Aide choix boitier+optiques - priorités piqué et bon viseur - budget max 1000€

Démarré par JMF2, Octobre 03, 2016, 22:11:53

« précédent - suivant »

tansui

Si le viseur optique (OVF) n'est pas un  critère absolu et que donc tu acceptes éventuellement un viseur électronique (EVF) cette offre devrait convenir presque parfaitement à tes souhaits:
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Triple-Zoom-Kit-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-F1-7-Carte-memoire-SDHC-Lexar-Premium-8-Go/a9997151/w-4
On est dans le budget, tu couvres toutes les focales de 24mm à 200mm (équivalents FF) et surtout tu as aussi un petit 50mm compact et très lumineux. De quoi se faire plaisir.

tansui

Ah et j'oubliais: avec une bague d'adaptation tu devrais pouvoir utiliser aussi tes anciens objectifs (en acceptant un AF sans doute très perfectible....)

techer40240

J'ai mon Nikon D600 24millions de pixels plein format -20000 clicks avec son grip (générique comme neuf) et 50mm f1,8 afd nickel pour -700€
Premier arrivé, premier servi.

yoda

Citation de: techer40240 le Octobre 08, 2016, 17:26:59
J'ai mon Nikon D600 24millions de pixels plein format -20000 clicks avec son grip (générique comme neuf) et 50mm f1,8 afd nickel pour -700€
Premier arrivé, premier servi.
mouais.... ::)

55micro

Citation de: Patton le Octobre 08, 2016, 11:08:22
Pour  yoda et  55micro :
J'ai toujours mon 50m/m  1,8  AF  1ére  génération  !!!  du temps  du SFx ... et un 135 , pas encore WR.
JAMAIS , je ne les revendrai !!! Un piqué d'enfer !!
Et.... ils ont résisté  à 15 ans d'Afrique , alors que 2 de mes Nikkor Ais ont chopé des champignons !!!
No comment . :) :)

J'ai toujours aimé Pentax, du matos sans esbroufe, compact et bien fini. On avait fait la Corse avec le MX d'un pote, ça ne pesait pas lourd dans le sac!
Pour info, j'ai vu sur la baie qu'il y avait un K3 garanti 6 mois 30000 clicks à 549€ chez Sophic Massy (Essonne), ça laisse du potentiel.

Un D600 + 50 à 700€ pourquoi pas, avec quelques garanties à vérifier, genre l'obtu changé (c'est ce que j'avais vérifié avant d'acheter le mien). Je vise avec des lunettes, pas de pb, et côté piqué rien à reprocher.
Choisir c'est renoncer.

JMF2

Merci à tous pour tous ces avis et conseils ! Pentax est en haut de la liste maintenant si on part sur un OVF (je pense que c'est le plus probable).

Un K3 d'occasion me semble un boitier solide et performant. Le K3-II ne semble pas changer la donne.

Si ma femme préfère un EVF, alors il faudra une deuxième passe de réflexion.

Encore merci pour toutes ces informations.

Je vous tiendrai au courant de notre choix final.

JMF

icono

Citation de: JMF2 le Octobre 08, 2016, 22:20:36
Merci à tous pour tous ces avis et conseils ! Pentax est en haut de la liste maintenant si on part sur un OVF (je pense que c'est le plus probable).

Un K3 d'occasion me semble un boitier solide et performant. Le K3-II ne semble pas changer la donne.

Si ma femme préfère un EVF, alors il faudra une deuxième passe de réflexion.

Encore merci pour toutes ces informations.

Je vous tiendrai au courant de notre choix final.

JMF

il faut absolument l'en dissuader, l'EVF c'est le diable  :D :D :D

JMF2

Citation de: icono le Octobre 09, 2016, 11:07:13

Hello icono,

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Je ne sais pas du 1er, 2eme ou 3eme degré. Je suis preneur d'un éclaircissement.

