E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

pacalb

Bonsoir,
l'E-M1 Mark II a t il le suivi de la mise au point sur l'oeil ou est ce une spécificité Sony ?
Pascal

cdufour

Oui il l'a aussi, oeil gauche ou droit au choix.


pacalb

Merci cdufour pour la réponse.
Ce suivi est efficace ? Ou c'est plus 'un gadget' ?
Ce que j'ai pu voir sur le sony a7iii, c'est très efficace.
Si quelqu'un a pu comparer les 2, je vzux bien un retour.. 
Pascal

cdufour

Je l'utilise rarement, j'ai fait quelques tests et ça semblait assez efficace mais pas non plus redoutable!

Si tu comptes utiliser ce mode lors d'actions rapides ça risque d'être compliqué, c'est plutôt pour faire du portrait si t'as des objectifs qui ouvre très fort.

Celui de Sony est au dessus de tous les autres d'après les différents retour.

pacalb

Merci par ta réponse.
Ce n'est pas vitale, mais c'est vrai que celui  de Sony ne lâchant pas l'oeil une fois attrapé parait apporter beaucoup de sécurité lors des portraits.surtout aux grandes ouvertures.
Pascal

Palomito

Je n'ai pas fait de portraits sur des sujets très mobiles. Mais poir de simples déplacements, ça fonctionne bien. De côté, ça fait même la map derrière la monture des lunettes.

pacalb

Citation de: Palomito le Mai 22, 2018, 20:44:31
Je n'ai pas fait de portraits sur des sujets très mobiles. Mais poir de simples déplacements, ça fonctionne bien. De côté, ça fait même la map derrière la monture des lunettes.
Merci pour les précisions.
Pascal

bazile

Match Oly/pana  ;D

Je tiens à saluer la robustesse de la monture du boiter, par contre le 100-400 a dérouillé  ::)
Bilan d'une chute de sac d'environ 60cm. Faut pas grand-chose parfois ...

cdufour


Goblin

Citation de: bazile le Mai 28, 2018, 15:01:13
Match Oly/pana  ;D

Je tiens à saluer la robustesse de la monture du boiter, par contre le 100-400 a dérouillé  ::)
Bilan d'une chute de sac d'environ 60cm. Faut pas grand-chose parfois ...

Il n'y a pas de match. Etant la plus facile a remplacer, la monture coté objectif est un fusible qui est le premier a casser (si ça a été conçu par un ingénieur avec un tant soit peu de cervelle), pour limiter les dégâts coté boitier et surtout (spécialement dans un cas de figure comme celui si, avec un objectif gros, complexe et cher) - coté objectif. Une monture est beaucoup plus facile et bon marché a remplacer qu'un fut.

Yadutaf

Goblin a raison mais on attend quand même le montant du devis, chez Nikken si l'objectif est toujours sous garantie, sinon chez un indépendant...  ::)
Thierry

bazile

Déposé chez Nikken, y'a plus qu'à attendre la douloureuse  ::)
Dommage collatéral, le capteur a ramassé de la poussière dans le fond du sac, dont quelques grosses pétouilles qui résistent à la poire. Ça doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas nettoyé un capteur, dans le temps avec pad imprégné, si vous avez des recommandations, suis à l'écoute  ;)

Yadutaf

J'aurais peur qu'il y ait des particules métalliques suite à la casse de l'objectif donc, dans un premier temps, ni pad ni poire soufflante qui pourrait repousser les poussières plus loin dans le boîtier. Dans ton cas, je passerai d'abord l'aspirateur.
Thierry

Bélisaire

Citation de: Yadutaf le Mai 31, 2018, 08:05:55
J'aurais peur qu'il y ait des particules métalliques suite à la casse de l'objectif donc, dans un premier temps, ni pad ni poire soufflante qui pourrait repousser les poussières plus loin dans le boîtier. Dans ton cas, je passerai d'abord l'aspirateur.

+1, mais pas trop fort tout de même...

cdufour

Pour ceux que ça intéresse une review en anglais après une longue utilisation de l'EM1 MKII:
https://youtu.be/ORKgzHxH6cU

Bélisaire

Merci pour le lien. Ce gars va sûrement recevoir de la part d'Olympus un EM1 MII en cadeau  ;).

cdufour

Il l'a peut être déjà reçu ;D

Il est un peu excessif dans son engouement mais globalement les points positifs / négatif je suis assez d'accord.

Blaznee

Bonjour,

Avez-vous constaté des différences dans la qualité de compression des images  (Ln, Lb, Lsf ...) ? 
Mise à part la taille des fichiers, j'ai beau superposer sur toshop à 100% je ne vois aucune différence  :o

Goblin

Essaie avec un dégradé genre ciel ou qqch du genre. La différence sera la.

Blaznee

avec un dégradé ça fait une grosse bouillie moche quelle que soit la qualité sélectionnée.

J'ai essayé en hautes lumières, en basses lumières, en bas iso, en hauts iso, sur du détail, sur du bokeh à pleine ouverture... rien de probant.

cdufour

Ca c'est pas normal ! Post des exemples pour voir.

xcomm

La différence se trouve entre le LSF et les autres compressions, sur des dégradés, comme expliqué plus haut.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

spigi111

Comment se fait la synchronisation des stabilisations boitier/objectif ? Cela se fait-il automatiquement lorsqu'on ajoute un objectif stabilisé au EM1 mII ? Dans le menu je ne trouve qu'en C2 "priorité stabilisation objectif ou non" mais pas l'addition des 2 ?
Y a-t-il des règlages (cachés ?) à faire quelque part ?

Palomito

C'est automatique. Et c'est tout stabilisé ou rien.

spigi111

donc, il faut décocher (mettre 'non') la priorité objectif ?