Présentation Fred_76

Démarré par Fred_76, Septembre 20, 2016, 09:11:12

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, mais pas nouveau dans la photo. Enfin pas nouveau dans une certaine forme de photo : l'astrophotographie.

J'ai 50 balais et pour fêter ce demi siècle, un beau Canon EOS 6D avec un Tamron 24-70 f/2.8 et un Canon EF 70-200 F/4L. Le Tamron est stabilisé, pas le 70-200, faudra faire avec ;)

L'astrophoto a occupé mes loisirs pendant une dizaine d'années. J'ai fini par revendre mon matériel tant cette activité était devenue prenante, pour des résultats pas à la hauteur de mes attentes. En effet, je suis en Haute Normandie et les soirées propices conjuguées à mes disponibilité sont trop peu nombreuses (6 à 8 par an). Et passer ensuite 20 à 30 heures sur le PC sur UNE photo d'une nébuleuse, d'un groupe de galaxies ou d'un amas globulaire, à la fin, on s'en lasse.

Ma dernière image d'astro :

Je me suis maintenant inscrit dans un club photo, le club Reflex d'Octeville-sur-Mer, à côté du Havre, histoire d'apprendre à me servir de mon matériel.

Ma galerie : www.500px.com/fred_76

Voici quelques petites photos prises la semaine dernière lors de ma première sortie avec le club :

Et une plus ancienne prise avec mon Canon EOS 500D "noir et blanc" (son capteur a été gratté afin d'en retirer la matrice de Bayer) :

A bientôt

Fred

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Clic-Clac 51

foufouille

Photographiquement vôtre...