Nouveau mirrorless Nikon, alors?

Démarré par 55micro, Septembre 16, 2016, 18:37:48

« précédent - suivant »

nickos_fr

Et canon pendant ce temps sort le dual pixel des boitiers ultra haute résolution des panckake 40stm ou 24 stm un hybride apsc  avec viseur compatible avec les objo ef et ef-s un objo macro à éclairage led integré ect...

sinon pour le 360 gopro  à aussi sa solution hard et soft  https://fr.gopro.com/spherical

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2016, 20:13:57
C'est quand même très différent d'une GoPro, il s'agit d'un package hardware + software pour faire de l'ultra large jusqu'à 360 degré en tout temps
Donc tu vas acheter ce package avec lequel tu feras probablement des miracles (je dis ça sérieusement), et ensuite tu viendras ici regretter que cette merveille n'a pas trouvé son public, comme le J5 ou le Coolpix A auparavant.

Et même si un miracle arrive et que l'un des modèles arrive à se faire une petite place, je vois mal comment Nikon pourrait vraiment faire des sous avec ces trucs là, compte tenu de l'état du marché actuel dans ce secteur!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2016, 19:26:25
Quand on voit comme un petit appareil superbe comme le J5 est boudé par tout le monde, même pas de dérawtisation C1 plus de 1 an après sa sortie !

Et pourtant avec le zoom UGA One ou le télé 1,2 ou le 40 Micro DX il fait un malheur

Pourquoi ne fais-tu pas la suggestion à Phase One (ils ne connaissent peut-être pas le potentiel de cet APN...) ?

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2016, 19:01:03
Le M5 n'est pas bien affriolant, à vrai dire...

Bof, je dirais qu'il a le mérite d'exister...

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 19, 2016, 20:54:47
Bof, je dirais qu'il a le mérite d'exister...

Bien maigre mérite, en vérité... si Nikon décidait de se sortir les doigts du luc, ils auraient certainement un boulevard devant eux.

Mébon, en tant que co-leader du marché reflex, ils ont le luc entre deux chaises.

Sony, pendant ce temps-là, proposent des mirrorless qui font autre chose qu'avoir le mérite d'exister...

nickos_fr

Citation de: Gus le Septembre 19, 2016, 20:54:47Bof, je dirais qu'il a le mérite d'exister...

il lui manque quoi pour vous ?
https://youtu.be/vmZ-hU6bbxQ

Perso moi je pense que c'est le cheval de troie qui va lentement me faire glisser vers canon.
d'abord ce m5 avec le 22 f2  en remplacement de mon coolpix A

puis en occaz la bague ef eos m pour tester avec un ef 50
et quand viendra le moment de remplacer mon d7200 et mon d750
donc pas avant 2/3 ans
je verrai si c'est un remplaçant du 6d ou un nikon qui prendra la place.
le remplaçant de mon coolpix A et d7200 lui devra être assuré soit par le m5 ou mieux d'ici là ou un hybride nikon apsc.

55micro

Citation de: Michel85340 le Septembre 19, 2016, 20:24:01
Bonsoir,
j'aimerai bien voir des photos avec ce j5 et les optiques.

Il suffit d'aller sur Flickr et de taper Nikon J5 dans la recherche. Il y a 2 groupes dédiés.

Quels que soient les efforts de Nikon, la dynamique courte subsiste.

Verso92

Citation de: nickos_fr le Septembre 19, 2016, 21:32:47

La question n'est pas vraiment de savoir ce qui lui manque... mais il apporte quoi, vraiment ?

Perso moi je pense que c'est le cheval de troie qui va lentement me faire glisser vers canon.
d'abord ce m5 avec le 22 f2  en remplacement de mon coolpix A

On ne doit pas avoir les mêmes poches, toi et moi...

55micro

https://youtu.be/vmZ-hU6bbxQ

Ce n'est pas cette vidéo qui va nous renseigner.
J'ai testé le One avec le 30-110 à fond de zoom, déjà en lumière un peu difficile l'AF déclarait forfait, alors avec leur 18-150 ouvert à f/6,3 j'aurais tendance à ne pas attendre de miracles.

CriDAmour

Citation de: CriDAmour le Septembre 16, 2016, 23:21:24
faut lire le texte anglais du lien communiqué... c'est écrit dans le texte...

"Visitors can expect to be the first to hear exciting announcements"...
allez j-2 + quelques heures...

à suivre...

