Damien

Démarré par Vision parallèle, Septembre 15, 2016, 20:10:27

« précédent - suivant »

Vision parallèle

J-L Vertut

elle a déjà été présentée ici, celle-là, non ?

Vision parallèle

Vision parallèle

Merci Jean-Luc, j'ai créé une action qui me convient pour mes portraits sur photoshop. je ne sais si celle-ci a été présentée, je ne pense pas, c'est avant tout des avis sur le traitement :)

MINOCOM

Je trouve étrange la différence de luminosité entre le visage et son corps

Vision parallèle

sur la seconde, effectivement, sans doute un traitement local eut été nécessaire. merci à toi!

Vision parallèle

Merci, à essayer certainement.

J-L Vertut

Citation de: MINOCOM le Septembre 15, 2016, 21:14:53
Je trouve étrange la différence de luminosité entre le visage et son corps

c'est tout à fait normal
le visage est bien plus exposé aux UV solaires que le reste du corps
(surtout hors été)
et présente toujours (sauf maquillage) une valeur plus sombre

mslicht

bonjour,

La couleur du jeans au niveau du genou sur la seconde image me semble pas homogène avec le reste du pantalon.
C'est la première fois que je commente tes images que j'apprécie beaucoup pour la sensibilité que j'y ressent.

cdlt

mslicht

Vision parallèle

Merci mslicht ;)

Merci J-L, peut-être aurais-je dû compenser. ca ne m'avait pas frappé outre mesure ;)

Vision parallèle

Citation de: mslicht le Septembre 16, 2016, 09:28:43
bonjour,

La couleur du jeans au niveau du genou sur la seconde image me semble pas homogène avec le reste du pantalon.
C'est la première fois que je commente tes images que j'apprécie beaucoup pour la sensibilité que j'y ressent.

cdlt

mslicht
Tu as raison, il n'y a pourtant pas eu de traitement localisé, c'est effectivement particulier ::)

J-L Vertut

Citation de: Vision parallèle le Septembre 16, 2016, 13:18:31
...
Merci J-L, peut-être aurais-je dû compenser. ca ne m'avait pas frappé outre mesure ;)

ce n'est pas sur qu'il faille compenser : c'est une simple réalité

Vision parallèle

Ne changeons rien,J-L ;)

AlainPre

Je dirais qu'il faut éclaircir le visage.  Peu importe que dans la réalité il soit plus bonzé que le reste du corps.  Depuis quand la réalité serait photogénique  ?   :-)
Mais la photo reste très bonne,  avec un rendu adapté au sujet.

Vision parallèle

Franciscus Corvinus

Citation de: AlainPre le Septembre 17, 2016, 11:55:02
Je dirais qu'il faut éclaircir le visage.  Peu importe que dans la réalité il soit plus bonzé que le reste du corps.  Depuis quand la réalité serait photogénique  ?   :-)
Mais la photo reste très bonne,  avec un rendu adapté au sujet.
Ca dépend si Vp veut faire photogénique ou pas. Il ne l'a pas dit. Pour moi la différence injecte une dose de réalité (terme distinct de "réalisme") dans le portrait; a savoir si c'est souhaité ou souhaitable, c'est autre chose.

Vision parallèle

j'ai le souhait de rester le plus réaliste possible, on y perd peut-être en émotion.

Franciscus Corvinus

Je ne sais pas s'il est juste de dire qu'on y perd. Le ressenti va etre différent; certaines personnes vont plus aimer, d'autres moins.

PHOTOGOGUE

seconde image meilleure : yeux bien apparents.