Nouveau venu en µ4/3 : Xiao Yi M1

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 12:10:07

« précédent - suivant »

madko

L'avis de Mme Williams, après que son mari Chris W. de DPR lui a fait essayer l'appareil :

"I think this quote from her sums up her experience quite well: 'I like the way the camera is built and the way the menus are configured, but when it comes to taking photos it seems like they just didn't back up the cool appearance and tech with functionality and performance.'     "

petur

>prévoir un coefficient multiplicateur de 1,5 s'il est importé en Europe

Mistral Le coefficient du MFT c'est 2 ?

Pierre

Zaphod

Je pense qu'il parlait du prix ;)

Mistral75

Citation de: petur le Septembre 22, 2016, 10:03:21
>prévoir un coefficient multiplicateur de 1,5 s'il est importé en Europe

Mistral Le coefficient du MFT c'est 2 ?

Pierre

Citation de: Zaphod le Septembre 22, 2016, 11:17:53
Je pense qu'il parlait du prix ;)

Tu penses bien ! :)

Le franchissement de frontières n'a jamais modifié le cadrage d'un couple objectif + capteur. Leur prix, par contre... ::)

Mistral75

Prise n main par Joshua Waller pour ePHOTOzine :

Yi Technology M1 CSC Hands-On Preview - ePHOTOzine

Citation de: Joshua Waller pour ePHOTOzine- 20mp Micro Four Thirds CMOS Sensor (Sony IMX269)
- 3inch 1,040K dot touch-screen
- 5fps continuous shooting
- ISO100 to ISO25600
- 4K (UHD) video recording at 30fps, Stereo sound
- Wi-Fi / Bluetooth built-in
- 450 shot battery life
- Available in black or silver.

We found the Yi-M1 felt quite good in the hand, with a rubberised front grip on the camera. The camera is also surprisingly light, being made out of plastic (with a metal lens mount), and weighing just 280g.

Liens directs aux quatre photos officielles en pleine résolution :

actupsp

juste pour savoir, a aucun moment xiaomi nous dit que c'est compatible avec les objectif pana et olympus
est-on vraiment sur a 100% que la baïonnette est identique, car capteur m4/3 ne veut pas forcement dire même monture
Fuji X-T1 & X-E3

Mistral75

Citation de: actupsp le Septembre 22, 2016, 15:11:42
juste pour savoir, a aucun moment xiaomi nous dit que c'est compatible avec les objectif pana et olympus
est-on vraiment sur a 100% que la baïonnette est identique, car capteur m4/3 ne veut pas forcement dire même monture

Le capteur est un capteur 4/3 (quatre tiers de pouce). la monture est une monture µ4/3. Xiaoyi Shanghai Technology Co., Ltd. est membre du Micro Four Thirds System Standard Group depuis le début de cette année. Le constructeur lui-même fait état de ll'appartenance à l'écosystème µ4/3 dans son communiqué :

Citation de: YI TechnologyYI M1 also includes an MFT mount system which is compatible with more than 50 interchangeable lenses.

Que te faut-il de plus ???

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

parapente

J'ai l'une de leurs petites cameras, rapport qualité/prix vraiment vraiment bon, si le reste est de la même eau...

gargouille

Ce qui est étonnant (et erreur) c'est le LCD fixe, certes comme un M Leica !

ducote

C'est bien gentil tout ça, mais où la trouve la "petite fourmi" ?

Parce que je me souviens qu'il y avait une année un chinois qui vendait du m 4/3 sous la marque Kodak (stand au salon de la photo), mais le pb c'était de savoir où.

Goblin

Dans mes contrées - Amazon pour commencer.

Mistral75

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 22, 2016, 19:04:57
:o

Eh oui. En dénomination commerciale évidemment (les anciens tubes vidéo, la diagonale extérieure du tube, toussa toussa), pas en diagonale de capteur, qui ne fait pas plus 4/3 de pouce que celle des capteurs dits 1" ne fait un pouce.

La dénomination de 4/3 pour le consortium et les reflex de départ avait pour double origine la taille du capteur (4/3 de pouce en dénomination commerciale) et son format 4:3.

Mistral75

Citation de: ducote le Septembre 23, 2016, 03:48:22
C'est bien gentil tout ça, mais où la trouve la "petite fourmi" ?

Parce que je me souviens qu'il y avait une année un chinois qui vendait du m 4/3 sous la marque Kodak (stand au salon de la photo), mais le pb c'était de savoir où.

Ils ont donné à la Photokina les prix en dollars et en euros de leurs kits, donc ils ont organisé ou sont en train d'organiser leur distribution chez nous.

Alain OLIVIER

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 10:05:01En dénomination commerciale évidemment (les anciens tubes vidéo, la diagonale extérieure du tube, toussa toussa), pas en diagonale de capteur

C'est bien de le préciser.

« Unfortunately, this convention has remained despite the many advances in imaging technology that have since been made, and so the designation, "a four-thirds-inch sensor," can be a source of confusion. For this reason, many people now prefer to use the word "type" instead of "inch" when discussing the size of digital image sensors. » (sources : https://web.archive.org/web/20110714235957/http://www.olympus-europa.com/consumer/dslr_7045.htm)

Alain OLIVIER

Citation de: ducote le Septembre 19, 2016, 13:01:59
à quel titre sont-ils dans le consortium m 4/3 ? (je croyais que pour les boitiers il n'y avait que Lumix Olympus et Kodak)

http://www.four-thirds.org/en/contact/group.html

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2016, 10:15:19
Ils ont donné à la Photokina les prix en dollars et en euros de leurs kits, donc ils ont organisé ou sont en train d'organiser leur distribution chez nous.

La version anglaise du site est maintenant en ligne :

http://www.yitechnology.com/yimirrorless/index.html

Les appareils sont en précommande sur amazon.com

https://www.amazon.com/s/?field-keywords=YI+M1+mirrorless

499 USD avec le 12-40 mm f/3,5-5,6, 599 USD avec le 42,5 mm f/1,8 et 699 USD avec les deux objectifs.

Minute

Pas stabilisé ?. Rédhibitoire pour moi.

Patlaine

Citation de: Minute le Septembre 26, 2016, 22:32:00
Pas stabilisé ?. Rédhibitoire pour moi.

Faut arrêter le p'tit blan cdu matin  .......  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Minute

clover

Par contre, 200€ moins cher, cela m'aurait bien tenté d'essayer...

jdm

dX-Man

Palomito

Citation de: clover le Septembre 27, 2016, 15:29:54
Par contre, 200€ moins cher, cela m'aurait bien tenté d'essayer...

Si tu as des copains en Chine, il sort à 330$ là-bas.

jdm

dX-Man

Palomito