I'm an announced Flop ;-)

Pour Nikon, Kina 2016, une année à oublier bien vite... aucune annonce sérieuse (optique, mirrorless, Dxxx+1)
et ce n'est pas les go pro like qui vont changer quelque chose...

La pluie d'annonce Sigma (curieux de voir ce que les comparatifs respectifs vont donner...), Sony, Olympus, Canon, Fuji, Pana devraient grignoter un peu plus la part de marché des jaunes...
à moins qu'à grand renfort de remises et autres cash back, le marketing bouge ses fesses...

maintenant faut attendre un mois pour d'éventuelles annonces, voire l'année prochaine à Las Vegas !

ZZZzzzz...
Bonne nuit à tous !
Christophe-D750 &trop de verre

nickos_fr

Citation de: CriDAmour le Septembre 20, 2016, 02:46:25I'm an announced Flop ;-)

Pour Nikon, Kina 2016, une année à oublier bien vite... aucune annonce sérieuse (optique, mirrorless, Dxxx+1)

La pluie d'annonce Sigma (curieux de voir ce que les comparatifs respectifs vont donner...), Sony, Olympus, Canon, Fuji, Pana devraient grignoter un peu plus la part de marché des jaunes...
à moins qu'à grand renfort de remises et autres cash back, le marketing bouge ses fesses...

maintenant faut attendre un mois pour d'éventuelles annonces, voire l'année prochaine à Las Vegas !

ZZZzzzz...
Bonne nuit à tous !
faut pas non plus noircir complètement le tableau
pour 2016 pour ceux qui en on les moyen le 105 f1.4 à l'air d'etre une tuerie.
et le d500 n'en reste pas moins excellent.

sinon niveau boitier
vs le d750  canon à besoin d'un 6dmk2
nikon vs le 80d à besoin d'un 7300  ;D
canon vs le d500 à besoin d'un 7d mk3
et objo
en apsc nikon n'a pas d'équivalent motorisé au 24 stm
en fx nikon n'a pas d'équivalent motorisé au 40 stm,135 f2,200 f2.8

Pour sa gamme d'hybride à capteur de compact à objectif interchangeable il faudrait soit des zoom f2.8 voir plus comme les futur DL
Sinon autant se prendre un sony rx100.
Le mieux serai tout de même de remplacer les one par les DL et de sortir un hybride avec un capteur apsc.
Ensuite pour le  format 24x36 quand je vois les sony a7 et leur optiques ou leica SL, hormis pour le fabricant je suis pas certain que le passage à l'hybride soit forcement pertinent

Ensuite concernant  Sony, Olympus, Canon, Fuji, Pana qui devraient grignoter un peu plus la part de marché des jaunes...

je dirai plus canon et sony, et m'inquiterai plus pour pana,oly, et fuji
si canon sort une gamme d'objo ef-m plus étoffé et ouverte.
https://lepidi-photo.blogspot.fr/2016/09/labsurdite-actuelle-du-micro-43.html

Jean-Claude

Citation de: Michel85340 le Septembre 19, 2016, 20:24:01
Bonsoir,
j'aimerai bien voir des photos avec ce j5 et les optiques.
J'en ai montré pas mal dans d'autres fils spécifiques

Jean-Claude

Citation de: CriDAmour le Septembre 20, 2016, 02:46:25
I'm an announced Flop ;-)

ZZZzzzz...
Bonne nuit à tous !
Nikon fait normalement ses lancements (launch) en dehors des salons et expos, autour de novembre, février, juillet.
Key Mission à été annoncé il y a un bout de temps déjà, ici il s'agit du lancement  la Kina, plutôt exceptionnel pour eux.

Fred_G

Et pendant ce temps, sur la page FB de Nikon France, on voit ça: https://www.facebook.com/NikonFrance/videos/10154612055120739/

Pas sûr que ça donne vraiment envie  ;D :D :D :D

Alain-P

M'en fout des dernières sorties des uns et des autres.... j'ai ressorti mon FA et son 50 1,4....... et pour le modèle de poche le Pen EE 1/2 ....
Perpétuel insatisfait.....

55micro

Citation de: Fred_G le Septembre 20, 2016, 08:45:48
Et pendant ce temps, sur la page FB de Nikon France, on voit ça: https://www.facebook.com/NikonFrance/videos/10154612055120739/

C'est insupportable à regarder plus de 30 secondes ces "vies en 360°".

