Adoce CC et nouvelle imprimante...

Démarré par Didier_Driessens, Septembre 15, 2016, 13:21:31

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

voici mon (petit) problème... je possédais une imprimante Epson 3880 . Je l'ai remplacé par une Epson P800. Mais , lorsque je veux imprimer à partir de Photoshop CC, une fenêtre s'ouvre et m'explique que cette imprimante n'est pas reconnue et qu'il faut donc effectuer les réglages .
L'ennui, c'est qu'il faut le faire à chaque photo. Tout se remet à zéro . Ce n'est pas "la mer à boire" mais c'est tout de même ennuyeux.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour que CC reconnaisse cette nouvelle imprimante et conserve donc les réglages précédents.
merci...

Didier

Bélisaire

Ça ne le fait qu'avec Adobe CC ? A tout hasard, une histoire d'IP dynamique (qui change à chaque allumage de l'imprimante).

OuiOuiPhoto

Perso la première chose que je ferais c'est de désinstaller l'imprimante et la réinstaller avec la dernière version des drivers

Didier_Driessens

Citation de: Bélisaire le Septembre 17, 2016, 01:14:04
Ça ne le fait qu'avec Adobe CC ? A tout hasard, une histoire d'IP dynamique (qui change à chaque allumage de l'imprimante).

j'ai essayé avec CS6 . C'est le même problème .

merci

Verso92

Citation de: Bélisaire le Septembre 17, 2016, 01:14:04

Cela ne jouerait que si l'imprimante est connectée en réseau sur le port Ethernet... pas en USB.

Didier_Driessens

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 17, 2016, 08:41:36
Perso la première chose que je ferais c'est de désinstaller l'imprimante et la réinstaller avec la dernière version des drivers

oui, c'est une solution à envisager ...

merci pour le retour

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2016, 08:57:23
Cela ne jouerait que si l'imprimante est connectée en réseau sur le port Ethernet... pas en USB.

Le message initial ne mentionne pas que l'imprimante est connectée en USB.

ChatOuille

Avant tout vérifier que l'imprimante est bien installée, avec les pilotes corrects. Voir si elle fonctionne avec des autres applications, comme Word ou Notepad par ex.

Didier_Driessens

Citation de: Bélisaire le Septembre 17, 2016, 09:53:24
Le message initial ne mentionne pas que l'imprimante est connectée en USB.

c'est vrai, j'ai omis de le faire. L'imprimante est bien connectée en USB

Didier_Driessens

Citation de: ChatOuille le Septembre 17, 2016, 11:14:45
Avant tout vérifier que l'imprimante est bien installée, avec les pilotes corrects. Voir si elle fonctionne avec des autres applications, comme Word ou Notepad par ex.

l'imprimante est neuve . Le pilote a été installé avec le CD et les mises à jours ont été effectuées tout de suite.

merci pour vos avis

ChatOuille

Citation de: Didinou le Septembre 17, 2016, 11:49:10
l'imprimante est neuve . Le pilote a été installé avec le CD et les mises à jours ont été effectuées tout de suite.

merci pour vos avis
Très bien, mais vérifie qu'elle fonctionne avec d'autres applications avant d'incriminer PS.

Gérard B.

L'imprimante est-elle sélectionnée comme par défaut dans le système d'exploitation. Win ou Mac?

Didier_Driessens

Citation de: Gérard B. le Septembre 17, 2016, 16:31:14
L'imprimante est-elle sélectionnée comme par défaut dans le système d'exploitation. Win ou Mac?

Non, c'est une imprimante bureautique qui est sélectionnée par défaut...

Didier_Driessens