E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: xcomm le Novembre 04, 2016, 18:50:36Grand merci. Ça va me permettre d'en savoir plus.
Ouf, j'ai eu peur. Page 177 : plage de mesure de 2 à 20. Il semble que ce soit une erreur. Il faudrait lire de -2 à 22 EV.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zaphod

Citation de: EboO le Novembre 04, 2016, 07:40:36
Personne n'est convaincu, il s'agit de saluer les premiers retours qui semblent positifs. On se gardera bien de conclure, CI et consorts le feront mieux que nous.
Ben justement je ne trouve pas ces premiers comparatifs spécialement positifs. Ni négatifs. Juste non concluants.

J'ai quand même l'impression que la qualité d'image semble globalement du même ordre qu'avant. Pour 3 ans d'écart. je m'attendais à plus spectaculaire.
Reste à voir beaucoup de choses, comme la dynamique.
Et l'autofocus, moi un AF réactif sur des sujets mobiles serait un plus.

Citation de: masterpsx le Novembre 04, 2016, 17:15:33
Il est quand même une gamme au dessus du G80 (capteur 20MP, construction, obturateur 1/8000 & 1/32000, rafale ect...) mais c'est clair que pour 900€ nu et 1000€ avec le 12-60  le Pana ne semble vraiment pas si loin que ça au niveau des prestations, difficile en tout cas de trouver une vrais justification pour payer le double à mon avis  :)
Perso au prix d'un G80 je préfère un E-M1...
Mais dans les deux cas, je ne trouve pas que ça soit un upgrade assez important par rapport à mon E-M10.

Alain OLIVIER

Vivement le verdict de dxomark ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod


Zaphod

Citation de: phil01 le Novembre 04, 2016, 18:33:00
Merci beaucoup pour lien.
De quoi étudier la bête.
Pour revenir au prix. Finalement, si on part du principe que ce boîtier joue dans la cours des APS-C, c'est un peu ce que nous vend Olympus.
Alors il vaut bien le prix annoncé car, techniquement, en dehors de la qualité d'image, je ne connais pas de boîtier APS-C avec de telles possibilités.
Comme déja dit plus haut, perso je ne considère pas que le m43 est un format inférieur à l'APS-C ou au 24x36.
C'est un format différent avec ses avantages et ses inconvénients.
Ca n'a jamais été un format "économique".

elpabar

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 04, 2016, 22:05:42
Vivement le verdict de dxomark ! :)
:D Parce que l'avis de Dxo a une quelconque valeur???  :o

EboO

J'attends des tests de référence aussi, en cas de déception je pencherai pour un em5 mk2.

[at] elpabar c'était du second degré ;)
Wait and see

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Novembre 04, 2016, 22:17:04
:D Parce que l'avis de Dxo a une quelconque valeur???  :o

Pas moins que le teasing. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

geraldb

Parce que l'avis de Dxo a une quelconque valeur???

pas beaucoup pour moi...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mlm35

Nikon D500       2200€
eos 7d II          1500€
Fuji XT2           1700€
Panasonic GX8  900€
Sony A7 II        1700€
Omd EM1 II      2000€

Et je n'ai pas chercher forcément le prix le moins cher, mais que des prix français.
2000€ pour un EM1, ça ne vous parait pas beaucoup à vous? tout ça pour une rafale de fou....
Surtout que la rafale ne vaut rien si l'AF ne suit pas.

Perso, je regarde actuellement le meilleur ensemble pour une longue focale. Je pensais revenir vers oly et le 300/4, mais, à ces prix, objectif+boitier, ce sera non pour moi.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Autre comparo dans le meme ordre d'idées, pour l'encombrement cette fois...

http://camerasize.com/compact/#482,629.505,679.513,568.520,ha,t
malouin nature, pas naturiste

sabonis

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2016, 08:46:51
Nikon D500       2200€
eos 7d II          1500€
Fuji XT2           1700€
Panasonic GX8  900€
Sony A7 II        1700€
Omd EM1 II      2000€

Et je n'ai pas chercher forcément le prix le moins cher, mais que des prix français.
2000€ pour un EM1, ça ne vous parait pas beaucoup à vous? tout ça pour une rafale de fou....
Surtout que la rafale ne vaut rien si l'AF ne suit pas.

