Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

bitere

Merci pour ce premier retour.
N'hésite pas à poursuivre  ;D

livartow

Citation de: GOULCO29 le Mars 10, 2017, 21:25:31
Merci Scout et Alain pour vos retours. Que du Nikon donc, à priori, du moins pour l'instant. Pas de Canon en FF récent (1DX II, 5 D 4) ?
Sur ton chamois, le bokeh dans les branches semble assez "nerveux" je trouve non ? compression pour le forum ? et puis à f 7.1 d'après exif ; merci en tout cas et à suivre.
Bokeh nerveux car perturbations atmosphériques classiques dans les situations de PDV annoncées

alain.tom25

Salut les amis,
je reviens vers vous pour constater comme vous que mes photos de mire c'est choux blanc >:(.
Donc je vous poste deux photos de la même mire mais agrandi à 100%, j'espère que cette fois la différence sera perceptible entre le 500 MM Sigma et le 200x500 Nikon. ::)
Tout d'abord le Sigma 500

alain.tom25

Maintenant le 200x500 Nikon à focale 500 mm

alain.tom25

Je viens de regarder ces 2 dernières, cette fois on y voit la différence ouf! C'est le comparatif que je voulais faire pour ma pomme afin de savoir si mon achat était justifié au niveau qualitatif. ;).
En prime je vous poste une petite prise pas plus tard que ce matin dans la pâture derrière chez moi, recadrée à 60%. Je sens que les affûts vont se multiplier ;D ;D
Hermine

rol007

Citation de: alain.tom25 le Mars 11, 2017, 11:24:52
Je viens de regarder ces 2 dernières, cette fois on y voit la différence ouf! C'est le comparatif que je voulais faire pour ma pomme afin de savoir si mon achat était justifié au niveau qualitatif. ;).
En prime je vous poste une petite prise pas plus tard que ce matin dans la pâture derrière chez moi, recadrée à 60%. Je sens que les affûts vont se multiplier ;D ;D
Hermine

Merci Alain pour le retour, n'hésite pas à poster encore qques photos  ;)

Je suis allé voir ton site et j'ai pu observé la crosse d'épaule pour monopode, super l'idée  ;)

alain.tom25

Salut rol007,
Oui tu vois avec l'âge, on cherche à s'économiser. Ainsi le poids du télé bien réparti sur l'épaule me permet de faire des kilomètres sans ressentir la fatigue, (ou presque) ;D
Alain

robsou

Bonjour,

Merci Alain d'alimenter ce fil avec ton nouveau Sigma ! Jolie ta photo d'hermine ! Il promet ce télé !
Etant également possesseur depuis peu de temps de ce téléobjectif, j'en suis encore à la phase de vérification des MR avec ou sans TC 1.4 x aussi bien sur des boîtiers FF que APS-C. Je l'ai essayé aujourd'hui dans mon jardin sur quelques mésanges ! Comme il y a peu d'images publiées avec TC, quelques exemples d'images prises avec un 5D III couplé à un TC 1.4 x soit à peine recadrées ou soit avec un crop très accentué. 

Robert

1

robsou

robsou

3

robsou

vulpes

Citation de: alain.tom25 le Mars 10, 2017, 18:16:09
Salut les copains,
Bon voila j'ai fais un petit test comparatif (à l'arrache) sur une mire format A4 que j'avais à la maison, juste pour me faire une première idée, D'ACCORD donc je n'accepte aucune critiques  ;D ;D
Je disait donc, photos prises à 7m sur pied à la lumière extérieure 500 mm Sigma f/4 et 200-500 f/5.6 sur focale 500 mm.
Vous verrez je note les détails sur le dessus de chaque photo. Les photos de la mire sont brutes de boitier.
Enfin une petite d'un jeune Chamois recadrée et donc agrandi à presque 70%, juste pour vous faire une idée un peu retouchée pour lui donner un peu de peps. ;)
Voila c'est pas terrible comme test, il faudra affiner, mais je peux vous dire que sur mon écran y'a pas photo! Le Sigma est largement supérieur au Nikon 200-500.
Bien à vous
Alain
N°1

l'un est une focale fixe, l'autre est un télé-zoom
l'un coute (environ) 6500 €, l'autre (environ) 1500 €

il est tout de même heureux que l'un soit meilleur que l'autre  ;) :) l'inverse eut été peu rassurant
Impossible photographe....

