Technologie Autofocus Dual Pixel envisageable à terme chez Fuji ?

Démarré par FUNBOARDMAN, Septembre 19, 2016, 10:58:07

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Certains boitiers Fuji sont équipés pour la mise au point autofocus de pixels de phase et de pixels de contraste.
Mais quid à terme de la technologie Dual Pixels sur les futurs boitiers Fujifilm, est-ce envisageable dans ses hybrides ?

Lorsque l'on connait la technologie de Fujifilm utilisée par le passé sur le S5 Pro (mais au cas particulier  pour l'exposition) qu'en pensez-vous ?

Un premier lien expliquant la technologie Canon : http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/dual_pixel_cmos_af/

Un second lien sur la technologie reprise dans la téléphonie mobile : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s7-dual-pixel-af-qui-doit-beaucoup-a-canon-n50087.html

De grâce merci de ne pas faire dévier ce fil par des pugilats du type "Fujiboy" contre "Troll"

Votre éclairage permettra à l'ensemble de la communauté des Photimiens de bénéficier de vos arguments et de se forger un avis.

Powerdoc

Le dual pixel, c'est une techno brevetée Canon. Avantage : des millions de collimateurs disponibles.
Inconvénients : nécessite une puissance informatique énormissime pour pouvoir l'exploiter , et je ne sais pas si c'est aussi perforamant que les modules dédiés des capteurs des autres marques

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 13:09:14
Le dual pixel, c'est une techno brevetée Canon. Avantage : des millions de collimateurs disponibles.
Inconvénients : nécessite une puissance informatique énormissime pour pouvoir l'exploiter , et je ne sais pas si c'est aussi perforamant que les modules dédiés des capteurs des autres marques
Adobe Lightroom 6.7 prend en charge le Dual Pixels du Canon 5D Mk IV mais avec certaines limitations.
Effectivement il convient de s'assurer que cette technologie soit plus performante que ce que nous connaissons actuellement.
Je pense que nous serons bientôt en mesure d'effectuer des tests sur ce logiciel avec des images disponibles sur le web.

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 21, 2016, 06:51:30
Adobe Lightroom 6.7 prend en charge le Dual Pixels du Canon 5D Mk IV mais avec certaines limitations.
Effectivement il convient de s'assurer que cette technologie soit plus performante que ce que nous connaissons actuellement.
Je pense que nous serons bientôt en mesure d'effectuer des tests sur ce logiciel avec des images disponibles sur le web.

C'est 2 choses différentes
le dual pixel qui fait la mise au point : donc le système AF
l'analyse par DPP ou maintenant du fichier dual RAW des 5dmk4