Nouveau mirrorless Nikon, alors?

Démarré par 55micro, Septembre 16, 2016, 18:37:48

« précédent - suivant »

55micro

C'est vendredi mais...

Canon sort le M5. Nikon a toute la techno nécessaire depuis la sortie du One, devait guetter, peut-être savoir depuis un moment.

Alors, à votre avis, une annonce bientôt? FX, DX? Rien?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Le M5 n'est pas bien affriolant, à vrai dire...

Johnny D

#2
J'ai regardé les caractéristiques du Canon M5. Je me demande encore quel est l'avantage par rapport à un reflex classique. Pas de 4K, objectifs apparemment spécifiques, performances moyennes..
Panasonic a sorti voici plus d'un an le G7. 4K, 4K photo, obturateur mécanique ET électronique (1/16000 de s), jusqu'à 30 images/s en 4K photo, etc..

Et, très accessoirement, cet appareil coûte moins de 700 euros avec son transtandard!

Alors soit Nikon fait au moins aussi bien en proposant en plus un capteur de 24 Mpix et la compatibilité totale (aux moins avec les objectifs récents) avec la gamme d'objectifs Nikkor, soit il vaut effectivement mieux qu'ils s'abstiennent!  

55micro

Citation de: Johnny D le Septembre 16, 2016, 19:02:24
J'ai regardé les caractéristiques du Canon M5. Je me demande encore quel est l'avantage par rapport à un reflex classique. Pas de 4K, objectifs apparemment spécifiques, performances moyennes..
Panasonic a sorti voici plus d'un an le G7. 4K, 4K photo, obturateur mécanique ET électronique (1/16000 de s), jusqu'à 30 images/s en 4K photo, etc..
 

Difficile de comparer les prix entre une nouveauté et un produit déjà sur le marché, il va bien falloir que Canon s'aligne rapidement sur Oly/Pana.

Certes le M5 n'est pas FF, video 4K je m'en fiche un peu, le buffer aussi, par contre l'absence de stab intégrée est un gros gros moins. Autonomie faiblarde. Il n'y a pas d'obtu électronique? (je n'ai pas trouvé l'info)
Les objectifs spécifiques c'est la rançon du tirage court, avec une bague on s'en sort et ça permet de compléter un parc forcément famélique au départ (un pote du boulot a essayé le A7 avec succès mais ne veut pas plonger à cause de la gamme optique insuffisante sauf à taper dans le très cher). M5 + EF-M 22 c'est très compact et discret.

Nikon sait ce qu'il faut rajouter pour entrer sur ce segment, maintenant ce qui risque de bloquer ce sont les sous pour développer tout cela car la rentabilité de l'opération restera incertaine.
Un Nikon 5 DX full spec avec pour démarrer un 24 f/2 et un 70 f/2,5 tirage court? Plus une bague AF-S. Les zooms je les laisserai aux autres  ;D
Choisir c'est renoncer.

geargies

Un nouveau One V5 je pense ..face au performances  du D500 il n'y a pas besoin d'un D5 ex pour l'instant ..

CriDAmour

bonsoir,

un peu de patience... attendre le lundi 19 septembre après 16h00, heure de la conf Nikon Kina...
Christophe-D750 &trop de verre

kochka

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 22:20:14
Un nouveau One V5 je pense ..face au performances  du D500 il n'y a pas besoin d'un D5 ex pour l'instant ..
V, pas V5.
L'actuel est le V3
Technophile Père Siffleur

CriDAmour

#7
pour être précis... auf Deutsch
très peu de "chance" d'une fuite avant... Nikon fait très attention à la com...
http://www.photokina.com/photokina/Press/Exhibitor-Press-Releases/index.php?aktion=pfach&p1id=kmpk1521&format=html&base=&tp=km8content&search=N&pmid=&start=0&anzahl=5&channel=pk&language=e&archiv=

patience donc...
pour mémoire sortie des 3 versions DL une nouvelle fois retardée... un mal... pour un bien ?

Christophe-D750 &trop de verre

Sparrow

Nikon a d'autres chats à fouetter pour l'instant. Ils ont l'air d'avoir quelques soucis pour sortir leurs trois DL.

geargies


55micro

Citation de: Sparrow le Septembre 16, 2016, 23:02:45
Nikon a d'autres chats à fouetter pour l'instant. Ils ont l'air d'avoir quelques soucis pour sortir leurs trois DL.

Pfff... ils me gavent avec leurs 1", j'veux de la surface même si le foncier est plus cher!
Choisir c'est renoncer.

CriDAmour

faut lire le texte anglais du lien communiqué... c'est écrit dans le texte...

"Visitors can expect to be the first to hear exciting announcements"...
allez j-2 + quelques heures...

