables, tablettes et liseuses, écrans et imprimantes, appareils électroménagers, appareils de cuisine, soins personnels et e-bikes.
Certains groupes de produits et marques sont-ils exclus ?

Oui. Voici la liste des groupes de produits exclus : jeux, films et musique, tous les accessoires (par exemple batteries, accessoires de télécommunication et informatique), domotique, sécurité, éclairage, détecteurs de fumée, câbles, cartouches, stockage (par ex. disques durs, clés USB, SSD et (micro)SD, etc.), accessoires de jeu, console, logiciels informatiques, jouets, livres et jeux, cartes prépayées, packs et abonnements, Power Service et assurances, cartes-cadeau et bons d'achat"

L'année dernière,je m'étais rendu physiquement dans un de leurs magasins et effectivement les prix étaient indiqués avec 21% de réduction, je l'avais signalé sur ce forum.

Bru

antoine34

Bonsoir,

Je dois être très fatigué car je ne comprends pas la dernière offre de remboursement de Canon pour l'achat d'un 5D mark IV.

https://canon-summer-cashback2017-france.sales-promotions.com
Pour avoir droit au remboursement de 300 euros il faut acheter un accessoire. Oui mais lequel ?

Cette offre est valable pour tous les magasins "habituels" ou seulement le site CANON ?
Merci pour votre aide et bon week end à tous.

Fab35

5d4 payé 3900€ en mars avec en plus une opé reprise Canon 200€ d'un vieux matos inutile, soit 3700€ au bilan.
Ca reste du matos cher maaaaiiiis bon, quel super agréable boîtier !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 26, 2017, 21:36:23
200€ d'un vieux matos inutile,

Ton 7D2 je suppose... :D Je t'aurais bien donné 250 moi ... ;) :D