Perso, je regarde actuellement le meilleur ensemble pour une longue focale. Je pensais revenir vers oly et le 300/4, mais, à ces prix, objectif+boitier, ce sera non pour moi.

Et il y a aussi le Sony a77II qu'on a tendance a oublier car en monture A. Mais a 900 / 1000€ c'est un sacre candidat en terme d'AF et de rafale !

Mlm35

Oui, ou un A6500 à 1700€.

Tout ça pour remarquer que son concurrent le plus proche avec un capteur de meme taille, est deux fois moins cher, que tous les APSC (sauf D500) sont également moins cher, mais surtout, que pour 300€ de moins, on peut avoir le A7II, avec un capteur FF, donc 4 fois plus grand, lui aussi stabilisé...Ok, ses optiques seront bien plus cheres (et encore...) mais surtout bien plus encombrantes...mais quand meme.
La reflexion doit se poser à tout acheteur potentiel.
Je suis étonné de voir que pour certains ici, rien ne cloche dans ce prix de lancement... ???
malouin nature, pas naturiste

xcomm

Ça me fait un peu penser au phénomène E-30, et son positionnement tarifaire à sa sortie.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Citation de: xcomm le Novembre 05, 2016, 09:31:49
Ça me fait un peu penser au phénomène E-30, et son positionnement tarifaire à sa sortie.
C'est à dire?...
malouin nature, pas naturiste

xcomm

Le prix de lancement était très élevé, (j'avais là aussi reçu une double douche froide : image pas à mon souhait par rapport à mon E-420, et prix de lancement annoncé, alors que le concept me plaisait, et que je devais l'acheter) et il y avait eu ensuite un ajustement bienvenu. J'ai un chiffre en tête, mais je ne suis plus certains à 100% des différents montants. Bref, j'ai donc attendu la sortie du E-5 pour m'équiper.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Esperons donc qu'il en soit de meme pour ce nouvel em1, et que 2000€ ne soient qu'un effet d'annonce, un "test"...
malouin nature, pas naturiste

Crinquet80

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2016, 09:28:21
Oui, ou un A6500 à 1700€.

Tout ça pour remarquer que son concurrent le plus proche avec un capteur de meme taille, est deux fois moins cher, que tous les APSC (sauf D500) sont également moins cher, mais surtout, que pour 300€ de moins, on peut avoir le A7II, avec un capteur FF, donc 4 fois plus grand, lui aussi stabilisé...Ok, ses optiques seront bien plus cheres (et encore...) mais surtout bien plus encombrantes...mais quand meme.
La reflexion doit se poser à tout acheteur potentiel.
Je suis étonné de voir que pour certains ici, rien ne cloche dans ce prix de lancement... ???

L'A7II est sorti début 2015 et son tarif est tout de même superlatif, encore aujourd'hui ! Sony , comme Olympus ont une même politique tarifaire à la hausse pour contrer des ventes en baisse et garder des marges conséquentes .
C'est comme cela qu'on trouve un bridge chez Sony à 1900€ !  :o

Pas s'étonner , dans ces conditions de voir un nouveau boitier franchir la barre des 2000€ !  ???

Mlm35

Citation de: Goblin le Octobre 31, 2016, 16:32:05
200000 selon les blogueurs "pistonnés".
Donc, l'obturateur peut etre flingué en a peine plus de 3heures... ;D ;D ;D
(mode humour "samedi matin pas grand chose à foutre...")
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Crinquet80 le Novembre 05, 2016, 10:01:55
L'A7II est sorti début 2015 et son tarif est tout de même superlatif, encore aujourd'hui ! Sony , comme Olympus ont une même politique tarifaire à la hausse pour contrer des ventes en baisse et garder des marges conséquentes .
C'est comme cela qu'on trouve un bridge chez Sony à 1900€ !  :o

Pas s'étonner , dans ces conditions de voir un nouveau boitier franchir la barre des 2000€ !  ???
C'est vrai qu'en ce moment, c'est du n'importe quoi...quand on voit un compact, capteur 1pouce (RX1 V), à 1200€, et, comme tu le dis, un bridge avec le meme capteur à 1900€....??? :o :(

Il est clair qu'on voit la "patte" Sony dans l'établissement des derniers prix olympus. Heureusement que Pana est là pour maintenir le m4/3 à flot.
malouin nature, pas naturiste

yummy

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2016, 09:00:17
Autre comparo dans le meme ordre d'idées, pour l'encombrement cette fois...

http://camerasize.com/compact/#482,629.505,679.513,568.520,ha,t
Ça dépend ce qu'on veux comparer ... mais en terme de focale il faudrait mettre plutôt un Oly 75-300 sur l'em-1 ou gx8, et là l'encombrement change plus, et surtout le poids.

ddi

#471
Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2016, 09:28:21
Je suis étonné de voir que pour certains ici, rien ne cloche dans ce prix de lancement... ???