A+

JMF

François III

Icono veut dire qu'une visée directe par viseur est meilleurs qu'une visée par écran et que ce que l'on croit gagner en compacité  est largement une erreur parce que les objectifs prennent de la place, beaucoup de place.On gagne en poids et encore l'appareil est- il légèrement déstabilisé. On a tendance à viser vers le bas plutôt que sur le sujet.Par contre la visée par écran est plus confortable surtout quand on porte des lunettes mais c'est aussi moins flagrant et rapide. Mais les Pentax sont équipés de l'un et de l'autre système alors pour le prix d'un, on a EVF et OVF sur le même appareil... On a donc Dieu et Diable réunis pour notre bien...J'avoue n'avoir pas encore aperçu l'un et l'autre à travers l'un ou l'autre des systèmes mais qui sait un ayatollah un muezzine blanc transformé en imam ,un pasteur protestant appartenant à une petite église anglicane, où un inquisiteur dominicain aura peut être des visions...
A moins qu'un photographe exclusif ne le dénonce, ou qu'un adepte des smartphones ne le le privilégie...  ;D

nickos_fr

Citation de: yoda le Octobre 08, 2016, 12:24:39
ah les Limiteds.... :)
je n'osais pas aborder le cas des Limiteds, gamme sans équivalents dans les autres marques! 8)
la construction est superlative,(tout métal! et dispo en noir ou chromé mat)  ils sont petits et de très bonne qualité optique.
par contre, pour moi ils ne sont pas "à l'ancienne", vu qu'ils sont tous autofocus! donc bien actuels ;)

par contre vu que c'est un peu la marque de fabrique de pentax j'ai jamais compris pourquoi il n'était pas WR et encore plus lors de leur récente réédition ou ils ont juste changé la couleur :(

yoda

Citation de: nickos_fr le Octobre 10, 2016, 06:22:15
par contre vu que c'est un peu la marque de fabrique de pentax j'ai jamais compris pourquoi il n'était pas WR et encore plus lors de leur récente réédition ou ils ont juste changé la couleur :(
ils ne sont pas WR c'est vrai .
mais dire qu'ils ont juste changé de couleur... ::)
nouveau traitement des lentilles et diaphragme circulaire pour un meilleur bokeh sur les nouvelles versions
ils sont optimisés pour les boitiers sans filtres passe-bas

faut te renseigner! ;)

55micro

Citation de: JMF2 le Octobre 09, 2016, 19:32:25
Hello icono,

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Je ne sais pas du 1er, 2eme ou 3eme degré. Je suis preneur d'un éclaircissement.

Petite méthode personnelle, quand on a une épouse nostalgique de l'argentique :
- lui donner un appareil avec un EVF : "C'est quoi ce truc je n'y vois rien."
- lui confier un APS-C : "Ah c'est mieux!"
- puis un FF : "Ah voilà c'est comme avant."

Et voilà comment on justifie le passage au FF  ;D
(Bon il ne manque plus que le stigmomètre, parce que la MAP manuelle à la diode verte ne l'a pas convaincue.)
Choisir c'est renoncer.

icono

Citation de: icono le Octobre 09, 2016, 11:07:13
c'était juste une boutade  :D :D :D
bon maintenant, je ne veux pas de viseur EVF, moi je veux du reflex, du bon, du vrai
mais je ne voudrais pas en dégoûter les autres  ;)

JMF2

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2016, 13:16:32
Petite méthode personnelle, quand on a une épouse nostalgique de l'argentique :
- lui donner un appareil avec un EVF : "C'est quoi ce truc je n'y vois rien."
- lui confier un APS-C : "Ah c'est mieux!"
- puis un FF : "Ah voilà c'est comme avant."

Et voilà comment on justifie le passage au FF  ;D
(Bon il ne manque plus que le stigmomètre, parce que la MAP manuelle à la diode verte ne l'a pas convaincue.)

Heu... Pas mal, mais on fait aussi beaucoup de rando. J'ai peur que le FF amène un surcroît de qualité et de poids. L'APS-C me semble un bon compromis :-)

JMF

François III

C'est une bonne idée aussi parce qu'ils en font quand même beaucoup plus et en plus grand nombre que des FF. :D

Palomito

Citation de: JMF2 le Octobre 10, 2016, 19:39:13
Heu... Pas mal, mais on fait aussi beaucoup de rando. J'ai peur que le FF amène un surcroît de qualité et de poids. L'APS-C me semble un bon compromis :-)

JMF

Dans ce cas, l'offre de la fnac suggérée par Tansui est une option à ne pas négliger. Le tout pèse juste moins d'un kilo. Difficile de faire plus léger.