Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

QuattroS1

déjà merci...

quelques exemples avec des "sujets mouvants"?

Scout

La première photo est une photo d'action les points blancs c'est du sable qui vole

Scout

Je ne suis pas le meilleur photographe
Un canard a 40m environ

alain.tom25

Bonjour les amis,
ce matin j'étais à l'affût pour l'hermine et comme l'attente était longue, j'ai pris un petit caillou qui était à environ 4 ou 5m avec le 500 mm Sigma et le D500 seul.
Ensuite j'ai monté le D810 +TC 1.4 et j'ai fait la même photo.
Ensuite j'ai recadré l'image à 100%.
Je vous poste les résultats.
Tout D'abord avec le D500 J'étais à ouverture f/4 et Vitesse 1/5000s sur pied mode OS OFF. 

alain.tom25

Maintenant le D810+ TC1.4 - focale correspondante 700mm.
J'étais à V 1/200s ouverture f/5.6
Sur cette dernière c'est à peine meilleur mais vraiment d'un tout "petit chouia" qu'avec le D500 et cela confirme les tests de Chasseur d'images.
Amitiés

alain.tom25

Scout

big jim

big jim

Citation de: QuattroS1 le Mars 13, 2017, 06:09:57
hello, je m'inscris à la liste des impatients/intéressés  ;)
perso, hésitation D750 + TC vs D500...

Dans l'équation, il n'y a pas que la montée en ISO. Le gros avantage du D500, c'est son AF et sa réactivité. Donc, en pratique, c'est aussi photo un peu plus bruitée, mais nette, contre meilleure montée en ISO, mais out of focus  ;)

Scout

D500 et TC 1.4 distance 55m environ

alain.tom25

Hello scout,
c'était naturellement un compliment, pleins les mirettes  ::) ::) ::)
Cordialement
Alain

Un Deux Trois!

bain alors!

mb25

Citation de: alain.tom25 le Mars 13, 2017, 13:12:12
Bonjour les amis,
ce matin j'étais à l'affût pour l'hermine et comme l'attente était longue, j'ai pris un petit caillou qui était à environ 4 ou 5m avec le 500 mm Sigma et le D500 seul.
Ensuite j'ai monté le D810 +TC 1.4 et j'ai fait la même photo.
Ensuite j'ai recadré l'image à 100%.
Je vous poste les résultats.
Tout D'abord avec le D500 J'étais à ouverture f/4 et Vitesse 1/5000s sur pied mode OS OFF. 

Pour moi c'est meilleur D500 plus 500   mais tu vois sans doute plus distinctement sur les originaux.
mb

bitere

Citation de: Un Deux Trois! le Mars 13, 2017, 19:46:12
Un avis intéressant entre 500 Sigma et Nikkor
Pas de franche différente pour cet utilisateur...
Et il s'agit du Nikkor FL  :o

Un Deux Trois!

Ouais!
Donc soit Sigma est très très fort,
soit Nikon  (et canon) marge grave,
soit Nikon (et canon) est à fond.... et Sigma le(s) largue(nt).

Je penche d'abord sur les grosses grosses marges.
bain alors!

Scout

Bonjour

Images d'action D500 et 500 f4 Sigma

alain.tom25

Pour Michel, (B25)
c'est vrai que sur les 2 photos du caillou, il semblerai que le D500 passe devant pourtant sur mon ordi, c'est le contraire, pour poster les 2 photos, j'ai pas réussi à avoir le même tôt de compression pour les deux, peut-être cela vient de là?.
Quoi qu'il en soit la différence est si ténue, qu'il n'est pas utile d'acheter un TC sur FX dans le but de gagner en qualité, car on perd en même temps, un peu en vitesse AF.
Bien sûr ce n'est que mon avis. ;D ;D
Par contre je trouve que le bokeh sur ce 500 mm n'est pas très beau, en tout cas par rapport avec mon 600VR que j'ai revendu.
Est-ce que cela viens de mon exemplaire ?
Je sais pas encore, mais il faut que je vérifie. :-\ :-\

mb25

merci  pour ton avis.
Pour le bokeh je pense qu'un 600 F4 donne un meilleur bokeh qu'un 500 F4.
Ensuite c'est une affaire de goût et c'est assez subjectif.
Maintenant il faut mettre le 500 sur les  meilleures spots animaliers et à l'épreuve du terrain tu viendras nous donner ton ressenti.

A plus
mb

Mistral75

Essai détaillé du Sigma 500mm f/4 DG OS HSM | Sports sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports Lens Review - The-Digital-Picture.com

Citation de: Bryan Carnathan pour The Digital PictureThe Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports Lens takes one into the big leagues of sports and wildlife photography at a fraction of the price of the previous options, those by Canon and Nikon.

Overall, this lens is a really nice one. The build quality appears military-grade, ready for heavy duty outdoor use. The features list is about as long as they get and adequate accessories are included. Though some focus shift is present, the image quality coming from this lens – especially when used wide open at f/4 – is ready for a 2-page spread or a wall-sized cutout and the background blur that 500mm f/4 can produce practically cuts out the subject in-camera.

GOULCO29

Encore merci à Alain et Scout (nikonistes) d'alimenter ce fil en images; superbes hermine et lézards. Cette optique semble prometteuse.
Merci à toi Robert pour tes mésanges au 5D III et avec TC; es tu arrivé au bout de tes réglages MR ou galère ? Par contre, comme je l'ai dis un peu plus haut, le bokeh semble aussi "déranger" ou du moins interroger son possesseur Alain; à suivre donc

alain.tom25

Salut la compagnie,
une petite prise ce matin avec le 500 sigma + D500 , Accenteur mouchet, distance exacte 7m. ;)

phil91760

Citation de: alain.tom25 le Mars 17, 2017, 19:42:49
Salut la compagnie,
une petite prise ce matin avec le 500 sigma + D500 , Accenteur mouchet, distance exacte 7m. ;)

felicitation , tres belle tof , peut etre un peu trop accentué , l'accenteur ;)

Scout

Citation de: alain.tom25 le Mars 17, 2017, 19:42:49
Salut la compagnie,

Bonjour

Super

Un couple d'enfer Sigma 500mm f4 Nikon D500

alain.tom25

Hello phi91760,
je pense que tu as raison, mais d'un petit chouia seulement  ;D ;D
J'ai pas encore la maîtrise de l'engin, parfois c'est tip top, parfois je manque de netteté et parfois j'ai un bokeh désastreux, j'ai envoyé quelques photos au SAV Sigma pour avoir leur avis on verra.
J'ai fait aussi une quantité de photos sur pied avec le même sujet avec le 200-500 Nikon sur focale 500mm et le 500 Sigma pour m'amuser. Y'a pas photo  ::) le 500mm Sigma  est loin devant,
(oui je sais c'est normal et blabla, bablaba)  ;D ;D
même si mon 200-500 est le meilleur zoom que je n'ai jamais eu en longue focale, en billebaude sur le D500 c'est de la bombe. ;).
Amitiés
Alain