Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …  (Lu 67051 fois)

Gibus3133

• Hyper actif
  • *
Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #525 le: mai 18, 2018, 17:25:10 »
Ah tout de même, je ne sais pas si  je suis le seul mais j'ai remarqué 2 ou 3 petites choses aléatoires depuis que j'ai installé cette 1803 :

- Au redémarrage le verrouillage / déverrouillage (activation / désactivation si l'on préfère) du clavier numérique est aléatoire.
Souvent le pavé numérique est actif et parfois non. Du coup au moment de saisir mes identifiants je me retrouve régulièrement obligé de les saisir une seconde fois.

- Après un redémarrage du PC, sans aucune logique repérable j'ai le logiciel Windows Live Mail qui s'ouvre automatiquement … ou pas !
Quand je dis sans aucune logique c'est que parfois il s'ouvre alors qu'il y a de nouveaux mails arrivés donc on pourrait considérer que le système l'a détecté et ouvre la messagerie. Sauf que parfois il y a des messages et il ne s'ouvre pas. D'autres fois il y a zéro mail nouveau et pourtant il s'ouvre. Comme je gère plusieurs comptes mails on pourrait penser qu'il s'agit du paramétrage d'un des comptes qui est ainsi fait, mais non.

Pour être précis j'avais eu le cas d'ouverture inexpliquée une fois ou 2 pendant la 1709. Mais là c'est régulier le logiciel s'ouvre pour rien ou pas quand il faudrait. Rien de très grave, j'essaie juste de comprendre la logique.

- Windows Hello a fait son apparition sur la 1803 (chez moi en tout cas).  On remarque l'icone au moment de saisir ses identifiants pour accéder au compte Microsoft.
Comme ce truc nouveau ne m'avait pas frappé je n'ai rien changé à mes habitudes, d'autant plus facilement que je n'en connais pas l'utilité. Sauf que la petite icône des paramètres de sécurité dans la barre de tâches (le bouclier) est maintenant assortie d'un point d'exclamation dans le triangle jaune signe de soucis. Hop, actions recommandées, je clique je vois que c'est Windows Hello qui pose problème.
"Installez Windows Hello pour une connexion plus rapide et plus sécurisée" que l'on me dit, mais dans sa grande bonté MS ne me précise pas pourquoi je devrais faire ça.
Comme je veux bien faire plaisir je clique malgré tout sur le bouton configurer qui m'apprends que "Windows Hello n'est pas disponible pour cet appareil;D

Du coup ma connexion, je ne sais pas si elle est moins sécurisée qu'avec le Hello auquel je n'ai pas droit, mais je sais qu'elle est plus lente qu'avant et que le triangle jaune avec son point d'exclamation est là en permanence comme pour me narguer. Bon la frustration n'est pas non plus trop grande  :D

M'enfin !

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
« Réponse #526 le: mai 18, 2018, 19:16:47 »
Merci pour ces partages. Comme ça on se prépare car on sait à quelle sauce on va être mangé. A chaque nouvelle version, aucun des problèmes est réglé et des nouveaux apparaissent. La saga continue…

Gibus3133

• Hyper actif
  • *
« Réponse #527 le: mai 18, 2018, 19:27:44 »
Pour le fun, et par l'image Windows Hello en 3 actes cela donne ça  :D

sebs

• Hyper actif
  • *
    • Site Flickr
« Réponse #528 le: mai 18, 2018, 21:12:32 »
Sponsorisé par les Beatles!

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #529 le: mai 18, 2018, 21:37:22 »
Une caméra est peut-être nécessaire pour une reconnaissance faciale ?
Sent from my Minitel 1b !

zuiko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #530 le: mai 18, 2018, 22:51:26 »
Une caméra est peut-être nécessaire pour une reconnaissance faciale ?

C pas faux...

Gibus3133

• Hyper actif
  • *
« Réponse #531 le: mai 20, 2018, 12:47:01 »
Un peu de positif pour compléter mon expérience concernant cette MAJ 1803 de W10.

Sur mon portable DELL la 1709 avait un nombre incalculable de fois tenté de s'installer sans succès et cela pendant des semaines laissant à de nombreuses reprises ici où là quelques petits bugs. Jusqu'au jour où à la faveur d'une énième tentative elle avait fini par s'installer correctement. Autant dire que j'appréhendais plutôt l'arrivée de la 1803 sur cet appareil et quand hier elle m'a été proposée, je l'ai lancée mais en m'attendant au pire.

