lampe pilote pour DLITE

Démarré par Eric 02, Septembre 18, 2016, 19:56:04

« précédent - suivant »

Eric 02

Je viens de lire cela dans un essai de kit Elinchrom Dlite:

Conclusion
Ce kit est à recommander sans hésitation pour une utilisation amateur ! Penser à remplacer d'urgence la lampe pilote par un modèle à quartz permettant de gagner un peu de puissance (30%).

Je n'ai pas osé changer la lampe de 100W en 196 Volts culot E27.
Si vous l'avez fait et qu'effectivement il y a un gain, pouvez vous me communiquer les ref. de cette lampe.
Merci
Eric02

Jean-Claude

Pourquoi vouloir plus de lumière pilote sur des petits flashes ?

une des caractéristiques des D-Lite est justement la belle correspondance du pilote et du tube, l'éclair du tube traverse en grande partie le bulbe du pilote

L'adaptateur halogène du catalogue Elinchrom est prévu pour d'antiquités torches pour lesquelles on ne trouve plus de bulbe, pas pour les D-Lite

Jean-Claude

Attention aussi les DL ne sont pas prévus pour une cloche Pyrex d'où deux soucis :

sécurité, un halogène éclaté si une goutte d'eau tombe dessus

présence d'UV dans la lumière en utilisation sans cloche --> possibilité de dérive des couleurs

Eric 02

Je fais un peu de vidéo avec les Dlite et dans cette utilisation (anormale j'en conviens) cela manque de puissance.
Je devrais acheter quelques sources continues, mais pour quelques coutes séquences, il faut retirer les Dlite et les remplacer par autre chose, cela me gave.
Eric02.

Jean-Claude

Tu t'achêtes un halogène ciné, il y en a aussi dans les puces, ce n'est pas cher et autrement puissant

Eric 02

Tu as raison, je dois en avoir deux dans un coin, mais c'est le manque de courage de les sortir, de me cramer les pattes, de les installer pour une vidéo de quelques dizaines de secondes.
Merci.
Eric02

Jean-Claude

Avec les D-Lite on en a énormément pour son argent, ils ont par ex. un ventilateur régulé en fonction de la température, ils intègrent le système de communication bidirectionnel Skyport, avec affichage des paramètres réels du flash à distance etc...

La construction de tout ceci est sérieuse mais pas ce ne sont pas des tanks, et j'éviterais toute sollicitation au delà des spécifications de la bête.

C'est juste mon avis  :)

Eric 02

Merci JC, globalement je suis très content des Dlite, j'en ai 3 en 400 et 3 en One (aucune panne pour l'instant) et les accessoires sont nickel et bien pensés.
Malgré tout, je trouve cela toujours cher, étant fabricant de pièces pour l'automobile, je connais les prix de production et lorsque je vois les prix de vente public, oups.
Eric02

Jean-Claude

Les tailles de séries n'ont strictement rien  voir avec l'automobile, même pour une marque comme Elinchrom qui vend beaucoup de par son créneau de prix.
énormément d'éléments ou de produits de chez eux sortent de leur usine en Inde.
Les Skyport sont libellés Made in India, les Rotalux aussi.
Même dans le plus haut de gamme Swiss  Made, des sous ensembles viennent d'Inde
Financer le développement en Suisse coûte très cher.

Si Broncolor coûte un bras c'est que c'est quasi totalement Swiss Made, et encore certaines pièces statiques de structure viennent d'Asie.