J'attends de voir (son prix en magasin) avant de m'exiter dessus ,en ne le réduisant surtout pas à sa seule rafale (ou à la taille de son capteur).
Je me souviens avoir acheté l'E-M1 à sa sortie en magasin à 1100 euros.
Et puis , on est quand même pas obligé de l'acheter  :D

Dans mon souvenir tu avais acheté un RX1II qui était (très très) loin d'être donné non ?
c'est plus son prix à lui qui m'aurait fait "tiquer"  ....

Citation de: sabonis le Novembre 05, 2016, 09:16:51
Et il y a aussi le Sony a77II qu'on a tendance a oublier car en monture A. Mais a 900 / 1000€ c'est un sacre candidat en terme d'AF et de rafale !

Tout à fait !
Sans parler du reste (construction , viseur , ergonomie & configuration/paramétrage).

geraldb

C'est quand même le 100/400 Pana le moins lourd...
Je prends quand même souvent le 100/300 qui
reste très bon sur le GM5 en boitier2.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mlm35

#473
Citation de: ddi le Novembre 05, 2016, 11:02:53
J'attends de voir (son prix en magasin) avant de m'exiter dessus ,en ne le réduisant surtout pas à sa seule rafale (ou à la taille de son capteur).
Je me souviens avoir acheté l'E-M1 à sa sortie en magasin à 1100 euros.
Et puis , on est quand même pas obligé de l'acheter  :D

Dans mon souvenir tu avais acheté un RX1II qui était (très très) loin d'être donné non ?
c'est plus son prix à lui qui m'aurait fait "tiquer"  ....

Tout à fait !
Sans parler du reste (construction , viseur , ergonomie & configuration/paramétrage).
Ben, je te rassures, je trouvais le prix de ce RX1 lamentable. Mais je voulais ces caractéristiques (FF, super optique, et le plus petit encombrement possible), et là, le choix est extremement rapide.
Ce qui n'est pas le cas de cet EM1: il a une importante et diverse concurrence.
C'est ça qui est incomprehensible dans l'établissement de ce prix (oui oui, on sait, c'est une annonce...)

Et, pour le RX1, ayant eu un bon prix au printemps, et vu sa hausse tarifaire tres récente, au final, j'ai fait une bonne "affaire", rassures toi (ce qui ne sera pas le cas de celui qui achetera l'EM1 à 2000 balles)
Et, il aurait un af un peu plus rapide et incisif (ce qui compte bien bien plus qu'une pseudo rafale), et surtout serait moins fragile (il lui faudrait une construction tout temps), il serait tout simplement le compact idéal. L'APN idéal de celui qui veut se balader léger, tout en ayant LA qualité.
La différence qualitative est énorme par rapport à mon ancien EM1, dans toutes les situations, que ce soit en intérieur ou à l'exterieur. Le bokeh, notamment, est magique, et, en m4/3, seuls certains clichés pris avec le 75mm oly, se rapprochent de ce résultat (je n'ai jamais eu le 42.5 de Pana).
Evidemment, les possibilités sont bien moindres, mai ça je le savait.
Tout juste, je pense déjà le revendre, car je m'aperçois que le coté "tres cher mais tres fragile", fait que je ne le prends pas avec moi aussi souvent que je l'aurais souhaité. (peur de casser ce bijou)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: geraldb le Novembre 05, 2016, 11:13:05
C'est quand même le 100/400 Pana le moins lourd...
Je prends quand même souvent le 100/300 qui
reste très bon sur le GM5 en boitier2.

Oui, dans ma reflexion, apres avoir vu quelques clichés, il tient la corde celui ci.
malouin nature, pas naturiste