Finalement installation  réussie au premier coup avec seulement le retour d'un bug que j'avais eu au moment de l'arrivée de la 1709 : nécessité de doubler la procédure d'identification pour accéder à Windows !

Au démarrage de W10 apparait l'écran "nouvelle formule" pour saisir le mot de passe qui me permet d'accéder à mon compte MS (par nouvelle formule j'entends avec les 2 nouvelles icones pour choisir une formule de connexion avec ou sans Windows Hello). Après validation, au lieu d'être connecté à mon compte c'est à nouveau l'écran pour saisir mon mot de passe qui revient. Mais cette fois-ci version ancienne formule (sans les 2 icones). Je saisis à nouveau mon mot de passe et je peux alors enfin accéder "normalement" à mon PC pour travailler.

Sur le même portable DELL j'avais eu le même soucis pendant quelques temps avec la 1709. Un beau jour, à la faveur d'une MAJ cumulative mensuelle tout était rentré dans l'ordre sans que j'ai  pu trouver une explication. J'espère qu'il en sera de même cette fois ci car si le bug n'est pas catastrophique, cela ressemble à 2 types de connexions alors que je suis le seul utilisateur et qu'il n'y a pas d'autre compte (enfin moi je n'en ai pas créé en tout cas !).

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #532 le: mai 24, 2018, 16:15:42 »
Sent from my Minitel 1b !

coconut

• Très actif
  • *
Re : Re : Une journée en Windows, pas le temps de s’ennuyer …
« Réponse #533 le: juin 28, 2018, 21:52:48 »
Ah tout de même, je ne sais pas si  je suis le seul mais j'ai remarqué 2 ou 3 petites choses aléatoires depuis que j'ai installé cette 1803 :

- Au redémarrage le verrouillage / déverrouillage (activation / désactivation si l'on préfère) du clavier numérique est aléatoire.
Souvent le pavé numérique est actif et parfois non. Du coup au moment de saisir mes identifiants je me retrouve régulièrement obligé de les saisir une seconde fois.

- Après un redémarrage du PC, sans aucune logique repérable j'ai le logiciel Windows Live Mail qui s'ouvre automatiquement … ou pas !
Quand je dis sans aucune logique c'est que parfois il s'ouvre alors qu'il y a de nouveaux mails arrivés donc on pourrait considérer que le système l'a détecté et ouvre la messagerie. Sauf que parfois il y a des messages et il ne s'ouvre pas. D'autres fois il y a zéro mail nouveau et pourtant il s'ouvre. Comme je gère plusieurs comptes mails on pourrait penser qu'il s'agit du paramétrage d'un des comptes qui est ainsi fait, mais non.

Pour être précis j'avais eu le cas d'ouverture inexpliquée une fois ou 2 pendant la 1709. Mais là c'est régulier le logiciel s'ouvre pour rien ou pas quand il faudrait. Rien de très grave, j'essaie juste de comprendre la logique.

- Windows Hello a fait son apparition sur la 1803 (chez moi en tout cas).  On remarque l'icone au moment de saisir ses identifiants pour accéder au compte Microsoft.
Comme ce truc nouveau ne m'avait pas frappé je n'ai rien changé à mes habitudes, d'autant plus facilement que je n'en connais pas l'utilité. Sauf que la petite icône des paramètres de sécurité dans la barre de tâches (le bouclier) est maintenant assortie d'un point d'exclamation dans le triangle jaune signe de soucis. Hop, actions recommandées, je clique je vois que c'est Windows Hello qui pose problème.
"Installez Windows Hello pour une connexion plus rapide et plus sécurisée" que l'on me dit, mais dans sa grande bonté MS ne me précise pas pourquoi je devrais faire ça.
Comme je veux bien faire plaisir je clique malgré tout sur le bouton configurer qui m'apprends que "Windows Hello n'est pas disponible pour cet appareil;D

Du coup ma connexion, je ne sais pas si elle est moins sécurisée qu'avec le Hello auquel je n'ai pas droit, mais je sais qu'elle est plus lente qu'avant et que le triangle jaune avec son point d'exclamation est là en permanence comme pour me narguer. Bon la frustration n'est pas non plus trop grande  :D

M'enfin !
Utilisez-vous votre micro dans le cadre d'une activité professionnelle ou domestique ?
Dans le cadre d'une utilisation domestique quel est l’intérêt de maintenir une connexion sécurisée au démarrage ?
Cela résoudrait une partie de vos problèmes.