alain.tom25

Certes, vulpes tu as raison. Je dirais même que c'est une évidence. ;D ;D
Mais tu sais, lorsque tu es tombé une seule fois, sur une optique sensée être le top du top et avoir une bouse entre les mains, tes d'arguments ne suffisent pas pour rassurer.
Parfois, même si c'est rare, on peut tomber sur un défaut soit de calage, soit de montage ou autres.
Amitiés
Alain

heneauol

Citation de: rol007 le Mars 11, 2017, 13:07:51
Merci Alain pour le retour, n'hésite pas à poster encore qques photos  ;)

Je suis allé voir ton site et j'ai pu observé la crosse d'épaule pour monopode, super l'idée  ;)

pas vu cette crosse sur le site de A T ? ???
un lien?
les hommes, les anges, les v..

livartow

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2017, 09:32:22
Certes, vulpes tu as raison. Je dirais même que c'est une évidence. ;D ;D
Mais tu sais, lorsque tu es tombé une seule fois, sur une optique sensée être le top du top et avoir une bouse entre les mains, tes d'arguments ne suffisent pas pour rassurer.
Parfois, même si c'est rare, on peut tomber sur un défaut soit de calage, soit de montage ou autres.
Amitiés
Alain
T'en fait pas, des défauts de centrage il y en a aussi énormément sur les grands télés sencés être au top du top. Mais pour beaucoup, impossible de distinguer l'excellent de l'ultime. La différence se fera donc surtout avec l'utilisation des convertisseurs. Pourquoi croyez vous que certains détestent ce genre d'outils là où d'autres les donnent comme transparent sur leurs objos. :) Un 500 f4 sport mal centré restera sans doutes meilleur que ton 200-500 :D

A méditer !

alain.tom25

heneanol,
sur mon site  depuis Accueil tu vas sur profil et là, tu vois mon 600 mm monté sur mon monomode amélioré de la crosse en question. ::)
Alain

bitere

Aujourd'hui (et hier je crois) il avait 15% sur un certain nombre d'objectifs à la FNAC. Dont 1 exemplaire de ce zoom. Le temps de me retourner, il a été vendu. Je n'ai pas vu pour quelle monture  ;)

Dommage, car les mires d'Alain sont parlantes.

bitere

Au passage Alain, tu nous mettras les mêmes avec le D810 + TC ?

alain.tom25

Bonsoir bitere,
dès que j'aurai un peu plus le temps je ferai des comparatifs avec ce couple FX D810+TC1.4 et avec le DX D500.

vulpes

Citation de: bitere le Mars 12, 2017, 19:32:48
Aujourd'hui (et hier je crois) il avait 15% sur un certain nombre d'objectifs à la FNAC. Dont 1 exemplaire de ce zoom. Le temps de me retourner, il a été vendu. Je n'ai pas vu pour quelle monture  ;)

Dommage, car les mires d'Alain sont parlantes.

le temps de te retourner, il a été transformé en zoom ?  ;D :)
Impossible photographe....

bitere

Citation de: vulpes le Mars 12, 2017, 21:48:21
le temps de te retourner, il a été transformé en zoom ?  ;D :)
Oups, bien vu  ;D
La semaine a été dure  :o
Je pense que c'est à cause de mon 150-600 que je vends...
Il n'empêche qu'une remise de quasi 1000€, ce n'est pas courant.
Je vais négocier avec mon revendeur  ;D ;D ;D

bitere

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2017, 21:45:16
Bonsoir bitere,
dès que j'aurai un peu plus le temps je ferai des comparatifs avec ce couple FX D810+TC1.4 et avec le DX D500.
Merci.
Je suis un peu déçu par le D500. Surtout pour sa montée en ISO. Franchement, au-dessus de 3200, il y a du boulot pour arriver à un résultat acceptable. Alors si le D810 + TC 14 fait mieux, j'hésiterai un peu moins pour l'achat du 500 Sigma ;D.

QuattroS1

Citation de: alain.tom25 le Mars 12, 2017, 21:45:16
Bonsoir bitere,

hello, je m'inscris à la liste des impatients/intéressés  ;)
perso, hésitation D750 + TC vs D500...

Scout

Bonjour

Une image avec D500 et 500mm

Scout