Vite, un 35 mm...

kochka

Citation de: Fred_G le Septembre 20, 2016, 08:45:48

Dali et de ses montres molles auraient-elles fait des émules?
Technophile Père Siffleur

alpseb

Citation de: 55micro le Septembre 20, 2016, 10:48:05
C'est insupportable à regarder plus de 30 secondes ces "vies en 360°".

Vite, un 35 mm...

Rassurez moi, vous les regardez Avec un dispositif VR hein ? Pas comme ça dans le navigateur ??

Fred_G

Moi je la regarde comme elle s'affiche sur la page FB de Nikon. Certaines vidéos 360° passent bien sur FB, mais pas celle là!  Tu crois qu'ils ne savent pas publier les vidéos de leurs produits?   ::)

;D :D :D :D

alpseb

c'est pas impossible...
c'est pas fait pour être regardé sans lunette ou sans le syteme qui fait qu'on peut bouger le point de vue avec la souris (ou l'accéléromètre si on est sur mobile)

kochka

Citation de: nickos_fr le Septembre 20, 2016, 06:03:19
faut pas non plus noircir complètement le tableau
pour 2016 pour ceux qui en on les moyen le 105 f1.4 à l'air d'etre une tuerie.
et le d500 n'en reste pas moins excellent.
Si on veut, mais à 1,4, la PDF est riquiqui. C'est logique.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Orci Tempus le Septembre 20, 2016, 14:22:32
comme le vrai reflex Nikon APN 24X36 m'apporte un plaisir incommensurable, je n'ai pas envie de brimer ce plaisir... 

Moi aussi, mais j'ai parfois l'envie de trimballer un truc plus discret - le sempiternel bloc-notes.
Ce fut le V2 mais je ne vais pas revenir sur son rendu qui ne m'a pas plu --> exit. Je sais que je peux vivre avec un EVF, c'est déjà pas mal.
L'EF-M 22 mm f/2 dans ce volume et ce tarif n'existe nulle part ailleurs (et le 28 micro avec éclairage, pour les fleurs et petits insectes c'est pas idiot).
Fuji suffit de lire le fil sur les soucis de fiab, des optiques bien chères et une politique produit erratique, brrr... pas motivant.
Alors on verra, il sera temps le jour où le M5 tangentera le tarif de l'Oly E-M10, ou si Nikon se décide, et avec une vraie gamme de fixes compacts.

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2016, 22:47:10
La question n'est pas vraiment de savoir ce qui lui manque... mais il apporte quoi, vraiment ?

On ne doit pas avoir les mêmes poches, toi et moi...

C'est simple si vous n'êtes pas capable de répondre à cette question c'est tout simplement qu'il ne répond pas à vos besoin.
Effectivement je ne mets déjà pas le coolpix A dans mes poches  ;D

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2016, 20:57:53
Bien maigre mérite, en vérité... si Nikon décidait de se sortir les doigts du luc, ils auraient certainement un boulevard devant eux.
...
Pour le moment, ils ne m'ont pas l'air bien décidés...
Certes ils ont connu des problèmes ces derniers temps, mais les séismes n'expliquent pas tout...

Berswiss

Citation de: Gus le Septembre 20, 2016, 18:27:54
Pour le moment, ils ne m'ont pas l'air bien décidés...
Certes ils ont connu des problèmes ces derniers temps, mais les séismes n'expliquent pas tout...
Bien sûr que Canon ou Nikon pourraient faire quelque chose de sympa dans cette catégorie, mais ils protègent leur business. Sony a tué son business reflex - pas très florissant il est vrai - en passant en miroir translucide avec un A99 qui est d'ailleurs un des meilleurs boîtiers existants - le D3x a son capteur - et en passant ensuite sur la série A7..

Les deux leaders y sont allés doucement mais Canon semble avoir eu une vision plus stratégique en organisant le dual-pixel sur leurs reflex dès le 70D et en utilisant le même capteur dans les M. Le M5 n'est pas là pour concurrencer un Sony mais juste pour offrir un compagnon aux reflex des canonistes en offrant une gamme restreinte d'objectifs et une bague ... avec un 22mm, il est plus petit qu'un OM et meilleur en qualité d'image .. même si il lui manque encore des fonctionnalités !

Pour Canon et en dehors du segment 24x36, il serait très facile de monter en puissance avec le M avec la prochaine génération de capteur - 90D - et quelques optiques. Pour Nikon, l'investissement est plus important si on considère que les J-V ne sont pas les bons chevaux....