objectif pour 5d

Démarré par tirando, Septembre 16, 2016, 20:44:47

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
On va me donner un 5d. Je cherche une alternative au 50mm f1.4.
Jei cherche de bonnes combinaisons avec objectifs argentique.
Mon rokkor 55 f1, 4 ne s adapte pas
Je cherche du tres bon et moins cher que le 50mm ef 1, 4 d occas.
150e serait un bon prix
J ai vu des photos de la combinaison takumar 50mm f1.4 et canon 5d c est tres bien. Bizarrement ca semble encore mieux sur apsc ou mirrorless...
Si je prend le takumar j achete avec un spotmatic tant qu a faire. Qie je pourrais utiliser aussi
Quelles autres alternative au takumar ?
Quels autres bons objectifs me conseillez vous
Merci

Verso92


yoda

demande déjà faite sur le forum Canon
il serait peut-être  sympa d'y répondre...

et de toute façon, comme la monture Minolta est différente de celle de Canon, il faut une bague d'adaptation
pas sûr que le Minolta 55mm f1,4 réglé à l'infini ne coince pas le miroir du 5D ...

grizzly

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2016, 20:51:45
Pourquoi ça ?

Si on veut conserver la mise au point à l'infini avec un objectif Minolta, il faut un adaptateur avec une lentille intégrée qui en général dégrade pas mal l'image.
Il est possible de convertir la monture MD (la différence de tirage entre les deux montures est faible), mais le coût n'en vaut pas forcément la peine (surtout pour un simple objectif standard)... et ça n'est pas si facile à faire soi-même.

Il y a beaucoup de 50mm adaptables sur Canon, notamment en monture M42. Le Takumar semble être une valeur sûre : si tu en trouves un, n'hésite pas; mais tu peux aussi envisager par exemple le 1,8/50 d'Olympus (monture OM), abordable et très facile à trouver, ou l'Helios 2/58 de Zenit (monture M42) si tu préfères un rendu... différent.

Attention toutefois : même avec des adaptateurs qui fonctionnent en théorie, certains objectifs sont incompatibles car ils bloquent le mouvement du miroir. Voir ici pour une liste (pas exhaustive, mais tout de même assez complète) de ces incompatibilités :

http://www.panoramaplanet.de/comp/

RG1945

il semble que le 5D en question soit un Minolta; le rokkor qui est un MC ou MD ne peut pas être monté sur un Minolta numérique, sauf avec une bague bien sûr comme dit plus haut
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Septembre 17, 2016, 08:25:00
il semble que le 5D en question soit un Minolta;

Ce n'est pas ce que j'ai compris...

Citation de: tirando le Septembre 16, 2016, 20:44:47
J ai vu des photos de la combinaison takumar 50mm f1.4 et canon 5d c est tres bien.

RG1945

me serai trompé? c'est il possible? il semble que oui n'est ce pas!
Amicalement  Roger