à suivre...
Christophe-D750 &trop de verre

Jean-Claude

Citation de: kochka le Septembre 16, 2016, 22:51:09

V, pas V5.
L'actuel est le V3

V5 oui, car un V4 pourrait laisser croire qu'il est inférieur à l'excellent J5 qui existe bel et bien  :D

sodacitron

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2016, 18:37:48
C'est vendredi mais...

Canon sort le M5. Nikon a toute la techno nécessaire depuis la sortie du One, devait guetter, peut-être savoir depuis un moment.

Alors, à votre avis, une annonce bientôt? FX, DX? Rien?

C'est pas obligé que Nikon vire aussi le viseur optique!

kochka

Citation de: geargies le Septembre 16, 2016, 23:11:48
Oui, mais je pense qu'il n'y aura pas de V 4 ;) ..
Je le crains.
Pourtant un V3+ avec un meilleur capteur 13, compatible 4K réel me plairait bien.
Finalement Sony vend plus cher un matériel nettement plus gros et sans objectifs inter changeable. Il y a donc un marché.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: sodacitron le Septembre 17, 2016, 17:18:48
C'est pas obligé que Nikon vire aussi le viseur optique!
Ils le feront lorsqu'ils estimeront que la technique est réellement au point pour les pinailleurs que nous sommes. Malheureusement, ce ne sera probablement pas sur le 850,mais probablement pour le suivant, à moins qu'ils ne sortent une version bis offrant le choix de la visée à l'acheteur.
Technophile Père Siffleur

55micro

Si des trucs m'ont dérangé sur le One, en tout cas ce n'est pas le viseur, même avec des lunettes. Bien sûr, sur un mirrorless plus haut de gamme on aura forcément mieux avec un meilleur grandissement.
Choisir c'est renoncer.

nickos_fr

Citation de: CriDAmour le Septembre 16, 2016, 22:55:20
pour être précis... auf Deutsch
très peu de "chance" d'une fuite avant... Nikon fait très attention à la com...
http://www.photokina.com/photokina/Press/Exhibitor-Press-Releases/index.php?aktion=pfach&p1id=kmpk1521&format=html&base=&tp=km8content&search=N&pmid=&start=0&anzahl=5&channel=pk&language=e&archiv=

patience donc...
pour mémoire sortie des 3 versions DL une nouvelle fois retardée... un mal... pour un bien ?

décevant au final, aucune annonce à part 3 actioncam :-\

55micro

Citation de: nickos_fr le Septembre 19, 2016, 18:41:29
décevant au final, aucune annonce à part 3 actioncam :-\

Tu parles que s'ils avaient annoncé un mirrorless, ils auraient organisé un teasing et des fuites contrôlées avant.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Apparemment pour NIkon la priorité absolue s'appelle "Key Mission"

Jean-Claude

Citation de: nickos_fr le Septembre 19, 2016, 18:41:29
décevant au final, aucune annonce à part 3 actioncam :-\

Il pensent faire des sous avec, c'est ce qu'on appelle du marketing

Jean-Claude

Quand on voit comme un petit appareil superbe comme le J5 est boudé par tout le monde, même pas de dérawtisation C1 plus de 1 an après sa sortie !

Et pourtant avec le zoom UGA One ou le télé 1,2 ou le 40 Micro DX il fait un malheur

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2016, 19:23:33
Il pensent faire des sous avec, c'est ce qu'on appelle du marketing
Il y a eu Frigidaire, il y a eu Mobylette, aujourd'hui il y a GoPro. Des marques qui ont tellement dominé leur marché que leur nom est devenu synonyme du produit.

Alors j'espère vraiment que Nikon arrivera à faire des sous avec ces caméras, mais je n'y crois pas un instant.
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Citation de: Fred_G le Septembre 19, 2016, 19:36:27
Il y a eu Frigidaire, il y a eu Mobylette, aujourd'hui il y a GoPro. Des marques qui ont tellement dominé leur marché que leur nom est devenu synonyme du produit.

Alors j'espère vraiment que Nikon arrivera à faire des sous avec ces caméras, mais je n'y crois pas un instant.
C'est quand même très différent d'une GoPro, il s'agit d'un package hardware + software pour faire de l'ultra large jusqu'à 360 degré en tout temps

Michel85340

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2016, 19:26:25
Quand on voit comme un petit appareil superbe comme le J5 est boudé par tout le monde, même pas de dérawtisation C1 plus de 1 an après sa sortie !

Et pourtant avec le zoom UGA One ou le télé 1,2 ou le 40 Micro DX il fait un malheur
Bonsoir,
j'aimerai bien voir des photos avec ce j5 et les optiques.